Voila ma boite a montre :
et vous allez rire , il y a une immonde , que dis-je , un infecte contrefacteur dedans !
vous avez trouvé ? allez un indice , les aiguilles sont prochent , les couleurs encore plus , allez on cherche encore ...
...
indice : les boutons ont la même disposition , les compteurs idem , il y a la même lunette tachymetrique ...
elles arborent un même verre plexi bombée
50 ans les séparent (1957/2007) et pourtant on pourrais les confondre
....
la voila :

a gauche l'original , a droite la honteuse copie

bon trêve de plaisanterie

si on reprend la première photo et que l'on commence en bas a gauche on a donc une omega SpeedmasteR de 1995 monté sur un bracelet type Oyster a 15E que je trouve plus confortable et surtout plus sur que le superbe 1450 d'origine .
(l'origine)

puis viens une Seiko Monster 100 , montre spécial vacance , elle ne risque RIEN

ensuite la belle Parnis avec son beau bracelet Seiko qui je trouve lui va a ravir
On attaque la "hoooouuuuuuu" copieuse , une swatch chrono de 2007 , j'aime beaucoup sa bouille car justement elle ressemble a s'y méprendre a ma speed , en quelque sorte une doublure "tout risque" .
Un chrono "ellesse" acheté sur un coup de cœur mais que je ne met jamais , heureusement pas cher .
on re-attaque en haut a gauche
Une casio Solar touch radio piloté , j'aime bien car sobre mais v'la le mal de crane pour réussir a faire fonctionner l'alarme ou le chrono ...
Une autre casio solar touch , ma première du genre , simple
encore une casio , une édifice , ma première montre qui a marqué mon addiction au garde temps ...
Une vielle Yonger et Bresson , je lui ais offert une pile neuve la semaine dernière en souvenir du bon vieux temps , nostalgie ...
et enfin la dernière mais la plus importante sentimentalement , une Sector offerte par celle qui allais devenir ma femme et mère de mes enfants , 11 ans deja ...

Sébastien