zetiabo a écrit:
Stowa, sauf avis contraires a sortie ce "type" de cadran bien aprés Nomos nan ?
Je crois que ce modèle est bien antérieur à Nomos qui n'existe que depuis vingt ans :

chronomania
Ce qui n'enlève aucun mérite à Nomos.
zetiabo a écrit:
Stowa, sauf avis contraires a sortie ce "type" de cadran bien aprés Nomos nan ?
Santanderino91 a écrit:Pas la peine de se casser la tête, elles sont toutes très belles de rodina à nomos en passant par stowa.
Amphibia a écrit:Untel a écrit:Les gouts... la nature... toussa...
Bref, je pense qu'il convient aussi de s'attarder sur les mouvements utilisé. Heureusement le cadran ne fait pas tout.
Ceci dit, concernant le prix des Stowa, je suis d'accord avec le fait qu'il a exagérément gonflé par rapport à ce dont il s'agit.
C'est très bien mais faut pas pousser non plus.
Justement, comme je ne suis pas avertie, quelqu'un peut-il faire un explicatif de ces différents mouvements ?
Je suis curieuse !
Untel a écrit:Pour résumer il s'agit avant tout de montres avec ce qu'on appel le style Bauhaus. (un style artistique épuré)
On y trouve diverses marques de montres. Sans m'atarder sur la légitimité de ceci ou cela je résumerais ainsi:
-Nomos fabrique ses mouvements. (pour ce que je crois savoir)
-Stowa emboite principalement des ETA 2824-2
-Junghaus emboite aussi des mouvements ETA
-Rodina emboite des mouvements Sea Gull.
Les trois premières marques sont allemandes tandis que Rodina est une ex marque russe rachetée par les chinois.
Pour le reste chacun accordera l'importance qu'il veut à ceci ou cela.
Amphibia a écrit:Ce qui m'intéresse c'est le côté technique (comme la différence entre un mono, bi, quadricylindre par ex...)
Cath
ac3 a écrit:Amphibia a écrit:Ce qui m'intéresse c'est le côté technique (comme la différence entre un mono, bi, quadricylindre par ex...)
Cath
ac3 a écrit:Amphibia a écrit:Ce qui m'intéresse c'est le côté technique (comme la différence entre un mono, bi, quadricylindre par ex...)
Cath
Perso, j'ai un bi cylindre de pépère :![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités