une petite présentation de ma dernière acquisition, une Baolilong Big Pilot PVD.
Caractéristiques techniques
- 46 mm..........ça en impose mais ça va quand même.
- verre minéral
- entre 40 et 44 h de réserve de marche selon le vendeur
- bracelet "cuir" en 22mm
- 90 g (toujours selon le vendeur mais c'est vrai qu'elle parait légère et qu'elle se fait vite oublier).
Le poussoir à 2h régle le cadran à 12h pour les mois.
Le poussoir à 4h régle l'aiguille rouge mais qui d'elle même, ne bouge pas d'un iota(HELP HELP HELP, à quoi peut bien servir cette aiguille?????



La couronne, non vissée, au premier cran régle la date.
Le deuxième cran régle les heures et les jours.
Le PVD est satiné, c'est plutôt classe et j'aime bien le contraste avec le cadran blanc.
Au poignet :
A première vue, elle est BIG, et cette première impression est renforcée par le fait que le bracelet "cuir" est très fin, et va en se réduisant, et que de plus la montre est plutôt fine.
Ce bracelet livré avec la belle est de piètre qualité, il dénote par rapport à la montre. Il n'aura pas l'honneur d'une photo.
Remplacé par un nato noir et or, la taille semble mieux proportionnée et moins impressionnante. Et le nato, c'est vraiment le pied.
La montre est quant à elle, très classe. La finition est correcte, une petite poussière sur le cadran à 9h (je chipote...), et une rayure sur le fond (qui ressort bien sur la photo mais à l'oeil nu ça va)!
Place aux photos






Donc pour conclure, pour une quarantaine de roros, c'est une belle montre qui me plaît! Et c'est bien là le principal!!!!

Si l'un de vous à une idée pour cette fameuse aiguille rouge, je lui devrais une reconnaissance éternelle!
