Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Question BWAF Beihai

Messagepar lawyer92 » 03 Jan 2013, 12:14

Bonjour à tous,

Alors que j'étais sur le point de commander cette petite merveille exotique (la beijing watch Beihai), je suis tombé sur un commentaire sur WUS laissant sous-entendre qu'il existerait des contrefaçons de cette montre et que les modèles vendus sur good-stuffs.com pourrait en être (tout comme celles provenant de vendeurs sur Taobao).

Soudain pris d'une crise de paranoïa aigüe, je me suis alors rendu compte que sur beaucoup de modèles présentés en revues, la montre portait la mention "made in china" en bas du cadran alors que sur le site officiel il y a une mention "china made".

Alors, qu'en pensez-vous? Un changement dans les cadrans et bwaf qui refuse d'admettre qu'on puisse se procurer ses modèles à moindre coût? Ou est-on en présence de modèles ne sortant pas directement de l"usine bwaf?

Voilà le lien du post sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f72/beijin ... 028-5.html
et le lien de la photo du site officiel : http://en.bjwaf.com/products_detail/&pr ... 49362.html

Merci d'avance pour vos avis et vos éclaircissements :)
lawyer92

Re: Question BWAF Beihai

Messagepar passwatch » 03 Jan 2013, 13:27

Cc'est la meilleure de ce début d'année celle là.Des chinois qui copient des chinois. :186d5539:
passwatch
Passionné

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2013, 14:09

faudrait voir avec celle de loi qui vient de chez un AD officielle de la bas ca permetrait d'avoir de premiers element de reponse je ne retrouve pas ca revue
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2013, 14:19

ceci dit d'instinct j'opterais plus pour un marquage different pour l'export j'ai du mal a comprendre l'interet d'un fake quand le prix du fake et sensiblement similaire a l'original
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2013, 15:38

:aras_qui:
Ben c'est tout l’intérêt du fake… Vendre si possible au même prix que l'original…
Pour ce qui est des chinois copiant des chinois, c'est un sport national !
Des plaquettes de frein en herbe compressée, en passant aux crayon sans mine, et au prise éclectique avec mise à feu automatique…
Il y a eu un reportage en 2012 sur France 2 ou M6 sur le sujet… Édifiant…

Il ne faut pas oublier que sur ce produit nous sommes dans l'univers du LUXE (à la chinoise ok, mais du luxe quand même) !
zetiabo

Messagepar passwatch » 03 Jan 2013, 15:47

zetiabo a écrit::aras_qui:
Ben c'est tout l’intérêt du fake… Vendre si possible au même prix que l'original…
Des plaquettes de frein en herbe compressée, en passant aux crayon sans mine, et au prise éclectique avec mise à feu automatique…
Il y a eu un reportage en 2012 sur France 2 ou M6 sur le sujet… Édifiant

Il ne faut pas oublier que sur ce produit nous sommes dans l'univers du LUXE (à la chinoise ok, mais du luxe quand même) !

Et quand tu vois ça,ça te donne encore envie d'acheter des montres chinoises?
passwatch
Passionné

Messagepar Mark5 » 03 Jan 2013, 15:54

zetiabo a écrit::aras_qui:
Il y a eu un reportage en 2012 sur France 2 ou M6 sur le sujet… Édifiant…

Oué enfin faut tout de même relativiser.
Les reportages montés quasiment de toutes pièces à grand renfort de fait divers "sensationnels", j'm'en méfie comme de la peste bubonique...
Faut quand même pas oublier que leur objectif c'est de faire de l'audience coute que coute.
Et donc si il faut un tantinet "plier" la réalité pour gagner 1/2% de part de ménagère de moins de 50 ans, ils ne se privent pas.

Tout ça pour dire que des produits pourris et dangereux, on en trouve aussi fabriqué en France.
C'est juste un poil moins politiquement correct d'en parler.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar zetiabo » 03 Jan 2013, 16:12

Pour avoir en un temps passé… Bossé avec la Chine, je pourrais te garantir que l'entourloupe est un sport national chez eux !… Ensuite nous aussi on a des champions CF : PIP…
Mais bon j'ai eu du briquet chinois, de la DS neuve (reconditionée en fait avec coque de merde), et plus récemment du matos tournevis a base de Carambar ;)
Mais parfois dans le lot il y a du bon matos asiatique… La preuve avec cette Bejing !

Allons les gars… On n'est pas au bar d'en face non plus…
zetiabo

Messagepar passwatch » 03 Jan 2013, 17:30

zetiabo a écrit:Allons les gars… On n'est pas au bar d'en face non plus…

Qu'est ce que vous avez tous avec le bar d'en face? Complexe d'inferiorité?
passwatch
Passionné

Messagepar yannick » 03 Jan 2013, 18:07

Pour ma par c'est cette phrase
zetiabo a écrit:je pourrais te garantir que l'entourloupe est un sport national chez eux !…
que je trouve regrétable :?
yannick
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux