Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Litige avec Alpha Watch

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 21:01

Reno a écrit:Les deux principaux défauts d'ALPHA ont toujours été la communication et les délais de livraison.

Une lueur d'espoir, alors, merci.

vitiflor a écrit:Pour Alpha ne vaudrait-il pas mieux les commander chez http://www.2stime, c'est un revendeur en Italie (sérieux d'après certains ici).Comme c'est un revendueur peut-être qu'Alpha fait gaffe à ce qu'il lui vend d'un point de vu qualitatif .
Quitte à les payer plus cher. :(

Oui. Il serait logique qu'un fabricant privilégie ses revendeurs et n'accorde aucune importance aux clients directs. Chez Alpha, en tout cas, c'est flagrant à mon avis.
athanase

Messagepar alcofribas » 10 Déc 2012, 21:26

Moi, mon Alpha 24h, achetée chez Whysea, aucun problème de livraison, très bon vendeur:)
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 10 Déc 2012, 21:52

vitiflor a écrit:Reno c'est un grand chanceux :icon_gratgrat: difus_yes .Pas problèmes ni avec Alpha ni avec Tao alors que pleins s'en plaignent.Bon.tant mieux pour lui.

Au bout de la quinzième commande, je me demande si on peut encore parler de chance.
En ce qui me concerne, j'ai pleine et entière confiance en eux.

De nombreux autres ont renvoyé des montres chez Alpha et ont finalement été satisfaits.
La réputation de leur service après-vente est bonne.

Ce qui revient toujours, c'est l'histoire des délais (très longs, même si ça s'est amélioré), et les problèmes de communication.
Il vaut mieux carrément oublier les échanges par mail avec eux, c'est toujours la cata.

TAO, c'est un peu différent. Ce qui est mis en cause, c'est le service après-vente.
Sur mes 4 commandes, je n'ai eu aucun soucis, donc je n'ai pas eu à réexpédier une montre, pour peut-être me heurter aux difficultés que d'autres ont rencontré.

Ce qui est sûr , c'est qu'on n'a pas vu beaucoup lu d'exemples de retours positifs chez TAO, alors que les témoignages de retours positifs chez Alpha existent.

Pour Alpha ne vaudrait-il pas mieux les commander chez http://www.2stime, c'est un revendeur en Italie (sérieux d'après certains ici).Comme c'est un revendueur peut-être qu'Alpha fait gaffe à ce qu'il lui vend d'un point de vu qualitatif .

Quitte à les payer plus cher. :(

Beaucoup plus cher, d'après ce que j'ai pu voir sur la baie.
Et puis les livraisons en provenance d'Italie, là pour le coup, c'est moi qui n'ai pas confiance.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 10 Déc 2012, 22:44

Ben pas tant que ça. J'avais eu mon Alpha Submariner pour une somme raisonnable chez 2Stime et reçue en moins de 2 semaines. Seule et unique expérience avec ce vendeur Italien mais plutôt satisfait au final.
Dernière édition par Mozzer le 15 Mar 2013, 23:22, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 23:08

Mozzer a écrit:Ben pas tant que ça. J'avais eu mon Alpha Submariner pour 54€ chez 2Stime et reçue en moins de 2 semaines. Seule et unique expérience avec ce vendeur Italien mais plutôt satisfait au final.

Par exemple, une Daytona à 118 euros chez PinkPink (Alpha Watch) vaut 185 euros chez 2Stime. L'écart est faible, si on tient compte de la TVA qui n'est pas acquittée lorsqu'on commande à Hong Kong mais qui doit l'être chez un vendeur situé en UE.

EDIT : une Daytona sur 2Stime ebay est à 195 euros + 15 euros de port
athanase

Messagepar Wismerhill3 » 11 Déc 2012, 02:49

J'ai commandé ma daytona chez 2stime, il m'a bien stipulé qu'il faut lui retourner la montre en cas de panne, donc ça c'est déjà un point positif. 2stime livre par transporteur privé donc beaucoup plus sûr que par la poste italienne (mondialement reconnue par les vendeurs d'ebay). Pour moi l'écart de prix est faible pour la sécurité en plus et on fait tourner modestement l'économie européenne en passant par lui même si cela reste de la revente.
Wismerhill3
Passionné

Messagepar scorp78 » 11 Déc 2012, 07:29

Ouais, ben j'espère que tu vas obtenir satisfaction Anathase, mais aux vues de ce que tu annonces c'est pas gagné..... Enfin, on est peut-être trop pessimiste sur ce coup là après tout. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar monsieurbaron » 11 Déc 2012, 09:59

Un vendeur qui ne communique pas avec la personne qui lui a acheté quelque chose, je trouve ça à la limite de l'admissible.
La communication et le respect du client ne devraient pas être corrélés au prix pratiqué.

Espérons que tout cela ne soit que le fruit de la paresse d'Alpha à fournir les informations en temps et en heure...
monsieurbaron

Messagepar petitdauphinzele » 11 Déc 2012, 10:54

Pour jouer l'avocat du diable : Le soucis est que cela a un prix, il faut employer quelqu'un pour faire le suivi, et cela dans une langue pas toujours maîtrisée par les 2 parties.

Mais manbushijie le fait, par exemple, il répond lentement mais il répond.

Un email de réponse est quand même un minimum pour garder un client.
petitdauphinzele

Messagepar GRONJ43 » 11 Déc 2012, 11:06

Avec Alpha, pour avoir expérimenté à mes frais :mrgreen: , il vaut mieux ne pas avoir de probléme à reception.
je leur avais retourné en son temps, un régulator deffectueux pour échange en garantie ...je ne l'ai jamais revu ...ils ont pretendu ne jamais avoir reçu le retour...faut dire que je l'avais expédié à mes frais en colis poste normal , non recommandé .
Si vous leur retournez un deffectueux, je conseille le recommandé avec tracking :evil:
GRONJ43
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux