Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] La nouvelle Parnis "Royal Aquanaut"

Messagepar zetiabo » 30 Nov 2012, 22:36

Labin kompri !
zetiabo

Messagepar basilou » 30 Nov 2012, 23:19

:banging: je suis desole :icon_respect: gimp n'est pas mon ami j'arrive pas faire ceux que je veux ,quelqu un peu m'aider ?
basilou
Fou furieux

Messagepar Brian_MGN » 11 Déc 2012, 16:49

Bon, après plusieurs jours au poignet...

Grosse déception au niveau du mouvement ! Réserve de marche ridicule. Je n'ai pas calculé exactement, mais après l'avoir laissé dans ma boite le matin, elle n'a pas passé minuit :?
J'ai essayé également de régler l'avance/retard au niveau de la raquette, très très difficile... je ne suis parvenu qu'à -10s/jour. D'habitude j'arrive à mieux que ça, même sur les chinoises.

En conclusion, le mouvement doit avoir un souci, mais lequel? Je pense que je vais le changer... Reste à l'identifier et à le commander.

A part ça, je l'adore... Le cadran... La lunette brossée msp_love
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar Reno » 11 Déc 2012, 16:52

Remarque mainte fois faite, mais qui peut sauver cet innocent mouvement d'un sort injuste : as-tu bien donné une vingtaine de tours de couronne pour amorcer la pompe ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Brian_MGN » 11 Déc 2012, 16:59

Non, vu que je l'ai portée pendant une semaine sans interruption...
Et puis il y a aussi le problème de la précision que je ne trouve pas satisfaisante.

Une montre aussi sympa, je pensais l'équiper d'un cœur à la hauteur... peut-être même un petit cœur suisse ;)
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar Brian_MGN » 11 Déc 2012, 17:01

Le mouvement ressemble à un clone d'ETA... me goure-je?
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar Reno » 11 Déc 2012, 17:06

gaelvh a écrit:Non, vu que je l'ai portée pendant une semaine sans interruption...

Certes… mais la première fois que tu l'as sortie de sa boîte… tu l'as remonté manuellement-z-ou pas ? :icon_gratgrat:

Et puis il y a aussi le problème de la précision que je ne trouve pas satisfaisante.

Une montre aussi sympa, je pensais l'équiper d'un cœur à la hauteur... peut-être même un petit cœur suisse ;)

Ça c'est un autre problème. Qui peut se régler :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Brian_MGN » 11 Déc 2012, 17:36

Reno a écrit:Certes… mais la première fois que tu l'as sortie de sa boîte… tu l'as remonté manuellement-z-ou pas ? :icon_gratgrat:

Non, mais je ne remonte jamais mes automatiques, je n'ai jamais constaté une réserve de marche aussi faible sur les autres.
Cela dit je vais suivre ton conseil, je ferai le test demain matin en la remontant à fond.

Reno a écrit:Ça c'est un autre problème. Qui peut se régler :think:

Autrement qu'en jouant sur la raquette? Parce que je ne suis pas un pro du démontage de mouvement, à chaque fois je casse qqch :oops:

Merci en tous cas pour ton aide ;)
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar Reno » 11 Déc 2012, 17:50

gaelvh a écrit:Non, mais je ne remonte jamais mes automatiques, je n'ai jamais constaté une réserve de marche aussi faible sur les autres.
Cela dit je vais suivre ton conseil, je ferai le test demain matin en la remontant à fond.

Aaaaaaah voilà ! On tient une piste ;)

Je pense qu'une fois remontée un bon coup, ça devrait tourner comme sur des roulettes difus_24

Je dis ça d'expérience : mon Alpha PO m'a fait des frayeurs à s'arrêter avant terme parce que je comptais uniquement sur les mouvements de poignet pour la remonter. Maintenant, quand je la ressors de la boîte, je lui file une vingtaine de tours de couronne et c'est parti pour 48h sans soucis msp_thumbup

Autrement qu'en jouant sur la raquette? Parce que je ne suis pas un pro du démontage de mouvement, à chaque fois je casse qqch :oops:

Merci en tous cas pour ton aide ;)

Ah bah non, tout de suite.

Image

Va falloir un peu mettre les mains dans le cambouis, garçon :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 11 Déc 2012, 18:10

zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux