Ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai pas mal parcouru avant d'écrire.
Pour résumer, voici donc la situation.
1° Je ne connais rien en horlogerie,
2° J'ai envie de m'y mettre
3° J'ai envie d'y prendre du plaisir et pas des maux de têtes permanents.
J'ai donc lu des tas et des tas de messages depuis quelques semaines. Je me suis commandé un petit kit de démarrage chez Atlantime.
J'ai ressorti toute une panoplie de montres à quartz, tous plus pourries les unes que les autres pour commencer à les démonter, repérer le type calibre, changer la piles, le bracelet. Bref, m'habituer au maniement de tous ces outils.
Ensuite, grand moment, j'ai retiré la tige de la couronne et sorti le mécanisme d'une vieille montre qu'on file avec le duty free en Thaïlande. Beau résultat : tout à sauté dans tous les sens. J'ai essayé de remettre tout ça en place mais il doit me manquer une aiguille.
2° essai avec une "Griffon", qui traînait. Cette fois ci j'ai réussi à retirer le calibre, les aiguilles et à remettre le tout dans sa boite (euh, pas du premier coup bien entendu). Et le plus extra c'est que ça marche !
Et aujourd'hui je viens vers vous car j'ai décidé de me lancer dans le démontage, nettoyage d'une mécanique. Pour cela j'ai acheté une "Diane" à deux balles sur ebay. Elle est un peu bringuebalante mais elle marche.
Mon objectif pour commencer est de la sortir du boîtier, de nettoyer le boîtier et le verre, en enlevant les défauts, et de remonter le tout.
Quelques images pour vous donner une idée.
Donc je cherche des conseils pour donner un coup de jeune à ce boîtier et pour polir le verre.
Merci pour votre aide.