monsieurbaron a écrit:antoinezrx1200s a écrit:eh bien, certainement un coup de bol... la Baie, 51€ FDP gratuit et elle vient d'Alsace..
par contre, il n'y avait pas d'info sur la taille mais depuis, j'ai trouvé un site de collectionneurs de ELGIN, et avec le N° de série, j'ai eu tout le pedigrée de la montre ainsi que la taille....... taille 16 !! je ne me rend pas compte de ce que ça représente et je n'ai pas de correspondance taille/mm..

viewtopic.php?f=4&t=769&start=0monsieurbaron a écrit:30$; c'est pas cher, en effet.
Le mouvement est très beau, et le boitier aussi.
Si tu réemboites le mouvement (enfin, si Ciccou le fait, pour être exact) que vas tu faire du boitier ?
Un site
http://www.trusted-forwarder.org/elgin/index.html
16, c'est pas des lignes ?
Ca fait 16x2,25mm = 36mm
Salut Baron,
je sais pas c'est bien de lignes qu'il sagit !!
le vendeur avait précisé ça sur son annonce:
DIMENSIONS : 49mm de diamètre hors couronne et bélière pour 11mm d’épaisseur hors verre.
N° DE SÉRIE : 26543611 gravé sur le mouvement.
AGE : Années 1920le boitier n'a pas l'air super épais non plus donc, 49mm de diam ext, ça fait beaucoup !!
je sais pas, d'autre part, sur les sites américains, ils parlent de "size 16"... est ce que c'est de lignes qu'il sagit !!??
il me semble que Santanderino, son mouvement Hamilton faisait size 10 !!
je sais pas !! faut que je fouille plus ou qu'une bonne âme me donne la réponse !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE