Un bon dodo, un petit tour au marché sous la pluie, une petite siestouille, une petite promenade dehors au soleil et....
Nouvelle tentative
Je me suis approché, sans bruit, ai doucement caressé le boitier de la belle au reflets cuivrés (ça dépend de l'éclairage, hein) . Un petit (tout léger) titillage du bitonio qui semblait dormir, innocent, dans sa gorge.
Premier essai : comme d'hab, ça rentre d'un côté mais pas de l'autre.
Je la regarde, elle me regarde. Pas un mot n'est échangé, mais - on sent ces choses là- quelque chose se passe alors : l'air devient plus léger, comme une faible brise délicate qui viendrait frôler la nuque.
Aspirant l'air goulument, je retente et là : Clac.
Assez fort le "clac", bien distinct. On pourrait parler d'un Clac de qualité, qui donne confiance.
Je tourne la lunette, la friction est évidente, forcément évidente.
Oh Joie.
Tout à ma joie, je fais des essais de stras.
(@&$*`de correcteur orthographique qui n'a toujours pas compris que je ne voulais pas de "stras" sur mes montres , mais un "strap")
On n'avait ça :

(vient de la parnis portugaise)
maintenant on essaie cela :

(liberty-like thaïlandais)

(nato cuir)

(brady strap noir/orange)

(le même autre angle)
Ces bracelets en sailcloth ont un système assez pratique de pompes : il y a une petite tirette intégrée : c'est super pratique, pas besoin d'instrument.
(enfin si, si on met un autre bracelet , qui lui n'a pas ce système

)

J'ai une préférence pour le premier et le nato cuir, peut être le sailcloth pour l'été (?)