Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Rodina qui à l'air de...

Messagepar ciccou » 04 Jan 2013, 11:58

heureusement que tu est la pour nous l'apprendre ...

tiens je me demande si ca serais pas tes commentaires qui sont daubasse et si on pourrais pas s'en passer ... ha oui .

rappel : si un "interlocuteur" ne vous conviens pas dans son propos vous pouvez tres bien vivre sans lui sur le forum par une manip toute simple : ajoutez le a votre liste dans le panneau de controle rubrique "amis & ignorés" ... dans la rubrique idoine off course et il disparaitra de votre horizon forumesque msp_thumbsup

l'est pas belle la vie :thumbsup:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar yannick » 04 Jan 2013, 12:10

@passwatch comme tu as l'air d'aimer la bauhaus.
Image
crédit C.Moy ( excuse moi C.M de te mêler à ça)

en fait tu as raison tu est juste un troll.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2013, 12:10

passwatch a écrit:
Mark5 a écrit:C'est vraiment très beau et très intelligent ce que tu dis la. ;)

T'as 100 Euros à claquer achètes une GShock ou une vintage. :aras_qui:

C'est justement ce que je fais :aras_qui: .

Mon orientation : la mer !
J'ai acheté Amphibian, Enicar pour son Requin au dos... Sea-gull pour sa mouette !
Vintage toujours, à moins de 30 euros.

Il paraît que le calibre des Sea-Gull serait proche d'un Myota. C'est pas japonais ? :icon_eyes:
Tu roules en quoi tu veux !

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2013, 12:13

c'est con passwatch je commencais a te trouver plutot sympa, mais la tu retombes dans tes anciens travers c'est dommage
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar passwatch » 04 Jan 2013, 12:16

lepoulpe a écrit:c'est con passwatch je commencais a te trouver plutot sympa, mais la tu retombes dans tes anciens travers c'est dommage

Chacun donne son opignon,je donne le mien.

Merci à cicou pour ton post très instructif,ça m'évitera de me piquer les yeux. :thumbsup:
passwatch
Passionné

Messagepar Orano » 04 Jan 2013, 12:20

yannick a écrit:@passwatch comme tu as l'air d'aimer la bauhaus.
Image

en fait tu as raison tu est juste un troll.

Ca c'est beau, boudiou. Quand je pense qu'il y en a qui peuvent se payer des beautés comme ça.... Veinards.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar whysea » 04 Jan 2013, 12:36

Moui ben en même temps, ce 6 tronqué je ne trouve pas ça folichon en ce qui me concerne :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar yannick » 04 Jan 2013, 12:48

d'autant que le cadran à été refais, d'après ce que j'avais à lu sur WUS. C'est plutot le style que je trouve sympa ( le boîtier très fin)
yannick
Malade

Messagepar passwatch » 04 Jan 2013, 13:15

yannick a écrit:@passwatch comme tu as l'air d'aimer la bauhaus.
Image

C'est quand même autre chose que l'autre machin 8-)

Image
passwatch
Passionné

Messagepar Abbazz » 04 Jan 2013, 13:49

Je signale que le fameux mouvement "maison" qui équipe les Nomos Tangomat n'est qu'un Peseux 7001 que cet emboîteur d'Outre-Rhin pomponne un peu, auquel il rajoute un rotor maison pour le rendre automatique, qu'il rebaptise "Epsilon" pour lui donner plus de cette "légitimité" qui fait tant bander les vrais amateurs de montres, et qu'il vend plus cher que de l'or pour bien montrer que c'est une maison sérieuse chez qui on ne se fout pas de la gueule du client...

Donc, on prend un Peseux acheté en gros chez ETA :

Image
Crédit photo : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Peseux_7001

On le pomponne un peu en changeant la découpe des ponts pour faire plus Glashütte :

Image
Crédit photo : http://www.watches-wiki.net/index.php?title=Nomos

On lui rajoute un zouli rotor usiné à la serpe :

Image
Crédit photo : Chimi @ Watchuseek

Et hop, met le tout dans un boîtier pompé ailleurs et ça fait une montre à 2000 euros !

Ben, je crois que je vais rester sur la Rodina avec son vrai mouvement de manuf qui triche pas à 120 euros... :mrgreen:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces