Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Tissot 4 saisons de Vivaldi

Messagepar poljat » 06 Jan 2013, 00:04

Aujourd'hui en allant me promener en centre ville je me suis arrêter devant une vitrine et j'ai vu 4 petite merveille le coffret Tissot - Musical Seasons

En fait c'est un coffret comportant 4 montre gousset représentent les 4 saisons et avec sonnerie les 4 saisons d'Antonio Vivaldi c'est vraiment tres bon a voir en vrai

Image
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Re: Tissot 4 saisons de Vivaldi

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 00:31

J'aime beaucoup le principe.
Pourtant je trouve que le style ne concorde pas vraiment avec le thême. Dommage.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2013, 10:19

Très sympa ! Je ne savais pas que Tissot avait sorti ces goussets/boîtes à musique... (Il y a un ou deux ans) !

En plus c'est (relativement) pas très cher : 3660 €. Bon j'irai pas acheter ça bien sûr mais faut voir que ce genre de produit relève généralement des marques de luxe (produit bijou, style Piaget) et qu'alors ça chiffre avec un rapport 10... (en mieux fini bien sûr et en or ou platine). Sinon on va trouver ça dans des illustres marques inconnues (allemandes un nom comme "Reuger" j'ai la flemme de chercher...).

Et ce qui est significatif c'est que là c'est (comme toujours) Tissot qui (en marque grande diffusion) prend le risque de sortir un truc comme ça ! Et c'est comme ça depuis toujours. Tissot (marque soeur d'Omega, dans le temps) prenait les brevets et les risques et Omega attendait sagement que les plâtres soient étrennés pour sortir... la même chose en plus cher !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 06 Jan 2013, 12:39

poljat a écrit:Aujourd'hui en allant me promener en centre ville je me suis arrêter devant une vitrine et j'ai vu 4 petite merveille le coffret Tissot - Musical Seasons

En fait c'est un coffret comportant 4 montre gousset représentent les 4 saisons et avec sonnerie les 4 saisons d'Antonio Vivaldi c'est vraiment tres bon a voir en vrai

Image

:msp_blink: vache.

Étonnant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2013, 15:09

Pour les amateurs de montres musicales, il y en a à tous les prix bien sur.

Si on excepte le très haut de gamme inabordable (limite artisanal style pièces uniques pour commande émirat...) qu'on trouvera ensuite à une enchère à Sotheby's, le haut de gamme "abordable" c'est Reuge. En neuf c'est vers les 2000/3000 €. Certains modèles vintage sont très cotés et partent vers les 5000 €.

Image

Image Image

Si on est fauché il y a bien sûr des goussets soviétiques (mvt Molnija) qui jouent une mélodie quand on ouvre le couvercle, mais c'est un truc à quartz style carte postale "bon anniversaire" et comme il vendent ça 150 € le rapport Q/P n'est pas terrible.

Si on a 70 € à dépenser pour une quartz de poignet, il faut renoncer à Vivaldi mais en revanche on en trouve plein sur Ebay HK qui vous joue des airs variés (il y a même de l'accordéon, j'aimerais bien écouter :icon_gratgrat:). En particulier on peut d'offrir une veritable Elvis (qui vous beuglera sur commande "Love me tender..." :affraid:)

Image

On peut aussi trouver facilement une Swatch Musicall (perso j'ai celle ci-dessous qui devait être la première que Swatch avait sorti au début des années '90)...

Image

Mais amha le mieux ce sont les
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Retour vers Hors sujet