Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Parnis PA6007

Messagepar zetiabo » 28 Jan 2013, 23:37

Merci Untel de cette bonne suggestion, mais un malheur n'arrivant jamais seul...
Ouverture du tiroir cet après-midi pour pleurer sur la belle en détresse, tiroir qui se bloque à mis course ?!!!
Et comme j'était en mode pas calme dutoudutou suite à un coup de Tél d'un client m'annonçant une mauvaise nouvelle de taf, je force sur le dit tiroir et là bruit suspect...
Put.... De pût... De bord... La tige de remontoir à glissée de la boîte de réparation
Maaaaaasacreeeeee inside elle est morte cassée en 2 et couronne déformée
( bon c'est la fête) bon j'ai tiré comme une brute et le rail métallique ne pardonne pas...
Mais là faut que je trouve maintenant le mouvement et la tige complète avec couronne ...
Bon je vais la laisser au repos sans m'approcher car là avec mon bol le plafond va tomber et péter le verre...
Mais merci pour l'idée Untel car c'est con mais elle me manque :cry2:
zetiabo

Messagepar Untel » 28 Jan 2013, 23:54

Oh! C'est la loi des séries là. :msp_blink:

Normalement les mouvements sont vendues avec une tige. Il faut juste la couper à la bonne taille.
Pour la couronne par contre ça ne vas pas être simple.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 29 Jan 2013, 00:02

attends j'ai deux ou trois tiges et couronnes qui traines a la maison des trucs de perron si ca peut te depanner c'est cadeau. (je suis normalement sur paris mercredi avec scorp et astro pour picoler si tu veux on se capte a ce moment la)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 29 Jan 2013, 00:05

Oui je suis maraboutė de la toquante là :cry2:
Je vais tenter de redresser la couronne... Sauf si je me fais sauter un doigt :occasion18:
Sinon les mouvements sont presque au prix de la montre sur ma première recherche :icon_gratgrat:
C'est du seagull ?

Ah c'est gentil ça Christian ! Je te passe un MP demain pour fixer un Rv café bibine :icon_respect:

Sinon Untel pour toi il est mort le mouvement ? Faut tout démonter ? Et encore le souci de remontage à la couronne risque de recommencer ?
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Jan 2013, 00:48

zetiabo a écrit:Oui je suis maraboutė de la toquante là :cry2:
Je vais tenter de redresser la couronne... Sauf si je me fais sauter un doigt :occasion18:
Sinon les mouvements sont presque au prix de la montre sur ma première recherche :icon_gratgrat:
C'est du seagull ?

Ah c'est gentil ça Christian ! Je te passe un MP demain pour fixer un Rv café bibine :icon_respect:

Sinon Untel pour toi il est mort le mouvement ? Faut tout démonter ? Et encore le souci de remontage à la couronne risque de recommencer ?

eh mais, sans déconner les mecs, quand est ce que vous allez arrêter de vous pignoler sur ce mouvement !!
vous êtes quand même fantastiques...
y'en a pas un qu'a démonté le mouvement mais tous, vous en êtes à le déclarer mort...
résultat, d'un soucis de départ qui pouvait être réglé sans trop de difficultés,
vous en êtes avec une montre hs, un mouvement que personne ne sait encore ce qu'il a, une tirette de sélection déplacée pour laquelle il faut juste prendre la peine de démonter pour la remettre en place et maintenant une couronne et tige foutue ........

y'a pas un moment ou il y en a un qui va dire stop, on arrête les supputations et on se calme pour agir de façon censée plutôt que de partir tous azimuts et collectionner les conneries et les idées qui en sont la cause ??

moi, j'dis ça, à la limite, je m'en tape hein, c'est pas ma montre ...
mais franchement, c'est juste tout doucement ridicule votre histoire là !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 29 Jan 2013, 01:00

Oui ! Et le ridicule c'est moi !!!
J'ai triplé les conneries dans l'histoire....
Bon je vais mettre l'ensemble dans un petit paquet et direction l'hôpital St. Antoine si il souhaite bien jeter un œil sur la malade...
A ma décharge j'imaginais pas que de tenter de replacer une tige pouvais mettre une si grosse merdasse ...
Mais bon depuis le début j'ai la poisse sur cette montre...
2012 année delà loose, 2013...
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Jan 2013, 01:09

zetiabo a écrit:Oui ! Et le ridicule c'est moi !!!
J'ai triplé les conneries dans l'histoire....
Bon je vais mettre l'ensemble dans un petit paquet et direction l'hôpital St. Antoine si il souhaite bien jeter un œil sur la malade...
A ma décharge j'imaginais pas que de tenter de replacer une tige pouvais mettre une si grosse merdasse ...
Mais bon depuis le début j'ai la poisse sur cette montre...
2012 année delà loose, 2013...

excuse moi ma franchise, mais là, ça fait un moment que ça dure votre cinéma et là, j'ai craqué !!
le soucis de ta montre, à la base, ct 3 fois rien... tu voulais la retourner au vendeur, soit, pourquoi pas !
mais alors, explique moi pourquoi l'ouvrir ?

ensuite, toujours en attendant la réponse du vendeur, tu otes la tige ...
pourquoi faire ? on se le demande ...
ensuite; tu n'arrives plus à la remettre !!
ça aussi, c'est pas grand chose !!

maintenant, elle est flinguée la tige + la couronne ... et t'en es encore à te demander si le mouvement est mort ???

en toute franchise, continue sur cette voie et avec ce genre de conseils et tu pourras en faire un pin's de ton mouvement !!

encore une fois, c'est pas ma montre ... donc, si vous voulez continuer à jouer à vous faire peur comme devant un film d'horreur, en petit comité, grand bien vous fasse ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Jan 2013, 01:11

Je pensais surtout que le prix de ces mouvements était plutôt bas.
En cherchant j'ai vu comme Zetiabo qu'il coute autant que la montre. :?

Pour ce qui est de la tirette c'est une chose mais apparemment il y a aussi un problème avec le remontage manuel.
Vu que ça "croustille" en tournant la couronne je serais curieux de voir ce qui cloche.
Untel
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 29 Jan 2013, 01:14

Untel a écrit:Je pensais surtout que le prix de ces mouvements était plutôt bas.
En cherchant j'ai vu comme Zetiabo qu'il coute autant que la montre. :?

Pour ce qui est de la tirette c'est une chose mais apparemment il y a aussi un problème avec le remontage manuel.
Vu que ça "croustille" en tournant la couronne je serais curieux de voir ce qui cloche.

je suis d'accord avec toi, "l'artiste" ...
mais justement, pour voir faut ouvrir.......

t'as déjà ouvert ce mouvement toi ?

si oui, tu aides en donnant la solution...
si non, vaut mieux rien dire .......

enfin, moi, c'est comme ça que je fais par principe !!
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 29 Jan 2013, 01:37

Oui, c'est intéressant.
Alors, on part d'un mouvement qui n'a, finalement, pas grand chose. Et puis ça part en vrille.
Bon.
Alors à mon humble avis on a, à la base, un petit problème de tirette / bascule / ressort de disque de date (par la suite, après une première manip, si j'ai bien suivi. Mais je n'ai pas tout saisi, notamment une histoire de ressort de cliquet sur une Breitling vintage)
Maintenant on a les problèmes sus-cités, mais aussi une tige à changer / réparer (faut voir où ça a cassé) et surtout une grosse emmerde de couronne (ça, c'est vraiment la merde)

Fallait la filer à tonio avant, parce que maintenant....
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien