Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Rodina Mark5

Messagepar Amphibia » 31 Jan 2013, 14:13

Elle vient de Chine ou Singapour ?
Tu es passé par "Jean-Louis" ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Colargol » 31 Jan 2013, 14:17

Yes, par John Liao. Il est en Chine.
Colargol
Malade

Messagepar Amphibia » 31 Jan 2013, 14:24

Mon paquet venait de Singapour.
Tu l'as contacté ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Colargol » 31 Jan 2013, 14:30

Ben oui. Mon paquet aussi vient de Saint Gapour mais lui est de Shanghai. Il ne peut pas me renvoyer des aiguilles correctes, paraît que son fournisseur n'a pas de pièces détachées ! Il faut renvoyer la montre et comme j'ai pas trop envie que ça me coûte un bras, je cherche le coût le plus intéressant, des fois qu'il oublie de me rembourser le port si c'est trop cher. Un tuyau ?
Colargol
Malade

Messagepar Amphibia » 31 Jan 2013, 14:38

J'avoue n'avoir encore rien renvoyé, désolée...
Mon ton expérience sera utile.
Je pense que quelqu'un pourra te renseigner ici.
Tu as regardé sur le site de la poste ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Colargol » 31 Jan 2013, 14:48

J'y suis même allé et la guichetière n'avait pas l'air très sûre d'elle. Elle m'a dit de faire un paquet moi-même pour cette destination en l'envoyant comme une lettre recommandée sinon c'est paquet et c'est plus de 20 euros ! Ça me semble curieux mais comme je ne connais pas du tout... D'où ma question.
Colargol
Malade

Messagepar zetiabo » 31 Jan 2013, 15:25

3 possibilités s'offrent à toi…
Le Postexport (genre enveloppe à bulle) dés 6,30 euros mais sans N° de tracking, sur lequel tu va greffer un N° de tracking entre 6 et 12 euros…
Ou le Colissimo monde dans les 16 de mémoire ou la boîte avec recommandé international dans les 26…

Moi j'utilise le Postexport + Recommandé international R1 (45 euros en cas de perte) pour une somme de 18,30 euros En RAR ou 4,50 en suivi simple soit 10,80…
Voilou :aras_qui:
Et tu demandes à ton vendeur de te payer via paypal©® les frais d'expédition avant, comme là le souci vient de lui c'est pour sa pomme, sinon litige paypal©® direct…
Enfin c'est toi qui gères… Mais mettre un chouille sous pression c'est bien… :twisted:

Paskeu là franchement c'est limite…
Image

Sauf si c'est la version Black bay deep phantom rodania dark side of the black hole :oops:
Une sorte de commande spéciale quoi…
Dernière édition par zetiabo le 31 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar Colargol » 31 Jan 2013, 15:36

Ha bah d'accord, t'as l'air plus au courant que la postière, elle m'a dit qu'il fallait pas mettre de montre dans une enveloppe à bulles, fallait faire un paquet.

Merci.

Et pis oui, la Phanthom of the Rodina est le "dernier exemplaire d'une production précédente" d'après le vendeur, ce qui est assez cocasse comme explication.
Colargol
Malade

Messagepar b-boy » 31 Jan 2013, 15:52

T'as un collector au moins! :aras_qui:

Le problème avec les mecs en Asie, j'ai l'impression que si ils n'ont pas ce que tu as commandé de dispo, peu importe, ils prennent ce qu'ils ont sous la main et tentent le coup en te l'envoyant.
Au pire ils le reprondront en perdant les fdp, au mieux l'acheteur se plaind mais en reste là en gardant l'objet pour éviter les tracasseries du renvoi en Asie et du remboursement ainsi que de la perte de temps occasionnée.

Même les boutiques sérieuses.
Il y a quelques années mon frère et moi avions commandé une Seiko sur chronograph.com pour offrir en cadeau à notre mère.
On commande une noire et on reçoit une bleue du même modèle.
Mail à Mr Lee pour lui dire que ce n'est pas la bonne montre et il nous répond qu'il est désolé de l'erreur, qu'on peut lui renvoyer si on veut, mais que de toute façon il n'a plus le modèle en noir... genre prends moi pour un con que ca n'a pas été fait exprès. :cartonrouge:

En gros il ne voulait pas perdre une vente et a envoyé une autre montre pour tenter le coup. Il a bien fait, on a pas voulu s'embêter et nous l'avons gardée à la place de celle que l'on voulait au début...
Par contre la confiance envers le vendeur en prend un coup!
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 31 Jan 2013, 16:24

J'ai une "petite" pratique de la poste…
Sinon je te confirme que nos amis de là bas tente souvent le coup… Et moi, (mais ça n'engage que moi sur le coup) je lancerais bien une procédure Paypal, histoire d'accélérer les démarches et au moins ne pas risquer de tout perdre…
J'ai souvenir d'une commande de jouets pour une boîte de primes (petits cadeaux promo) 30 000 pièces…
Des petites voitures à friction, 10 000 pompiers / 10 000 polices / 10 000 militaires en gros du rouge, bleu, et vert…
Commande bien livrée de 30 000… Mais, mais, mais…
5 000 en rouge, 15 000 en bleu, 5000 en vert et… 5000 en jaune genre LA POSTE… Sur une jeep ça le fait moyen… Et le mec de dire… Commande honorée de 30 000 piéces, pour la peinture c'est pas bien grave :lol:

Aaaaaaah les rigolos…

Mais comme le dit B-boy garde là celle-ci c'est un collector introuvable… Une fortune à ton poignet… :aras_qui:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux