Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Une prochaine déferlante du bauhaus chinois ?

Messagepar yannick » 06 Jan 2013, 00:21

Après etres tombé sur WUS sur cette petite Rodina façon Nomos/stowa like.
Image
Et en avoir commandé une sur taobao qui devrait arriver d'ici une semaine. Je suis tombé sur ça... :o
Image
Elles sont vendu par pair l'une en 40mm, l'autre en 35 mm et pour le prix d'une Rodina... :banging: la vie et parfois cruel :blob8: . Bon mark5 tu sais ce qu'il te reste à faire ( je préconise quand même l'achat d'une paire avant un achat "massif" par les normaux. En tous cas dès que j'ai ma rodina Bauhaus je vous fais une revue de la bête et je vous denorai mon ressenti sur elle.

allez quelques photos pour la route.
Image
Image
Image
Image
Image
Elle existe en plusieur finition.

Oui je sais :aras_qui:
yannick
Malade

Photos: 0

Re: Une prochaine déferlante du bauhaus chinois ?

Messagepar Rallod » 06 Jan 2013, 00:30

Super le Chat qui fait son Rot :idea:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 00:35

Je préfère quand même la Rodina. La petite seconde y est "plus grande".
Et je ne parle pas du nom, Romiou... Mhhh. :roll:
Untel
Modérateur Global

Messagepar yannick » 06 Jan 2013, 00:41

c'est sure que prononcé à la française ça le fait moins... :lol:
yannick
Malade

Messagepar scorp78 » 06 Jan 2013, 01:15

Ok, le nom fait pas rêver, mais au moins ils ne se cachent pas sous un nom pseudo Germano suisse comme beaucoup d'autres et qui vendent leurs modèles à un prix de fou. Vous trouvez pas ?
Hors mis ce nom, à la vue de ces photos, je la trouve plutôt jolie, Le mouvement, ma foi, il se regarde sans provoquer d'évanouissement.... Franchement, elle me plait bien. Il existe un lien pour aller voir de plus près ?

Edit: Je viens d'en trouver ici : http://www.zcnshop.com/index.php/household-items/men-s-watches/romiou-watches/wro1007.html

Mais à 171 dollars, heu, là ben non.... :affraid:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 01:32

Ah oui, a ce prix ça ne motive pas beaucoup. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar yannick » 06 Jan 2013, 01:39

d'autant que sur taobao les deux montres ensemble (la 40mm plus la 35 mm) sont vendu 80€. si personne ne la mis avant demain (la photo et en lien avec l'annonce) je le mettrai.
yannick
Malade

Messagepar scorp78 » 06 Jan 2013, 01:52

Woué mais Taobao, c'est saoulant, les intermédiaires, les commissions... etc, etc.... J'aimerais que le fait d'acheter une montre reste un plaisir et pas un truc complexe où on se demande à qu'elle sauce on va se faire bouffer, car on a jamais la main sur le moindre détail de la transaction....

Cela étant dit, j'arrête de râler, et si on fait un achat groupé, c'est super sympa car la rodina ou le gros mattou roteur me plaisent bien. On aurait d'autres tofs de la rodina ?
Vous me dîtes si je suis chiant hein ! :aras_qui:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 02:01

Je pense qu'on devrait tôt ou tard les trouver chez des vendeurs plus classiques.
C'est à espérer en tout cas.

En ce qui me concerne je suis déjà équipé dans ce style de montre mais je trouve bien qu'on puisse en trouver en hommage.
Untel
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 06 Jan 2013, 02:33

Ah que oui tu es équipé, et elle est plutôt magnifique ta Stowa, tu sais bien que si tu ne l'avais pas prise, j'étais sur les rangs. ;)

Ceci dit, maintenant, dès qu'un emboiteur renommé ou un peu moins qui fait de belles finitions, (là rien à dire), mais quand ils y mettent un ETA 2824-2, qui est certe un bon mouvement mais pas non plus l'Aston Martin de l'horlogerie, ils nous pondent des prix de 500, 600, quelques fois pas loin de 1000 Euros, et ça, je trouve que c'est abusé de façon colossale.
D'ailleurs je peux me jeter la première pierre en pleine poire, puisque moi même j'en ai ! Et je continu quand même de loucher sur des modèles Stowa, C. Ward, Zeppelin et j'en passe. Je dois être un peu couillon, je sais pas. :o :lol:
Bon mode râleur off.... Désolé pour le HS.

Image
scorp78
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux