Forcement c'est toujours comme ça. La dernière fois que j'ai changé le parebrise de la voiture, je fais quelques kms et boom je croise une voiture et je me prends 3 impacts sur le parebrise.
Pour les verres de montre c'est pareil : je ne sais pas comment j'ai fait ça mais je me suis retrouvé avec une belle rayure sur le saphir de la partie arrière de mon hamilton flambant neuve.
Après avoir lu tout et son contraire sur les forums concernant la première rayure (belles discussions philosophiques). Je me suis intéressé au polissage et je suis tombé sur ce post : http://forums.timezone.com/index.php?t= ... 9&rid=5666
j'ai récupéré une seringue de pâte diamant de 3 microns et j'ai commencé à polir le saphir avec mon doigt. 5 minutes rien, puis encore 5 minutes avec l'impression que la rayure s'estompe et enfin 30 min à frotter avec mon doigt et finalement ... plus de rayure, yes ! comme dans le post
Donc je confirme un saphire ça se poli (c'est logique puisque ça se raye). Reste un problème : si le saphir possède un traitement anti-reflet. Ce traitement d'après ce que j'ai lu c'est une couche transparente très fine qui est déposée mais ça je comprends pas trop, car du coup cette couche va se rayer... à moins que la couche qui est traitée soit côté intérieur de la montre. Si vous avez des infos sur le sujet je vous laisse la parole.