Mark5 a écrit:Le système le plus rapide qu'il m'ait été donné de voir est sur le mouvement de ma petite Omega Genève (calibre 1012) ou la date est non seulement rapide (donc à la couronne), mais aussi bidirectionnelle (on peut monter ou descendre le quantième en fonction du sens de rotation de la couronne).
Abbazz a écrit:vitiflor a écrit:Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.
Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...
Si j'y pense demain, je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.
Amitiés,
Abbazz
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités