Je vais me rediriger du perron vers du plus haut de gamme ("facile" me direz-vous

Mais je suis bien refroidi par les Parnis que j'ai pu avoir et que mon cousin a eues (3 exemplaires de la même montre, à chaque fois ne survivant que 3-5 mois), qui embarquent des mouvements empruntés à Seagull.
En posant la question sur Watchuseek, tout le monde m'a répondu qu'il y avait un monde entre Parnis et Seagull....étonnant parce que chez JacksonTse la Seagull en question est à 100 USD soit une vingtaine de $ de différence avec une Parnis.
Si j'étais sur de la fiabilité je cliquerais sans problème.... Mais d'autres fils sur ce forum anglophone montrent qu'il y a un taux de retour assez fort chez Seagull pour des problèmes notamment de finition

Mon deuxième choix serait peut être tout simplement une Swatch automatique (ils viennent de sortir des irony automatiques.....et j'ai cru en avoir vu une pas mal en vert dans une boutique à 130€.....Vous souvenez vous du nom de l'horloger du Loiret que l'on peut contacter pour éventuellement avoir un petit devis sympa ? Je crois qu'il fréquente le Forum à montres).
Un prix encore contenu pour une montre dont la marque est bien connue.
Peut être ex aequo avec Vostok Amphibia qui a pour elle un prix très faible (moins de 60€ chez Meranom.com, 15€ de plus chez Zenitar), mais qui a une aiguille des heures en forme de flèche dont je ne suis pas complètement fan.
Enfin bien sur il y a les Seiko 5....mais j'ai du mal à en trouver une assez jolie et discrète....Si peut être la military.
Il semble que pour les Seiko beaucoup d'utilisateurs chantent les éloges du mouvement bien robuste et fiable.
Ces montres de toutes les façons doivent avoir une durée de vie avant révision au max de quoi 5/7 ans....mais c'est déjà beaucoup pour moi