Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:42

nic0 a écrit:je vous trouve bien dur monsieurbaron :icon_gratgrat:
perso je trouve ce fofo toujours aussi éclectique, balladez vous dans les sous-forums, vintage, plongeuse, habillées, ... y en a pour tous les gouts

et au final le sous-forum perron est le plus pauvre (c'est le cas de le dire) :angel4:

Finalement c'est toi qui est sévère, tu réduis mon intervention à cette simple notion d'équilibre des sujets.
Soit :
Image

Et je te remercie de ta sollicitude, je connais un peu le forum.
Mais encore une fois, ce n'était pas l'essentiel de mon propos (déjà plus basé sur le partage des connaissances de certains). Les perrons je m'en fous.
D'ailleurs, tu noteras que je l'ai très clairement exprimé :
Quant à la profusion de perrons, en fait il me semble que ce n'est pas un problème.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 01 Fév 2013, 18:47

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit: à me regarder dans le miroir si j'étais à la place de zen.

Pas le sujet.
Pas utile de dire qu'on t'a remonté les bretelles et que t'es rangé des caisses en matière de foutage de merde si c'est pour nous gratifier d'une attaque ad hominem contre l'admin d'un autre forum.

Moi j'ai jamais considéré que je foutais la merde, sinon j'aurais mis le pied au plancher, ce qui n'est pas le cas. Ensuite il n'y a pas 1 million de forums à montres français, donc je parle de l'exemple de fam vu que c'est un peu le mètre étalon dans le domaine du foutage de gueule " haut de gamme". Ya quelqu'un qui doute ici que FAM est sponsorisé et malhonnête ? Moi j'en doute pas du tout.

On a clairement été désignés comme les moutons noirs pour insoumission et crime de les majesté à son altesse le "luxe". Il faudrait avoir honte de ne pas accepter d'être pris pour un con ? Moi je suis très content avec la hamilton que j'ai pu me faire grâce à l'aide de ciccou par exemple. elle me fait plus d'effet et m'a l'air plus intéressante que pas mal de choses haut de gamme.

Je préféré encore voir des parnis en montre du jour, que de lire les fameurs hystériques faire de leçons de morale, ou le fils spirituel de bob maloubier fermer le compte de quelqu'un qui présente sa steinhart sub alors que lui même va présenter une sub like MKII ou helson la semaine d'après.

J'ai encore jamais eu d'hystériques dans mes mp pour mes propos. Si ils vous dérangent vous pouvez me les envoyer ça me fera une distraction.
Dernière édition par Santanderino91 le 01 Fév 2013, 18:50, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 01 Fév 2013, 18:49

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec toi baron. Vu le peu qu'on est, la proportion de techniciens et de modeurs est impressionnante. Toutes les semaines on a quelqu'un qui a ouvert sa montre. Tu te ballades ailleurs et les mecs ont peur d'enlever une couronne et courent chez montre service.
La meilleure preuve c'est qu'une montre moddée chez mgn c'est presque banal, alors que sur fam une mono compresseur de la mort c'est l’événement de l'année.
Après c'est sûr qu'on est pas des millions, donc si un ou deux s’essoufflent un peu, ça se voit vite.

Ben j'ai jamais dit que c'était pas bien. Bien au contraire.
Je dis qu'à mon sentiment le reste des centres d'intérêts horlogers (histoire, théories, techniques etc...) sont nettement moins représentés.
C'est tout.

Oui c'est possible, il faut faire attention a ne pas devenir seulement un guide d'achat ou le relais des bons plans.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 18:54

Intéressant ce fil.

Pour ma part, après un départ sur les chapeaux de roues (qui était plus lié à un problème perso qu'autre chose), j'ai enfin compris ce que je cherchais et du coup, je n'achète plus rien, ou alors très très peu, au rythme que je me fixe et qui ne dépend plus des nuits que je passais sur la baie ou sur les forums. Collectionner n'a jamais été mon truc (et je suis bien emmerdé maintenant avec les dizaines de montres que j'ai sur les bras). Je me suis éloigné de la chose horlogère après m'en être approché trop rapidement. Idem pour le bricolage, j'ai pris mes distances et j'ai pas mal de mouvements ouverts qui attendent sous le drap blanc qui recouvre la table d'être remontés. Je le ferai un jour... ou pas, peu importe. J'avais aussi eu un projet dont j'ai parlé à quelques un : monter un site d'horlogerie comparée, mais c'est arrivé trop tard.

Et c'est vrai aussi pour le forum. Suite aux problèmes sur essentiellement un post, je me suis lassé de ce lieux où, hormis quelques posts rigolos (Reno, Mister Z et d'autres qui ont suivi le chemin), on n'apprend finalement que peu de choses, et l'on voit essentiellement les même usages qui tournent en boucle. Des nouveaux arrivent avec les même envies et suivent les mêmes chemins. Ça ne se renouvelle pas, le système est clos. Et c'est sans doute cette clôture sur lui-même qui lui nuit. Mais bon, c'est un des choix du lieu de cadrer les échanges. Ok, pourquoi pas, je crois que cela aurait permis de replacer l'horlogerie dans un ensemble plus large et tout aussi passionnant.

Alors je passe encore parfois, je balance une connerie, mollement. Je lis de loin et je suis ce que les amis deviennent... voilà.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:59

Je ne vois pas bien ce que le travail de modération vient faire dans la pratique des membres en termes d'achats, bricolages, ventes... "consommation" en somme, sauf à laisser entendre qu'on censure et oriente les échanges.
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Fév 2013, 19:02

La lecture du mot de Loi me ramène à une discussion avec quelques modo's ( Reno et Roque Basse absents faisant valoir leur éloignement géographique, prétexte "merdique" qu'ils nous servent à chaque fois ... :aras_qui: ) , il y a bien 1 an 1/2, lors d'un déjeuner sur Paris avec le Grand chef...

le constat exposé aujourd'hui par Loi était déjà d'actualité et on se disait à l'époque, que le nombre d'inscrits devait y être pour quelque chose,
pariant sur l'arrivée de futurs membres pour augmenter ce quotat de diversité.

Qu'il y ai de tout sur le forum, c'est pas un soucis, je suis d'accord avec le Baron ...
faudrait juste qu'on fasse un effort, chacun, pour de temps en temps, essayer de "fouiller" un peu plus les éléments qu'on présente,
au dela du combi réalisé avec un tel bracelet ou du mod avec tel ou tel accessoire ...

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que, a terme, si on se contente de présenter la montre du jour,
très bien au demeurant, mais, souvent, vue et revue....
ou alors, aller taper la discute, un coude sur le comptoir, dans la section Hors sujet,
ce qui est sympa aussi, je le reconnais,
bref si on ne se limite qu'a ça ... on "tourne" en rond quoi ...

d'un point de vue perso, j'aime les sujets créatifs, tels que les projets de LJM ... ( en plus c'est sympa, grâce à lui, on fait connaissance avec de grands fabriquants et emboiteurs ... :mrgreen: )
j'aime les restaurations présentée par certains, par exemple Acouphenix qui fait un boulot remarquable, je trouve ... et qui ne poste pas assez, malheureusement pour nous ... et d'autres encore ...

j'aime aussi certains posts sur l'historique d'une marque, d'un mouvement ...

bref, autre chose qui vienne en plus de la tocante du jour quoi ...

dans tous les cas, il nous faut conserver le plus longtemps possible la bonne humeur, la liberté et l'entraide qui caractérisent notre forum.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar athanase » 01 Fév 2013, 19:03

narayama a écrit:c'est un des choix du lieu de cadrer les échanges. Ok, pourquoi pas, je crois que cela aurait permis de replacer l'horlogerie dans un ensemble plus large et tout aussi passionnant.

Tu trouves que les échanges sont cadrés ? Pourrais-tu développer ?
athanase

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 19:08

Ah coool pleins de réponses, je suis content qu'on en parle un peu et je remercie tout ceux qui ont répondu.

Pour répondre plus largement, je ne dis pas que les pérrons c'est pas bien, je ne dis pas qu'il faut avoir des montres chères, je dis simplement qu'avant dès qu'une montre sortait, on décortiquait, apportait des détails techniques sur le sujet etc...

De plus comme je le disais j'ai de belles montres, oui des montres chères comme certains le disent, je suis super content de les avoir et elles font parties intégrante de ma collection que j'essaie de faire la plus homogène possible (après c'est chacun sa vision de l'homogénéité) je ne suis assez éclectique pourvu que ça ai un intérêt horloger.

Comme je disais, je suis passé par tout les stades, je mets pas la pression, chacun fait comme il veut, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond, c'est tout.

Edit :

Concernant te réponse Narayama, tu vois je pense que toi par exemple tu as pleins de choses à nous apprendre, c'est dommage que tu n'en fasse pas profiter.

Pour la réponse d'Antoine, super bien résumé ;)
Dernière édition par loi le 01 Fév 2013, 19:13, édité 1 fois au total.
loi
Dément

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 19:11

athanase a écrit:
narayama a écrit:c'est un des choix du lieu de cadrer les échanges. Ok, pourquoi pas, je crois que cela aurait permis de replacer l'horlogerie dans un ensemble plus large et tout aussi passionnant.

Tu trouves que les échanges sont cadrés ? Pourrais-tu développer ?

Non, la fonction de recherche est là pour ça.

monsieurbaron a écrit:Je ne vois pas bien ce que le travail de modération vient faire dans la pratique des membres en termes d'achats, bricolages, ventes... "consommation" en somme, sauf à laisser entendre qu'on censure et oriente les échanges.

Je n'ai pas dit ça, je n'ai jamais parlé de consommation. J'ai juste dit pourquoi le forum n'avait plus grand intérêt pour moi et quelle en était la cause.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 01 Fév 2013, 19:14

ImageImageImage
Dernière édition par nic0 le 27 Jan 2021, 21:23, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet