Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Glupsss ! Fedex... :-(

Messagepar jerrykhann » 21 Jan 2013, 21:23

Salut les gens...
Petite question aux pros des passages en douanes via Fedex (les rois du racket :aras_qui: )

- savez-vous comment ils font pour trouver le montant qu'ils font figurer dans la rubrique "base d'imposition" (ici 34) ?

j'ai un peu de mal à m'expliquer comment ils ont trouvé 34 (sans indication de monnaie) alors que sur le formulaire d'envoi du vendeur il été stipulé 30 USD ?
... et ensuite ils te calculent la TVA à 19.6% sur les 34 (Carottes ? Roupies ? Ans ? on ne sait pas) et trouvent 7 (perso et au pire je trouve 6.65) ils ne connaissent pas la virgule ces gens-là ?
... je vous passe les 10 roros de frais de dossier qu'ils ponctionnent, et là ils savent faire des chiffres à virgule en mettant 1.96 roros de TVA sur les frais !
on a donc 7 roros de TVA (sur une base de 30 USD et ils mettent même un taux de change à 1.3302) + 10 de frais + 1.96 de TVA sur frais :affraid:

Bon, si un pro pouvait me dire comment lire ce put'1 de document fourni par fedex je lui en saurait gré (je peux faire un scan si besoin) :banging:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Re: Glupsss ! Fedex... :-(

Messagepar Aurélien » 21 Jan 2013, 21:29

UPS sont fort aussi pour les frais de douane!!!
Aurélien
Curieux

Messagepar Gér@rd » 21 Jan 2013, 21:35

Chronopost c'est pire (au moins 21€ rien que pour les frais de dossier)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Aurélien » 21 Jan 2013, 21:43

Par contre , en envoi " lent" 10 à 20 jours je n ai jamais eu de frais de douane.pourquoi ? Surement que le colis contenant la montre arrive par bateau....
Aurélien
Curieux

Messagepar Aurélien » 21 Jan 2013, 21:47

Justement je viens de me commander celle-ci en envoi 10 /20 jours... : Image
Aurélien
Curieux

Messagepar zetiabo » 21 Jan 2013, 21:49

jerrykhann a écrit:Salut les gens...
Petite question aux pros des passages en douanes via Fedex (les rois du racket :aras_qui: )

- savez-vous comment ils font pour trouver le montant qu'ils font figurer dans la rubrique "base d'imposition" (ici 34) ?

j'ai un peu de mal à m'expliquer comment ils ont trouvé 34 (sans indication de monnaie) alors que sur le formulaire d'envoi du vendeur il été stipulé 30 USD ?
... et ensuite ils te calculent la TVA à 19.6% sur les 34 (Carottes ? Roupies ? Ans ? on ne sait pas) et trouvent 7 (perso et au pire je trouve 6.65) ils ne connaissent pas la virgule ces gens-là ?
... je vous passe les 10 roros de frais de dossier qu'ils ponctionnent, et là ils savent faire des chiffres à virgule en mettant 1.96 roros de TVA sur les frais !
on a donc 7 roros de TVA (sur une base de 30 USD et ils mettent même un taux de change à 1.3302) + 10 de frais + 1.96 de TVA sur frais :affraid:

Bon, si un pro pouvait me dire comment lire ce put'1 de document fourni par fedex je lui en saurait gré (je peux faire un scan si besoin) :banging:

Les 34… A mon avis c'est 30 du prix de la montre + 4 de frais d'envoi…
Sinon… En effet faut plus privilégier la poste normale… Sinon c'est racket land… :cartonrouge:
zetiabo

Messagepar Aurélien » 21 Jan 2013, 21:57

Quand je commande avec un envoi 10/20jours cela me coute juste 0,40€ en plus du prix de la montre et le facteur me la livre dans la boite au lettre tout simplement.
Aurélien
Curieux

Messagepar alextit » 21 Jan 2013, 22:24

Fedex avec achat en Allemagne... Frais de douane ? Tva ?
Je me pose la question car mon achat d'hier viendra par ce biais et d'Allemagne.
Merci pour vos réponses.
alextit
Intéressé

Messagepar Untel » 21 Jan 2013, 22:29

On ne paye pas de TVA pour les achats dans l'union européenne. Elle est déjà incluse dans le prix.
Logiquement il ne devrait donc pas y avoir non plus de frais de dossier fantaisistes puisque le colis n'a pas à passer par la douane.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jerrykhann » 21 Jan 2013, 23:59

Merci pour vos commentaires...

bon alors pour recadrer un peu les choses :
- parfois on a pas le choix pour le type d'envoi (là le port était compris et il n'était pas précisé que c'était Fedex :oops: )
- la TVA : ben c'est le jeu ma pov'Lucette, normalement c'est dû à chaque achat hors CEE, j'avais bien intégré le truc à la base :mrgreen:

non, là ce que je voudrais juste savoir c'est comment ces gredins de Fedex mélangent les serviettes et les torchons (USD et Roros) pour arriver à t'enfler un max et si j'avais de ce coté-là un angle d'attaque pour les faire marner un peu ("comment, vous mélangez les devises ? c'est pas bien légal... vous arrondissez à l'euro supérieur ? pourtant il existe des subdivisions légales pour l'euro dans les calculs financiers vous savez ? etc"...)
j'ai bien envie de les faire ie'ch un petit peu (mais bon, faudrait pas qu'ils grattent trop non plus paske la tocante elle est pas à 30 brouzoufs à la base non plus hein ! :aras_qui: ) ; j'aurais juste voulu savoir si l'un d'entre-vous connaissait un peu mieux les arcanes du système (et m'expliquer un peu plus les rubriques de ce put'1 de formulaire qu'ils t'envoies pour justifier leur racket :cartonrouge: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Retour vers Hors sujet