me voila servi.
historique de la marque (tiree de leur site)
Voici leur histoire tirée de leur site internet (http://ow-watch.com)
Notre histoire débute à Zurich en 1956, lorsque Messieurs Joseph Ollech et Albert Wajs, professionnels de l’horlogerie, décident de s’associer dans le but de fabriquer une gamme de montres de qualité, dont les caractéristiques seraient la précision, la fiabilité et la résistance aux chocs.
Très rapidement, la réputation des montres OW dépassa les frontières helvètes et atteignit les Etats Unis, ou de nombreux officiers de l’armée adoptèrent des modèles tels que la M65, pour leurs qualités d’endurance. Par la suite, des bataillons entiers commandèrent directement en Suisse leur montre OW. OW expédiait des montres dans le monde entier, au point de commander des mouvements par 5000. Plus tard, des parutions dans le magazine hexagonal « L’Information du Pilote » incitèrent de nombreux pilotes français a commander eux aussi leur OW.
Les années 60 virent aussi apparaître de nombreux modèles mythiques, tels que les montres sportives Grand Prix, à connotation automobile, des montres de plongée professionnelles Carribean ainsi que nombre de chronographes réputés tels que les Navichron et Astrochron…..
Aujourd’hui OW poursuit la fabrication de nombre de modèles d’époque, bénéficiant exclusivement de mouvements mécaniques haut de gamme tels que le Valjoux 7750, mis au goût du jour techniquement (verres renforcés ou saphirs, fonds ou couronnes vissés, acier inox 316L), …
il est a noté que dans les annes 80 cette marque racheta avec sinn une partie des mouvements breitling des navitimer et les commercialisa sous le non de aviation (le nom de navitimer etant la propriete de brietling) voila pourquoi l'on peut trouver c'est navitimer like (avec le meme mouvement) sous ce nom.
le modele
voici les specifications techniques de la bete
mouvement : eta 2824-2
taille : 40 mm hors couronnes
etanche a 200 metres
cadran et boitier entierement microbillé.
le cadran : a une teinte qui varie passant du gris acier au jaune bronze selon la lumiere.
les photos











conclusion
une montre bien sympatique qui me plait beaucoup bien fini et que le cadran et le micobillage rend atypique et magnifique a mon gout, mais qui a coups sur ne plaira pas a tous le monde.