Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre Top 5

Messagepar whysea » 22 Jan 2013, 13:15

whysea a écrit:murf !! il y a quelques évidences mais pour arriver à 5 il va falloir trancher

Bon on commence par la Cyma bien entendu
/4549/dsc05415r.jpg[/img]

Et puis mon Orient Tonneau parce que c'était la première

La VE Limousine parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette montre dans cette livrée et je n'ai pas changé d'avis à réception

Ma revue 70's - une de mes plus belles montres d'un point de vue purement esthétique (à mon gout)

Et pour finir j'ai beaucoup hésité entre plusieurs prétendantes (mako, Renis, Seiko, quelques perrons même) pour finalement retenir ma G-Shock GW M5600 1ER

J'en dis bien des bêtises quand même : sur les 5, 2 sont vendues et une est en vente - pfffff :roll:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 22 Jan 2013, 14:23

@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'? :icon_gratgrat:
Perso, j'en revends aussi because je ne les porte plus assez et j'essaye de me limiter à, disons,10!
Puis je ne rachèterai qu'après avoir vendu. 1 départ pour une arrivée. :angel4:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 22 Jan 2013, 14:34

Mozzer a écrit:@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'? :icon_gratgrat:
Perso, j'en revends aussi because je ne les porte plus assez et j'essaye de me limiter à, disons,10!

Alors je revends pas tout mais la majorité : disons que je souhaite n'en garder que 5 ou 6 maxi à terme

Pourquoi : ben parce que
1 - J'ai évolué dans mon rapport aux montres et suis beaucoup moins compulsif dans le clic - a vrai dire je me lasse un peu de tout ça - je n'ai jamais prétendu être passioné de montre. J'aime bien c'est tout, il me faut raison retrouver
2 - j'ai besoin de sous
3 - acheter une montre pour ne la porter qu'une fois tous les 36 du mois m'ennuie à force (j'ai porté cette semaines des montres que je n'avais pas du sortir du tiroir depuis plusieurs mois)
4 - J'ai de plus en plus envie d'un "gros achat" horloger (auquel cas il n'est pas impossible que la Cyma prenne le même chemin que les autres) (quand je dis gros ce n'est pas 10000 non plus hein !?)
5 - j'aime bien me faire remarquer :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar DannyElfman » 22 Jan 2013, 15:07

Mark5 a écrit:Il s'agit d'une Poljot Journey.
Facile à trouver sur eBay, mais à un tarif parfois prohibitif.

Merci. Effectivement, à ce prix, ça restera une jolie photo pour moi :)
Je préfère passer sur le coté chronograph et me trouver une vintage swiss made. (enfin je dis ça et je craquerais peut-être un jour sur une occaz :p )

Merci encore msp_thumbup
DannyElfman
Malade

Messagepar balibalo1 » 22 Jan 2013, 18:29

pourl'instant mon top five

PO 2500

MM300

speedmaster

SD 16600

STRELA 1254

ma 5513 est bien mais en vente
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 22 Jan 2013, 18:53

whysea a écrit:
Mozzer a écrit:@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'? :icon_gratgrat:

Alors je revends pas tout mais la majorité : disons que je souhaite n'en garder que 5 ou 6 maxi à terme

Pourquoi : ben parce que
3 - acheter une montre pour ne la porter qu'une fois tous les 36 du mois m'ennuie à force (j'ai porté cette semaines des montres que je n'avais pas du sortir du tiroir depuis plusieurs mois)

ce point numero 3 m'améne à reflechir :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar athanase » 22 Jan 2013, 19:14

Mon top 5 :
Image
Image
Image
Image
Image
athanase

Messagepar zetiabo » 22 Jan 2013, 19:39

Elle est belle l'EBEL…
Image
zetiabo

Messagepar Untel » 22 Jan 2013, 19:39

zetiabo a écrit:Elle est belle l'EBEL…

:aloy:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 22 Jan 2013, 20:22

athanase a écrit:Mon top 5 :
Image
Image
Image
Image
Image

Superbe Top rive :thumbsup: :thumbsup:

Floches elles sont toutes les 5 superbes !!!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux