Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre à la demande, mise a jour page 4

Messagepar ciccou » 04 Fév 2011, 23:38

Salut

pas le même boitier , pas de chiffre , pas la même couleur , pas la même marque , la couronne pas au même endroit , putain je suis mal ... :lol:

Sébastien

ps : c'est une des première fois que je vois un fier et ostensible "CHINA MADE" !
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 08:27

ciccou a écrit:pas le même boitier , pas de chiffre , pas la même couleur , pas la même marque , la couronne pas au même endroit , putain je suis mal ... :lol:

Là, tu pinailles ! :D

ciccou a écrit:ps : c'est une des première fois que je vois un fier et ostensible "CHINA MADE" !

Ouaip, si les Chinois eux-mêmes commencent à être fiers de leur production, alors le "Swiss made" n'a qu'à bien se tenir. Mais ça, nous le savions déjà nous, les Normaux.

Certaines manufactures chinoises, après avoir fait beaucoup de sous-traitance et près avoir déferlé sur l'entrée de gamme, sont en train de se repositionner sur la moyenne gamme, voire le haut de gamme.

Pour le moment, il s'agit essentiellement de tests à destination du marché domestique. Quand tout cela sera bien rôdé, nos amis Chinois, à qui on ne peut nier une certaine habileté commerciale, se tourneront vers les marchés extérieurs. Et c'est là que les marques suisses qui vendent du vent vont commencer à serrer les fesses ! Il va certainement y avoir un nouveau grand chambardement, à l'instar de ce que l'arrivée de quartz a provoqué !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 08 Fév 2011, 20:19

Je remercie ciccou pour les deux belles montres qu'il m'a fait, et aussi les aiguilles dorées sur ma MM 1950 c'est vraiment génial :icon_respect: .
Je vous fait une photo de famille de toutes mes mécaniques dès que j'ai des beaux bracelets difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 08 Fév 2011, 22:06

Salut

avec plaisir et vivement les prochaines

pour les aiguille dorée sur MM je ne comprend pas qu'il nous refourgue encore leur aiguilles noire , c'est tellement mieux comme ca !

Image

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 08 Fév 2011, 22:13

Je comprends pas pourquoi ton inscription MArina militare est pas de la même couleur que moi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 08 Fév 2011, 22:18

Salut

différentes série ?

si le cadran t'intéresse il est dispo pour ton prochain passage ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 08 Fév 2011, 22:21

Je vais voir ce que ça donne sur un bon bracelet et si ça passe pas mieux on verra ça. difus_banana
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar alfred » 09 Fév 2011, 11:59

je suis intéressé par une monoaiguille ou une montre fait main vraiment perso....
alfred

Messagepar ciccou » 09 Fév 2011, 12:27

Salut

Et bienvenu ( ceci vaut pour le Mp , la réponse pouvant intéresser du monde) ;)

Pour ce qui est des possibilté proposer je ne peut que te conseiller de parcourir ce thread , tu y trouvera les cadrans propose ( page 10 je crois , enfin dans ces eaux la) , le boitier que tu peut voir dans les dernières pages avec la réalisation faite pour Éric ou celle que je me suis faite , pour le mouvement le plus simple est que tu te le procure toi même comme ça c'est transparent sur les couts car nous n'avons pas de fournisseur privilégié .

Apres il faut passer commande chez kemmner du boitier et du cadran ,mais je n'avance plus l'argent , méthode a voir, puis a réception du matériel j'assemble le tout gracieusement ou pas suivant votre bon vouloir .possibilité de réglage du mouvement sur mon timegrapher .

Sachant que le plus dur est la commande chez Kemmner , celui ci étant très peut réactif aux mails (seul moyen de contact avec lui car je ne parle pas allemand ) et la livraison longue ...

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 22 Fév 2011, 18:20

Bon les amis, roque basse m'a planté une flèche dans le coeur là, je suis mortellement blessé par la beauté de sa petite nouvelle :banging: :icon_respect: .
J'étais calme, je pensais pouvoir préparer calmement la suite mais...
bon ben je me relance à la recherche de mouvements pour une home made iwc 95-97-98 ou hamilton 921 :banging: .
Ça existe un vaccin anti-capitalisme ?
Bon ben j'espère emboiter ça :
Image

ou ça
Image
ici des belles photos :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... lQfEvPH3Cw
Bon les amis, rendez vous dans quelque temps sous un pont pour vous présenter mes merveilles :P
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux