Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar Santanderino91 » 01 Fév 2013, 18:04

Ben c'est clair que si ce qui est recherché se sont les applaudissements infinis des CONNOISSEURS qui vont dire que armstrong a bondi sur la lune avec sa speed il y a toujours un ou deux meilleurs endroits pour ça. Moi personnelement je peux dire la même chose d'un forum comme FAM.

Toutes les semaines un nouveau arrive et a fait sauter son livret A pour montrer la foto de la même speedmaster ou submariner qu'on a vu et revu 1000fois.

La différence c'est que sur MGN tu présentes ta speed ou ta rolex et tout le monde va apprécier aussi, mais en plus tu peux présenter ta dernière petite chinoiserie ou japonaiserie sans te faire traiter d'esclavagiste ou de mangeur d'enfants.

J'évite de refaire de la politique car on m'a fait noter que ça perturbait le forum. Mais je ne peux m’empêcher de faire remarquer que les forums "haut de gamme" représentent très bien l’hypocrisie actuelle. Ils sont là pour faire vendre du luxe et faire rêver, tout en sachant que leurs idoles sous traitent le plus possible en arnaquant leurs clients pour se faire un max de profit. Ils sont donc en tant qu'euro mondialistes & défenseurs des produits dit locaux (schyzophrénie de celui qui profite de la main d’œuvre à bas cout étrangère mais qui défend le terroir ) très mal placés pour faire les professeurs de morale.

On sait pratiquement tous que si on enquête sur les marques de luxe, demain la cote à l'occasion baissera de 50%. Moi j'aurais du mal à me regarder dans le miroir si j'étais à la place de zen.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar piccolino » 01 Fév 2013, 18:08

Bonjour

Juste quelques lignes pour vous dire que vous faites fausse route Messieurs.
Car pour l'instant vous êtes heureux de posséder des montres d'un certains prix, puis viendra le jour où vous voudrais en changer.
Et la , la douche froide...... Quoi vendre ma montre à - 30% jamais.
Donc à moins d'avoir une trésorerie qui vous permet d'immobiliser voir de perdre du cache allez-y..... Faites vous plaisir ......
L'important n'est pas de posséder à tout prix..... Mais de garder ce regard d'enfant quand vous tournez votre poignet pour lire l'heure.....
Vive les perrons vive les montres

À plus
piccolino
Malade

Photos: 17

Messagepar athanase » 01 Fév 2013, 18:13

Je rêve ?

Tu as une superbe collection, de rares et belles montres. Et tu demandes : qu'est-ce que le forum peut encore m'apporter ?
Tu devrais plutôt te poser cette question : "qu'est-ce que JE peux apporter au forum ?"

Chacun apporte ses goûts, ses compétences horlogères ou photographiques, ces coups de coeur, son sens de l'humour... mais surtout sa passion pour les montres et sa volonté d'avancer, de découvrir et de faire partager.
athanase

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:15

Tiens, j'ai envie de surprendre les gens, je vais intervenir sur ce fil (aussi)

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû tenir ce genre de propos à plusieurs reprises, mais je reconnais que c'est toujours d'actualité.
Laissons les perrons, en tout cas les réflexions sur leur qualité et le rapport qualité / prix qu'elles présentent. Ce n'est pas le débat du tout ici.

Je partage l'avis de Loi, le forum se mord la queue et c'est sans doute une des façons de devenir stérile.
Parmi les sujets les plus actifs on trouve "la montre du jour" mais aussi les différents sujets sur les modifications de montres. Et en fait, il peut apparaître que ce forum s'est peu à peu réduit à cela : des photos de montres de différentes qualités, même si la répartition n'est pas tellement homogène et des "bricoleurs / moddeurs".
Bien-sûr cela est en partie dû aux différents types de membres que nous avons : des novices, d'autres un peu mieux renseignés et des gros connaisseurs. Et moi c'est là que j'ai un petit regret. Que les novices n'éclairent pas les autres de leur savoir au début c'est normal. Mais que des gens qui savent des choses intéressantes ne les partagent pas, moi, ça me gonfle doucement. Parce qu'il y a ici des gens qui ont des connaissances et qui en font part dès qu'ils le peuvent et d'autres qui montrent au détour d'une phrase que le sujet n'a pas beaucoup de secrets pour eux mais qui s'assoient bien proprement sur l'idée de révéler tout cela. J'ai dans l'idée qu'on vient sur un forum horloger pour partager un truc : des photos, des expériences sur des montres / marques, des renseignements, des savoir-faire, des adresses... C'est certainement l'un des intérêts majeurs du forum pour quiconque aime les montres et / ou l'horlogerie.
Mais venir poser un gif animé, une photo à la con, une vanne et se tirer pour recommencer le lendemain, au-delà de trouver cela assez inintéressant au final, c'est surtout dommage.
Quant à la profusion de perrons, en fait il me semble que ce n'est pas un problème. Il faudrait juste que cela puisse être compensé par des revues d'autres choses. Histoire de faire une moyenne et d'en avoir pour tous les goûts.
Ici on peut parler de tout paraît-il. Et bien il faudrait que cela un peu plus le cas.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:19

piccolino a écrit:Bonjour

Juste quelques lignes pour vous dire que vous faites fausse route Messieurs.
Car pour l'instant vous êtes heureux de posséder des montres d'un certains prix, puis viendra le jour où vous voudrais en changer.
Et la , la douche froide...... Quoi vendre ma montre à - 30% jamais.
Donc à moins d'avoir une trésorerie qui vous permet d'immobiliser voir de perdre du cache allez-y..... Faites vous plaisir ......
L'important n'est pas de posséder à tout prix..... Mais de garder ce regard d'enfant quand vous tournez votre poignet pour lire l'heure.....
Vive les perrons vive les montres

À plus

Ah bon ?
Tu pars du principe qu'on les achète neuves ? non ?
Dans ce cas tu as raison, mais ça n'est pas souvent le cas ici.
Donc rares sont ceux qui laissent 30% du prix sur la table à la revente.

Et puis la question n'est pas les perrons. En fait on s'en fout même un peu ici. Loi exprime simplement le fait qu'il a l'impression que le forum ne s'adresse plus au même large éventail d'amateurs que cela a pu être le cas auparavant.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:23

Santanderino91 a écrit: à me regarder dans le miroir si j'étais à la place de zen.

Pas le sujet.
Pas utile de dire qu'on t'a remonté les bretelles et que t'es rangé des caisses en matière de foutage de merde si c'est pour nous gratifier d'une attaque ad hominem contre l'admin d'un autre forum.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 01 Fév 2013, 18:28

Moi, plus le temps passe, plus j'aurais tendance à me contenter de montres pas chères. Je crois qu'aujourd'hui, j'aurais beaucoup de mal à mettre plus de 300-400 euros dans une montre. J'ai possédé ou eu entre les mains des montres de grandes marques suisses et je dois dire que cela m'a procuré un plaisir horloger un peu plus important que celui que je tire d'une montre chinoise, russe ou d'une vintage à 50 euros, mais qui était très loin d'être proportionnel au coût astronomique de ces montres.

C'est toujours le même principe : pour les produits à bas prix, la qualité augmente assez régulièrement avec le prix d'achat ; mais à partir d'un certain seuil, si l'on souhaite une augmentation légère de la qualité, il faut accepter une augmentation très importante du prix. Personnellement, je trouve qu'acheter un produit qui coûte plus cher que ce seuil me donne le sentiment de m'être fait avoir. Et c'est ce seuil que j'évalue à 300-400 euros pour moi aujourd'hui.

Et puis, il y a le plaisir de chiner la jolie montre vintage, qui accroît beaucoup sa valeur subjective à mes yeux... Quand je réussis à remporter une montre Poebeda ou Sportivnie à 40 euros avec un mouvement anglé et décoré aux petits oignons, ça me fait plus battre le cœur que si j'étais allé chez mon revendeur Omega avec un chèque de 3000 euros !

Après, je conçois bien que chacun ait une vision différente de la chose, et c'est à mon avis ce qui fait l'intérêt de ce forum !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 01 Fév 2013, 18:30

Moi je ne suis pas d'accord avec toi baron. Vu le peu qu'on est, la proportion de techniciens et de modeurs est impressionnante. Toutes les semaines on a quelqu'un qui a ouvert sa montre. Tu te ballades ailleurs et les mecs ont peur d'enlever une couronne et courent chez montre service.
La meilleure preuve c'est qu'une montre moddée chez mgn c'est presque banal, alors que sur fam une mono compresseur de la mort c'est l’événement de l'année.
Après c'est sûr qu'on est pas des millions, donc si un ou deux s’essoufflent un peu, ça se voit vite.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 18:32

Santanderino91 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec toi baron. Vu le peu qu'on est, la proportion de techniciens et de modeurs est impressionnante. Toutes les semaines on a quelqu'un qui a ouvert sa montre. Tu te ballades ailleurs et les mecs ont peur d'enlever une couronne et courent chez montre service.
La meilleure preuve c'est qu'une montre moddée chez mgn c'est presque banal, alors que sur fam une mono compresseur de la mort c'est l’événement de l'année.
Après c'est sûr qu'on est pas des millions, donc si un ou deux s’essoufflent un peu, ça se voit vite.

Ben j'ai jamais dit que c'était pas bien. Bien au contraire.
Je dis qu'à mon sentiment le reste des centres d'intérêts horlogers (histoire, théories, techniques etc...) sont nettement moins représentés.
C'est tout.
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 01 Fév 2013, 18:35

ImageImageImage
Dernière édition par nic0 le 27 Jan 2021, 21:22, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet