Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

J'ai bien rigolé, et vous????

Messagepar loi » 21 Jan 2013, 21:59

Voila le message que j'ai reçu ce matin, je me suis bien marré et me suis même pris au jeu de la réponse, alors dans l'ordre le message reçu, et ma réponse:

"Le 21 janv. 2013 à 09:33, Audrey Meytraud <audreymeytraud@yahoo.fr> a écrit :

Bonjour Mr et Mme

Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés .
Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site;
OK pas de soucis nous sommes sommes d'accord pour l'achat
et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis de LISLE
dans le (41) région de La LOIRE-ET-CHER;
mais actuellement en déplacement pour des raisons professionnelle
avec le P A M ( Programme Alimentaire Mondial ) mon époux et moi.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver
le bien car mon épouse rentre sur la France dans 4 semaines.
Nous passerons a votre adresse pour récupérer.
Si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir
car pour le paiement je vous ferai un transfert d'argent via lesservices
de la poste que vous allez recevoir en liquide a la poste de chez vous
afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées.
j'aurai besoin de ;

- votre adresse complète.
- nom complet.
- numéro portable et fixe.
- confirmer le prix
afin de faire le nécessaire
.
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,
nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous
pour tout finaliser .
Dans l attente de vous lire ;
recevez mes sincères salutations

Mr et Mme MEYTRAUD
TEL; 0022540998252

et voici ma réponse:

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez a mon annonce étant moi aussi en déplacement pour raisons professionnelles, effectivement je travail pour la cellule anti-terroristes du ministère de l'intérieur et suis actuellement au Mali, je ne pourrais donc pas récupérer l'argent a la poste en France.
Mais je devrais pouvoir me déplacer vers vous avec mon jet privé.
Laissez moi vos coordonnées complètes:

- votre adresse complète
- votre groupe sanguin
- Votre numéro de fixe et portable
- Votre numéro et photocopie de carte d'identité.
- votre carte d'électeur a jour.
- vos 150 derniers bulletins de salaires
- vos 300 derniers relevés de comptes bancaires, ainsi que les comptes en Suisses.
- les prénoms et noms de vos parents, grands parents et arrières grands parents ainsi que leurs carte d'identité et groupes sanguins.
- Et pour finir savoir si il ne vous reste pas quelques lapins de 6 semaines, si oui vous m'en mettrez une douzaine (je prends les frais de port a ma charge.)

Dans l'attente de recevoir les pièces demandées ci dessus.

Je vous souhaite une agréable journée avec des petits oiseaux qui chantent.

Joyeux Noel, bon anniversaire etc......

je me suis bien éclaté, ça ne change rien au fait d'être vigilant.

Bonne journée.

:186d5539:
loi
Dément

Re: J'ai bien rigolé, et vous????

Messagepar alextit » 21 Jan 2013, 22:20

Les 2 courriels m'ont fait rire moi.
:grin:
alextit
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2013, 22:34

Je connais quelqu'un qui a fait encore mieux avec le même genre de demande farfelue en le prenant au mot et en lui donnant rendez vous à l'hotel sofitel ( la nuit )d'abidjan pour remise en main propre car se trouvant par hasard en cöte d'ivoire ( c'est tombé au moment de l'affaire dsk), on avait pas eu de réponse :aras_qui: . C'était soit disant une femme et le gestionnaire de biens de leurs famille avait "jugé l'affaire interessante" ou quelque chose dans le genre :186d5539: .
Si je retrouve les échanges mails je vous les mettrai difus_banana .

Ces escrocs africains laissent vraiment rêveurs :186d5539: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 21 Jan 2013, 22:43

Oui c'est sur, ce genre de messages a quand même bien baissé, avant j'en recevais des tonnes, là ça faisait longtemps, par contre il y a des arnaques plus malines aujourd'hui, en voici une je ne sais pas si vous la connaissez déjà, peu connue mais redoutable, faire super attention, vous vendez quelque chose sur Ebay ou autres sites et acceptez le paiement via paypal, l'acheteur vous fait le paiement via paypal et vient directement récupérer la montre chez vous ou dans un endroit pour une remise en main propre, vous êtes confiant, tout se passe très bien vous avez l'argent sur votre compte, une transaction idéale en somme, sauf que quelques jours plus tard vous vous retrouvez avec un litige et une réclamation sur Paypal, eh oui vous n'avez aucune preuve de la remise en main propre, donc paypal rembourse l'acheteur du coup plus de montre et plus d'argent....... :twisted:
loi
Dément

Messagepar nic0 » 21 Jan 2013, 22:51

loi a écrit:Oui c'est sur, ce genre de messages a quand même bien baissé, avant j'en recevais des tonnes, là ça faisait longtemps, par contre il y a des arnaques plus malines aujourd'hui, en voici une je ne sais pas si vous la connaissez déjà, peu connue mais redoutable, faire super attention, vous vendez quelque chose sur Ebay ou autres sites et acceptez le paiement via paypal, l'acheteur vous fait le paiement via paypal et vient directement récupérer la montre chez vous ou dans un endroit pour une remise en main propre, vous êtes confiant, tout se passe très bien vous avez l'argent sur votre compte, une transaction idéale en somme, sauf que quelques jours plus tard vous vous retrouvez avec un litige et une réclamation sur Paypal, eh oui vous n'avez aucune preuve de la remise en main propre, donc paypal rembourse l'acheteur du coup plus de montre et plus d'argent....... :twisted:

yep, en meme temps faut etre un peu teubé pour se faire payer par paypal si le gars vient ensuite récuperer l'objet chez toi, dans ce cas c'est liquide au moment de la remise en main propre :roll:

paypal d'façon c'est l'arnaque pour les vendeurs, t'achete un truc sur ebay, tu paye via paypal, le vendeur t'envoie l'objet, tu ouvre un litige comme quoi t'as pas reçu le bon objet (ou qu'il marche pas), tu renvoie une merde au vendeur AU MEME POIDS que l'objet acheté, tu file le numero de colissimo à paypal pour prouver que t'as renvoyé le truc, et hop t'es miraculeusement remboursé
Image
nic0
Dément

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2013, 22:54

Avec paypal tu peux te faire avoir aussi par un paiement frauduleux qui quelques jours après est invalidé. Et je crois que c'est la galère pour attendre le remboursement. Franchement le mieux c'est pognon en main propre et coup de feutre pour vérifier authenticité des billets. Sinon chèque certifié et pièce d’identité, mais même là il faut être prudent avec les faux papiers ( pour une montre de grosse valeur ).
De toutes façons quand tu vends faut pas hésiter à tout vérifier, si le mec est pas content qu'il aille au magasin s'acheter une neuve.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2013, 22:57

nic0 a écrit:
loi a écrit:Oui c'est sur, ce genre de messages a quand même bien baissé, avant j'en recevais des tonnes, là ça faisait longtemps, par contre il y a des arnaques plus malines aujourd'hui, en voici une je ne sais pas si vous la connaissez déjà, peu connue mais redoutable, faire super attention, vous vendez quelque chose sur Ebay ou autres sites et acceptez le paiement via paypal, l'acheteur vous fait le paiement via paypal et vient directement récupérer la montre chez vous ou dans un endroit pour une remise en main propre, vous êtes confiant, tout se passe très bien vous avez l'argent sur votre compte, une transaction idéale en somme, sauf que quelques jours plus tard vous vous retrouvez avec un litige et une réclamation sur Paypal, eh oui vous n'avez aucune preuve de la remise en main propre, donc paypal rembourse l'acheteur du coup plus de montre et plus d'argent....... :twisted:

yep, en meme temps faut etre un peu teubé pour se faire payer par paypal si le gars vient ensuite récuperer l'objet chez toi, dans ce cas c'est liquide au moment de la remise en main propre :roll:

paypal d'façon c'est l'arnaque pour les vendeurs, t'achete un truc sur ebay, tu paye via paypal, le vendeur t'envoie l'objet, tu ouvre un litige comme quoi t'as pas reçu le bon objet (ou qu'il marche pas), tu renvoie une merde au vendeur AU MEME POIDS que l'objet acheté, tu file le numero de colissimo à paypal pour prouver que t'as renvoyé le truc, et hop t'es miraculeusement remboursé

J'avais envisagé de faire ça si un vendeur me refourguais une merde ou me faisait un sale coup comme représailles, mais pour le moment j'ai pas eu besoin.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 21 Jan 2013, 23:03

nic0 a écrit:

Ah oueh j'avais pas pensé à ça, je suis pas assez mauvais sans doute :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar plibou » 21 Jan 2013, 23:09

Sympa ,
moi je fais plus court le dernier
vas te faire f**** enc****
j'étais pas d'humeur :aras_qui:
plibou

Suivant

Retour vers Hors sujet