zetiabo a écrit:(…) et votre premier coup de cœur horloger ?…
Quand j'y repense, je crois que c'était la Breitling à double affichage de mon frère ainé… quand j'ai su quel était le prix, j'ai cru que j'avais mal compris… 17000 Fr à l'époque

je n'arrive pas à retrouver de photos qui y ressemble… je ne crois pas que ce soit la Jupiter

ça ressemblait plus à une Navitimer, et sur bracelet cuir si je ne me trompe pas

Pour moi, Breitling était donc "le top du top" en matière de montre, et je me suis donc fait offrir ça pour mes 18 ans :

Une "
Corvair" (à double fuseau horaire s'il vous plait) commandée dans le catalogue de l'Homme Moderne, typée Breitling, qui n'a pas vécu bien longtemps (3 ans tout au plus) mais qui m'a suivi tous les jours un peu partout (y compris en vacances en Egypte, Maroc et Turquie).
Quelques années plus tard, je discutais avec un ancien pote de collège (qui était parti faire un CAP d'horlogerie) et qui avait un peu tempéré l'admiration que j'avais pour Breitling, en m'expliquant la différence entre les emboîteurs et les manufactures
aaaaaah, jeunesse…Mais bon, ça explique sans doute pourquoi plus de 20 ans après, je suis encore fasciné par l'anadigit de mon père, qui me rappelle sans doute la montre du frangin :