loi a écrit:nic0 a écrit:loi a écrit:Oui c'est sur, ce genre de messages a quand même bien baissé, avant j'en recevais des tonnes, là ça faisait longtemps, par contre il y a des arnaques plus malines aujourd'hui, en voici une je ne sais pas si vous la connaissez déjà, peu connue mais redoutable, faire super attention, vous vendez quelque chose sur Ebay ou autres sites et acceptez le paiement via paypal, l'acheteur vous fait le paiement via paypal et vient directement récupérer la montre chez vous ou dans un endroit pour une remise en main propre, vous êtes confiant, tout se passe très bien vous avez l'argent sur votre compte, une transaction idéale en somme, sauf que quelques jours plus tard vous vous retrouvez avec un litige et une réclamation sur Paypal, eh oui vous n'avez aucune preuve de la remise en main propre, donc paypal rembourse l'acheteur du coup plus de montre et plus d'argent.......
yep, en meme temps faut etre un peu teubé pour se faire payer par paypal si le gars vient ensuite récuperer l'objet chez toi, dans ce cas c'est liquide au moment de la remise en main propre![]()
paypal d'façon c'est l'arnaque pour les vendeurs, t'achete un truc sur ebay, tu paye via paypal, le vendeur t'envoie l'objet, tu ouvre un litige comme quoi t'as pas reçu le bon objet (ou qu'il marche pas), tu renvoie une merde au vendeur AU MEME POIDS que l'objet acheté, tu file le numero de colissimo à paypal pour prouver que t'as renvoyé le truc, et hop t'es miraculeusement remboursé
Ah oueh j'avais pas pensé à ça, je suis pas assez mauvais sans doute
je précise que j'ai lu ça sur un topic dénonçant les arnaques possibles avec paypal, avant qu'on me fasse une réputation que je ne mérite pas