Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Votre Graal -- La montre de rêve

Messagepar ciccou » 31 Juil 2010, 09:24

Salut

Quel est votre GRAAL ? la montre qui pourrais signifier "ca y est , je l'ai , LA montre de mes rêves" .

On sait que pour certain parlementaire ventripotent c'est du roro mais j'imagine sans soucis qu'il n'en est pas de même pour tout le monde (et heureusement) .

Allez , lâchez vous , on ne parle pas de raisonnable mais du rêve absolut , celle qui clôture les débats .

moi j'avoue ne pas l'avoir encore trouvé celle la , j'y ais crut avec ma Speedmaster mais j'ai recommencer a regarder ailleurs , bon des petite chinoise certes mais ca n'a pas mis fin a ma quête .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Votre Graal ?

Messagepar didier31 » 31 Juil 2010, 16:20

Bonjour,

graal, ou graals car je conjugue ce mot au pluriel pour ce qui est des montres :

poljot traveller 5 alarm, pour les parkmètres et le bureau,
seiko spirit scvs 013 white dial and blue hands, pour le plaisir des yeux au quotidien,
revue thommen criket 20 atm, pour les vacances à la mer,

pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut je l'avoue et n'envisage pas de passer à autre chose !

et vous quels sont vos graals ?

amicalement

didier
didier31
Intéressé

Messagepar Reno » 31 Juil 2010, 16:38

Ben moi ça reste toujours un peu la même…

Image

mais j'ai bien peur que ça ne reste à l'état de rêve :roll:

Sinon, en à peine plus raisonnable, il y a ça :
Image

Mais bon, c'est un peu pareil, faut pas trop y compter dans l'immédiat :-/
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 31 Juil 2010, 21:36

Je ne sais pas. J'ai l'impression que le Graal c'est à chaque fois qu'on en veux une. C'est celle-là qu'on attend et on est persuadé qu'elle sera parfaite. Puis on se lasse, on en veut une nouvelle.

Mon Graal c'est la prochaine.
:mrgreen:

B
monsieurbaron

Messagepar Reno » 01 Aoû 2010, 12:39

Ah ouais, sinon, ouais, comme i'dit, l'baron ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 17:23

salut à tous...
encore une fois je rebondis à retardement cause de ma récente arrivée sur ce forum (qui est le tout premier auquel je participe) mais, malgré le retard à l'allumage, j'ai envie de réagir et de participer même après coup !!
alors, mon 1er Graal, celui qui était "réalisable" c'était celui-ci...HAMILTON KHAKI W-WIND
X WIND 1.jpg

... et je l'ai eu !! c'était "faisable"..
mais le Graal, le vrai, celui qui me semble impossible et ceux du forum avec qui j'ai déjà dialogué n'en seront pas étonnés, mon vrai, mon seul, mon ultime Graal, c'est... une PANERAI LUMINOR 1950 GMT 8jours de réserve de marche chrono Monopulsante... mais je ne suis pas sûr d'y arriver un jour... c'est tout le principe du Graal et de sa quète...
panerai-luminor-1950-8-days-chrono-monopulsante-gmt-watch.jpg
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 26 Déc 2010, 18:08

Salut

ca pour une belle pièce :thumbsup:

c'est une phase de lune dans le compteur a 9h ?

c'est quoi un chrono monoplusante ???? :?: :?: :?:

sebastien

ps : dérive du premier Graal ? ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 18:55

Salut Sebastien!
dérive du 1er Graal..? va savoir, je dirais plutôt que le 1er Graal est venu par défaut... même si les 2 n'ont pas grand chose en commun... (et encore moins le prix) ! :roll:

alors, dans le compteur à 9H, ce n'est aps une phase de lune mais un indicateur jour/nuit.. sur des modèles plus récents, ce compteur à été équipé de 2 index supplémentaires AM:PM ainsi que d'une aiguille suppl (en + des secondes ) passant de Am à PM de façon croissante un peu comme un indicateur sur 24H.
317-profile.jpg

317-dial.jpg

panerai-luminor-1950-8-days-chrono-gmt-1.jpg

le chrono monopulsante signifie que tu commandes avec un seul poussoir, celui en bas à gauche du boitier, la mise en route, l'arrêt et la remise à zéro du chrono! le compteurs de 30 minutes se situe à 3H et l'aiguille "saute" d'une minute à l'autre au lieu d'avoir un déplacement linéaire...

la réserve de marche de 8 jours disposée horizontalement se déplace également de façon linéaire... il existe un modèle quasi identique avec un mouvement plus récent disposant d'une réserve de marche de 10 jours
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 26 Déc 2010, 19:00

antoinezrx1200s a écrit:le compteur de 30 minutes se situe à 3H et l'aiguille "saute" d'une minute à l'autre au lieu d'avoir un déplacement linéaire...

Ça, c'est comme sur mon alpha Panda :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Déc 2010, 19:06

Abbazz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:le compteur de 30 minutes se situe à 3H et l'aiguille "saute" d'une minute à l'autre au lieu d'avoir un déplacement linéaire...

Ça, c'est comme sur mon alpha Panda :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz

:lol: oui ! !certes ! !je vois où tu veux en venir !!
je sais que tu n'es pas fan des Panerai...
mais moi, c'est Ce modèle que j'aime... j'ose le mot... c'est le même que j'utilise pour mes gosses ou pour ma femme.... je l'aime ce modèle...
je l'aime tellement que si il coutait seulement 2000€, je l'aurais déjà acquis... pour mon malheur, il coûte bien plus que cela.... à savoir si c'est justifié ou pas...j'en sais rien et je m'en fous..... je ne l'aime pas pour son prix.... mais c'est son prix qui m'empêche de l'avoir... quoique... si un jour, un loto.. on ne sait jamais....
ce qui est sûr, c'est que dans l'éventualité ou je gagnerai... là ou d'autres fonceraient peut-être chez le concessionnaire de leur rêve.... moi, je fonce chez PANERAI... pas pour en acheter 3 ou 4, non, pour acheter celle là, uniquement celle-là !!
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux