Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Question BWAF Beihai

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2013, 18:31

passwatch a écrit:
zetiabo a écrit:Allons les gars… On n'est pas au bar d'en face non plus…

Qu'est ce que vous avez tous avec le bar d'en face? Complexe d'inferiorité?

wouala… C'est ça… Et une petite quéquette aussi… Rien à voir avec le ton et la façon de traiter les gens qui ne sont pas de l'avis des chefs… Un haut lieu de liberté en somme…
Pinaize t'es perspicace comme garçon :icon_respect: !

Pour ma par c'est cette phrase

zetiabo a écrit:je pourrais te garantir que l'entourloupe est un sport national chez eux !…

que je trouve regrétable :?

Ben désolé… Ce n'est ni du racisme, ni une volonté de ma part de ridiculiser, mais une constatation de mon expérience de travail…
Et à la vue des employés "exportés" par les compagnies pour "surveiller" les sorties de lignes de production, il me semble que le niveau d'exigence n'est pas le même que dans nos contrées occidentales, ni même au niveau des "photocopies" de technologies ou designs …
Mais mes contacts à l'époque, me disaient toujours de vérifier les cartons à l'arrivée… J'ai vite compris le pourquoi de cette recommandation…
Mais bon, de toute façon, c'est la Chine qui mène la danse aujourd’hui…
:angel4:
zetiabo

Messagepar kriscbr » 03 Jan 2013, 18:37

Les chinois copient et...apprennent très vite. Après tout, les parts de marchés il n'y a que ça de vrai...

Gageons que d'ici une dizaine d'années, la Suisse (pour ne nommer qu'elle et l'industrie horlogère) aura du souci à se faire... :roll:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2013, 18:46

ui…
Et nous aussi…

:aras_qui:

Sinon @ yannick … J'ai une superbe boucle déployante à vendre…

Attention hein… Modèle unique…
:186d5539:
Image
J'avais aussi en stock une belle Parnis PA6007, et un magnifique bracelet croco… Mais bon ça c'est réglé :ugeek:
zetiabo

Messagepar passwatch » 03 Jan 2013, 18:57

zetiabo a écrit:
passwatch a écrit:
zetiabo a écrit:Allons les gars… On n'est pas au bar d'en face non plus…

Qu'est ce que vous avez tous avec le bar d'en face? Complexe d'inferiorité?

wouala… C'est ça… Et une petite quéquette aussi… Rien à voir avec le ton et la façon de traiter les gens qui ne sont pas de l'avis des chefs… Un haut lieu de liberté en somme…
Pinaize t'es perspicace comme garçon :icon_respect: !

Pour ma par c'est cette phrase

zetiabo a écrit:je pourrais te garantir que l'entourloupe est un sport national chez eux !…

que je trouve regrétable :?

Ben désolé… Ce n'est ni du racisme, ni une volonté de ma part de ridiculiser, mais une constatation de mon expérience de travail…
Et à la vue des employés "exportés" par les compagnies pour "surveiller" les sorties de lignes de production, il me semble que le niveau d'exigence n'est pas le même que dans nos contrées occidentales, ni même au niveau des "photocopies" de technologies ou designs …
Mais mes contacts à l'époque, me disaient toujours de vérifier les cartons à l'arrivée… J'ai vite compris le pourquoi de cette recommandation…
Mais bon, de toute façon, c'est la Chine qui mène la danse aujourd’hui…
:angel4:

C'est juste l'impression que tu donnes dans tes propos.Mais,ça ne m'interesse pas plus que ça....
passwatch
Passionné

Messagepar Dlink » 03 Jan 2013, 20:49

kriscbr a écrit:Les chinois copient et...apprennent très vite. Après tout, les parts de marchés il n'y a que ça de vrai...

Gageons que d'ici une dizaine d'années, la Suisse (pour ne nommer qu'elle et l'industrie horlogère) aura du souci à se faire... :roll:

Il y a 50 ans, c'étaient les japonais qui copiaient, et l'Europe dédaigneuse comme à son habitude, se gaussait, au lieu de se sortir les doigts.
Aujourd'hui, on pleure :roll:
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar Mark5 » 03 Jan 2013, 20:51

Et on a pas fini de pleurer.

Merci aux chinois de tenir l'euro à bout de bras.
Sans eux, on aurait (au mieux) une parité euro/dollar.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2013, 20:57

pour en revenir au sujet initiale si il s'agit d'une fausse je m'etonne que toute soit conforme a l'original sauf la mention china made - made in china qui ne doit pas etre le plus dur a contrefaire
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar yannick » 04 Jan 2013, 11:34

zetiabo, Se serais mentir de dire que tous va bien en chine (et être sacrément aveugle aussi) la corruption et l'avidité dans une dictature n'aide pas vraiment la société chinoise, après pas mal d'année passé sous une économie collectiviste avec comme seul objectif industriels de coller à ceux du PCC la chine à ces 20 dernières année intégrer l'économie de marché et le contrôle qualité est une problématique "récente" mais de mieux en mieux géré par les entreprise chinoise.
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est la marque de maroquinerie Lancel (et ce n'est pas le seul) qui a délocalisé une partie de sa fabrication en chine, mais aussi que des manuf comme BWAF on des offre crédible en terme de qualité qui permettent d'acheter "les yeux fermé" une montre, enfin sauf dans le cas présent :roll: .

Pour BWAF se serai un belle "hommage" d'avoir le sien (j'imagine le slogan : Copié comme les Suisses! Un gage de qualité!) et comme il a été dit il s'agit peut etre d'une différence de marquage pour l'export.
J'ai du mal à croire que des contrefacteur se cassent la nénette pour fabriquer une copie parfaite ( boitier mouvement, finition ) qui leurs couteraient aussi chère voir plus et pour la revendre au même prix.

Ha! Et por ta BD en "vente" non merci, mais non merci. :icon_rapide: :angel4:

:D
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar GRONJ43 » 04 Jan 2013, 22:27

Mark5 a écrit:Et on a pas fini de pleurer.

Merci aux chinois de tenir l'euro à bout de bras.
Sans eux, on aurait (au mieux) une parité euro/dollar.

y'a du vrrai leadedans :aras_qui:
Dernière édition par GRONJ43 le 04 Jan 2013, 22:31, édité 1 fois au total.
GRONJ43
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux