Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Litige avec Alpha Watch

Messagepar athanase » 11 Déc 2012, 12:22

Les gars,
Devinez ce que j'ai reçu ce matin...
Image
Image
Eh ouais, ma Daytona que je n'attendais plus.
Bilan de l'opération :
Une montre reçue hors service, renvoyée en recommandé avec AR en précisant dans l'envoi :
- Numéro de commande
- Numéro de l'objet
- Problème rencontré (en précisant s'il s'agit d'une réparation ou d'un échange standard si la montre n'a jamais fonctionné)
- Mes coordonnées complètes pour le retour
La montre m'a été renvoyée exactement 2 mois après la date de la commande, ce qui n'est finalement pas très long.
Comme cela a été dit par Reno, notamment, le GROS PROBLEME CHEZ ALPHA, c'est la COMMUNICATION. J'ai envoyé 10 mails sans réponse, ce qui n'est pas rassurant pour l'acheteur, vous en conviendrez !
Merci à tous pour votre aide et vos retours d'expérience. ;)
athanase

Messagepar frelon77 » 11 Déc 2012, 12:25

Cool ! :thumbsup:
frelon77
Fou furieux

Messagepar plibou » 11 Déc 2012, 12:26

Tout est bien qui fini bien
plibou

Messagepar Reno » 11 Déc 2012, 12:27

Du coup, pour être sûr de bien comprendre : tu l'as reçue, et elle fonctionne ? :icon_gratgrat:

(très chouette, quoi qu'il en soit msp_thumbup )

Et puis pour revenir là-dessus :

athanase a écrit:Par exemple, une Daytona à 118 euros chez PinkPink (Alpha Watch) vaut 185 euros chez 2Stime. L'écart est faible, si on tient compte de la TVA qui n'est pas acquittée lorsqu'on commande à Hong Kong mais qui doit l'être chez un vendeur situé en UE.

EDIT : une Daytona sur 2Stime ebay est à 195 euros + 15 euros de port

On est donc à 125€ (162$ pour les modèles les plus chers) chez Alpha, et 210 € de l'autre.

On est donc presque 70% plus cher chez le revendeur. Et tu trouves l'écart faible ? :affraid:

Je continuerais à passer mes commandes en direct chez Alpha, mes bonzamis :think:

Un dernier truc : oui la communication est atroce, oui les délais sont longs et un autre point : je n'ai jamais eu de numéro de suivi sur aucune de mes commandes chez Alpha. Et elles sont quand même toutes arrivées.

Au bout du compte, on a un super produit, à des prix plus que raisonnables…

Je me demande si c'est pas qui compte, en définitive :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 11 Déc 2012, 12:30

Reno a écrit:Du coup, pour être sûr de bien comprendre : tu l'as reçue, et elle fonctionne ? :icon_gratgrat:

En plus elle fonctionne. J'avais oublié de préciser. :icon_eyes:

Reno a écrit:
On est donc à 125€ (162$ pour les modèles les plus chers) chez Alpha, et 210 € de l'autre.

On est donc presque 70% plus cher chez le revendeur. Et tu trouves l'écart faible ? :affraid:

Je me demande si c'est pas qui compte, en définitive :icon_gratgrat:

Une règle communément admise pour un distributeur, c'est 60% de marge. Personnellement, ça ne me choque pas.
Reno a écrit:Je continuerais à passer mes commandes en direct chez Alpha, mes bonzamis :think:

Moi aussi en fait. Mais je pense qu'Alpha Watch se fait du tort avec cette communication proche du néant. Je pense qu'il y a un obstacle culturel important avec nos amis les asiatiques concernant les pratiques commerciales.
Dernière édition par athanase le 11 Déc 2012, 13:06, édité 1 fois au total.
athanase

Messagepar Mark5 » 11 Déc 2012, 12:31

Content que finalement tout rentre dans l'ordre.

Ceci dit, je rejoins totalement Messire Baron.
La communication est le fondement d'une bonne entente client/fournisseur.
Sans ça, point de relation de confiance.

Ce genre de souci ne fera que leur nuire. A force de faire la sourde d'oreille, il vont finir par payer le prix de leur mutisme, à savoir une perte de confiance de leurs "clients".

C'est franchement dommage car leurs produits sont vraiment très bien et ont un RQP exceptionnel.

J'ai déjà rayé TAO de ma liste pour les mêmes raisons (en pire à priori puisque jamais de fin heureuse avec eux).

Le principal, c'est que tu aies reçu ta montre et qu'elle fonctionne.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 11 Déc 2012, 12:33

athanase a écrit:
Reno a écrit:Du coup, pour être sûr de bien comprendre : tu l'as reçue, et elle fonctionne ? :icon_gratgrat:

En plus elle fonctionne. J'avais oublié de préciser. :icon_eyes:

:thumbsup: Excellente nouvelle !
petitdauphinzele

Messagepar whysea » 11 Déc 2012, 12:41

difus_banana difus_banana :thumbsup: ben tu vois, ils lisent MGN c'est sur :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar athanase » 11 Déc 2012, 15:42

Les gars, vous êtes tous des chics types. Merci ! :thumbsup:
athanase

Messagepar scorp78 » 11 Déc 2012, 18:20

Content pour toi Athanase, surtout qu'ils sont attachants ces petits chronos ! msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux