Reno a écrit:Ce qui me tue, avec ce genre de tutos, c'est que ça a l'air facile![]()
Quelle blague.
Félicitations Antoine
Merci collègue !!

Reno a écrit:Ce qui me tue, avec ce genre de tutos, c'est que ça a l'air facile![]()
Quelle blague.
Félicitations Antoine
Isabel-78 a écrit:antoinezrx1200s a écrit:Isabel-78 a écrit:Je vois..
tant mieux.......
car a contrario, j'aime bien quand les filles sont d'accord ......
tu n'es pas du sud toi aussi par hasard juste une sensation je me trompe peut être
Isabel-78 a écrit:Non, cela ce devine
antoinezrx1200s a écrit:oui hein !
tu n'as jamais senti à aucun moment une petite "résistance" ?
lors d'une mise à l'heure par exemple ...
sinon, c'est effectivement un bug d'origine, ce qui est étonnat quand on connait le contrôle qualité de nos amis bridés....![]()
sans rire, j'en ai démonté beaucoup des MM !!
ce coup la, c'est une première !
tant que j'y suis, juste au cas ou...
laisse moi te rappeler l'existance de la "zone de la mort" et de ce qu'il faut faire pour sauvegarder longtemps ta montre...
c'est valable pour quasiment toutes les montres ...
tu as remarqué que du coté gauche du boitier, tu as un poussoir encastré à 8H00 !!
il sert a avancer la date en fin de mois quand celui-ci se termine un 30 ( ou au mois de Février ..) afin de passer du 31 au 1er du mois suivant !!
bon, sur cette montre, c'est par un poussoir, sur d'autres, c'est en position de couronne intermédiaire ( cran 1).
il ne faut jamais, jamais, jamais, JAMAIS
chercher à modifier la date entre, on va dire pour être large, 21H00 et 3H00 du mat ....
JAMAIS !
Pourquoi ?
c'est dans cette plage horaire que le dispositif de changement automatique de la date commence à s'engager dans les dents du disque de date...
c'est ce que l'on appelle la "zone de la mort" !
si, pendant cetteplage horaire, tu cherches à changer la date manuellement, tu viens forcer ce dispositif automatique et tu bousilles, souvent définitivement, toute une série de pièce, pattes, rouages etc...
donc, pas de changement de date manuel entre 21H00 et 3H00 du mat'......
JAMAIS
tu fais ça avant 21H00 ou le lendemain matin !!
Voilà, tout le monde connait l'histoire ou presque, mais un petit rappel ne fait jamais de mal !!
Isabel-78 a écrit:La façon dont tu reponds et puis effectivement la top sur le forum cela aide
noise53 a écrit:[...en plus je n'avais même pas trouvé la position de la couronne pour le changement de date rapidej'ai changé la date en faisant faire des tours de cadran aux aiguilles, peux-être ça qui a été fatale ?
Isabel-78 a écrit:dsl...........la photo de vos repas untel scorp etc et toi et d'autres
Tu as bien une tête d'un mec qui viens du sud Ou Espagne ou Portugal je penche plus sur le portugal mais bon
Isabel-78 a écrit:N'est ce pas..........
Donc nous sommes voisins.........
antoinezrx1200s a écrit:noise53 a écrit:[...en plus je n'avais même pas trouvé la position de la couronne pour le changement de date rapidej'ai changé la date en faisant faire des tours de cadran aux aiguilles, peux-être ça qui a été fatale ?
ah ben la position intermédiaire sur la couronne, sur cette montre là, tu peux toujours la chercher, y'en a pas !!
c'est pour ça que M.GONG à placé un poussoir à 8H00 ...![]()
... et on, je ne pense pas que de faire des tours de cadran ait bousillé ta roue des minutes...
je penche plutôt pour un défaut de fab'...
la majorité de ces roues sont fabriqués par emboutissage... on imagine facilement que la pièce n'est pas chassée complètement de la matrice lorsque le poinçon redescends .. du coup, il redécoupe une deuxième fois et mors dans les dents (c'es le cas de le dire !)
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités