Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vente à l'étranger - arnaque possible

Messagepar narayama » 31 Jan 2013, 19:58

Je suis en train de vendre une paire de pompes de ski et il se peut qu'elles partent à l'étranger (en Italie). Qu'utiliseriez-vous comme moyen de paiement pour éviter tout problème ? Est-ce que Paypal est sûr et le meilleur moyen ? Il me semble avoir lu ici récemment une méthode d'arnaque à Paypal qui semblait incontournable (l'acheteur déclenche un litige, renvoit un carton vide et se fait rembourser par Paypal).

Merci de vos lumières.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Vente à l'étranger - arnaque possible

Messagepar lautromi » 31 Jan 2013, 20:20

Je vois pas mal de vendeurs ebay qui refusent tout court de livrer les acheteurs italiens. Je ne connais pas la cause, mais c'est assez répandu.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 31 Jan 2013, 20:47

perso paypal j'éviterai, c'est top en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur, si y a le moindre petit souci (perte, abimé pendant le transport, ça convient pas, ...) un litige et tu l'as dans l'os !
chèque, virement bancaire, c'est mieux
Image
nic0
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 31 Jan 2013, 21:02

Virement Iban est européen et normalement au même tarif que pour les virements nationaux, donc c'est une bonne solution pour l'Europe.

Pour le refus de livrer vers l'Italie, je pense que les vendeurs se méfient de la poste italienne, elle a très mauvaise réputation, et dans le cas d'un vendeur italien, les frais de livraison sont toujours élevés.
petitdauphinzele

Messagepar Sistersa » 31 Jan 2013, 21:44

Pour l'Italie il faut impérativement demmander un envoi contre signature.
J'habite à côté et ils sont honnête mais la poste est aléatoire surtout sans AR
:-(
Sistersa
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 31 Jan 2013, 22:35

Houla… Pour l'Italie…
Heu… Comment dire…
Pas de PAypal… Le coup du bottin en effet ça craint du boudin… Donc envoyer en RAR et au choix un virement en amont ou un mandat postal en amont sinon un truc à la con…
Le 2eme compte paypal… En gros tu ouvre un second compte paypal et tu transferts qqs euros de ton premier compte histoire de l’activer sans CB (méthode Lepoulpe) et dés que les fonds sont virés tu fait un virement paypal à un ami (un pote de confiance ou toi même sur ton premier compte) et là le mec qui veut
reprendre son blé là dans le baba, car ton compte est vide… :aras_qui:

Bon fô la jouer BOND… Autre adresse mail etouetou… Mais t'es un cador toua nan ? :icon_respect:
zetiabo

Messagepar narayama » 31 Jan 2013, 22:39

Merci pour vos conseils. Je vais partir sur un virement et recommandé avec a/r.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Retour vers Hors sujet