Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Guyome » 04 Fév 2011, 20:41

whysea a écrit:
Cher client,
malhereusement, nous devons vous informer que la montre commandee par vous est defecteuse. Tous nos montres de cette marques en notre stock sont defecteuse. Veuiilez nous excuser pour cette situation.
Nous allons vous rembourser le montant paye.
Cordialement

Repli sur la Minorva ou trop chère? difus_23
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar whysea » 04 Fév 2011, 20:56

Guyome a écrit:Repli sur la Minorva ou trop chère? difus_23

Ben c'est vrai que selon le modèle on est entre 95 et 103 euros je crois (fdpi) ça me fait hésiter un peu même si ça rester du budget "raisonnable". après reste à voir si elle les valent ?
(et pis je ne sais pas mais y a un je ne sais quoi que je n'aime pas trop sur les minorvas, peut être le fond trop blanc alors que la LL est plus argenté en apparence)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Guyome » 04 Fév 2011, 21:02

Ça à l'air d'être tout de même deux crans au dessus comparé à Louison Bobet. :mrgreen:

Par contre, bug dans la double date sur la Minorva? :o
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar bwet » 04 Fév 2011, 22:46

Je me suis aussi laissé séduire par vos chinoises qui ont l'air d'être assez fiables !
MM M223 commandée :

Image
bwet

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Fév 2011, 22:52

bwet a écrit:Je me suis aussi laissé séduire par vos chinoises qui ont l'air d'être assez fiables !
MM M223 commandée :

Image

Aie !!
beau modèle, j'en ai eu 3, il m'en reste 2 encore, dont 1 qui fait des siennes ...
mais modèle très fragile au niveau du mécanisme de couronne et notament, les changements de date rapide !!

c'est fatal sur ce modèle..
il faut que tu fasses super gaffe a cette manip' !!
ceci étant, bienvenue à toi ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar bwet » 04 Fév 2011, 22:54

Merci ami motard.
Donc quelques explications sur ce que je dois faire attention ? A changer les dates doucement ?
Je veux être sur de bien comprendre. Amateur de montres mais novice en terme d'automatique. J'ai jamais pu en acheter vu le prix, avant de découvrir ce forum :D
bwet

Messagepar lepoulpe » 04 Fév 2011, 23:03

bienvenue a toi bwet, vraiment sympa cette GMT enfin une marina qui me plait vraiment
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Fév 2011, 23:13

Bon, que je t'explicasse donc un petit truc tout simple mais lourd de conséquences si tu ne le respectes pas !!

il ne faut jamais, jamais, jamais, JAMAIS chercher à changer la date entre, disons pour être large, 21H00 et 3H00 du matin...

Pourquoi? bouge pas, ça vient !!
le disque de la date est entrainé par une petite série de engrenages/pignons, etc... qui commencent à s'engager dans le disque de date vers 21H00 pour l'entrainer...
ensuite, aux alentours de minuit (à plus ou moins quelques minutes suivant les montres), ta date change donc, comme prévu...
et, tout doucement, les petits engrenages dont il était question plus haut se dégagent du fameux disque de date ...
on considère (avec marge de sécurité) qu'ils sont complètement dégagés du disque de date vers 3H00 du mat'...

CAs typique de ce qu'il ne faut pas faire:
il est minuit passé et tu te rends compte que ta belle montre t'indique que nous sommes le 31 du mois...
sauf que, le mois dont il est question, est justement un mois qui ne comporte que 30 jours..

tu te dis, "qu'a cela ne tienne, je vais de ce pas avancer la date afin qu'elle affiche donc le 1"... et là, tu fais ce qu'il ne faut pas faire !!

tu forces manuellement le disque de date à avancer alors que toute notre petite série d'engrenages et pignons sont encore en prise avec ce put' n de disque de date....
... et dans ces cas là, ça fait mouche 9 fois sur 10 !! tu niques tout le système de changement de date !!

alors, nous revenons à cette soirée de misère ou il est minuit passé et ou tu te rends compte que ta montre n'affiche pas la bonne date !!

2 solutions:
ou tu fais avancer l'heure avec les aiguilles de 24H00 pour faire changer la date automatiquement...
ou tu attends sagement le lendemain matin, pour déverrouiller ta couronne sur le premier cran et avancer ta date d'un jour manuellement...

mais surtout, surtout, tu n'avances pas la date manuellement dans ce laps de quelques heures entre 21H00 et 3H00 du mat'...

bon, certains te diront que c'est plutôt entre 21H00 et 2H00 du mat'..
moi, je préfère faire capote et pilule et mettre une plage de 6 heures pour être sûr et certain!!

Voilà, désolé; c'est un peu long, mais crois moi, respecte cette règle à la lettre et tu garderas ta GMT longtemps !! :D

AH, au fait, ta GMT, quand tu tires la couronne sur le 1er cran, tu la tournes dans 1 sens, tu fais changer la date; tu la tournes dans le sens inverse, tu fais bouger l'aiguille des heures GMT....

.. et sinon, tu roules sur quoi toi ? :mrgreen: :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 05 Fév 2011, 01:11

Salut bwet...

en complément des recommandations forts judicieuses et pertinentes d'antoine, je pense qu'il faut aussi éviter de reculer les heures dans cette période fatidique (par exemple pour la remettre à l'heure au changement d'horaire annuel ou parce que tu viens de la mettre à l'heure et que dans un excès d'optimisme tu as avancé trop vite et passé l'heure à laquelle tu voulais mettre ta montre).

Bref, et de manière générale sur les montres mécaniques avec date, éviter de trop les tripoter dans cette "zone de la mort" qu'est la plage 21h-3h :occasion18:

(note pour antoine et toi : je roule aussi en mobylette )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 05 Fév 2011, 01:37

jerrykhann a écrit:Salut bwet...

en complément des recommandations forts judicieuses et pertinentes d'antoine, je pense qu'il faut aussi éviter de reculer les heures dans cette période fatidique (par exemple pour la remettre à l'heure au changement d'horaire annuel ou parce que tu viens de la mettre à l'heure et que dans un excès d'optimisme tu as avancé trop vite et passé l'heure à laquelle tu voulais mettre ta montre).

Bref, et de manière générale sur les montres mécaniques avec date, éviter de trop les tripoter dans cette "zone de la mort" qu'est la plage 21h-3h :occasion18:

(note pour antoine et toi : je roule aussi en mobylette )

Ah oui ? Alors comment on fait une mise à la date en "pseudo date rapide" avec va-et-vient sur le 0h00 pour passer les dates ?
:mrgreen:
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux