Je suis nouveau sur le forum même si je vous lis depuis quelques temps.
Je n'ai pas trouvé de section où se présenter.
J'ai toujours été très attiré par les montres et me suis fait quelques plaisirs... Et il y a 4-5 ans j'ai eu envie de basculer du côté des automatiques... Depuis je n'ai pas rebroussé chemin comme la plupart d'entre vous !!!
Et comme la passion a pris le dessus, je me suis offert quelques Seiko automatiques... Ajoutant régulièrement un modèle qui me faisait de l'oeil ... Me justifiant auprès de mon épouse en disant "tu sais c'est le seul bijou que porte un homme..."
J'imagine que cet argument à été utilisé par tous...

Puis une SNZF17 a eu ma préférence... J'ai délaissé les autres montres... M'en suis séparé pour bon nombre. Sauf une autre que j'ai conservée : ma première petite military verte. Mais je ne la mettais pas pour autant. Je j'avais aussi faite tomber en retirant un blouson...

Mais vous relire me redonne envie de la porter... Histoire de changer un peu (même si je change régulièrement de bracelet sur la SNZF17... Ce qui la relooke à chaque fois.)
Le problème c'est que le mécanisme à souffert lors de la chute. On entend un frottement contre le fond transparent quand la masse oscille. J'ai essayé de réparer mais... Comment dire... Ah oui ça y est... J'ai trouvé ... Je ne suis pas doué !!!
Y aurait il une bonne âme pour m'aider à remettre la petite en état ?
Merci d'avance pour l"aide que vous voudrez bien d'apporter.