Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [cherche] fond transparent omega speedmaster

Messagepar plibou » 06 Déc 2012, 21:47

Merci pour les liens
plibou

Messagepar kriscbr » 06 Déc 2012, 23:02

lautromi a écrit:
kriscbr a écrit:kif-kif...bon, pas grave... ;)

Tiens, voilà ce que tu rates :

Image

Merci l'ami, même pas la peine que je clique, servi à domicile !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 07 Déc 2012, 12:24

kriscbr a écrit:Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?... :icon_gratgrat:

Sur les Speeds avec fond plein, il y a en plus un couvercle "cache-poussière" qui est destiné à protéger le mouvement, notamment contre les champs magnétiques :

Image
Crédit photo : http://www.ifa.hawaii.edu/~ger/Articles/sm1/speedy_custom.html

Quand on met un fond transparent, il faut enlever ce couvercle, et donc le mouvement se retrouve plus exposé. En outre, si la pose du fond transparent est faite par un amateur n'ayant pas les moyen de vérifier l'étanchéité de la montre, il peut y avoir aussi des surprises de ce côté-là...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar plibou » 07 Déc 2012, 12:53

Exact , le lien plus haut expique d'ailleurs qu'il faut pour compenser le cache poussière une bague spécifique
Quant à l'étanchéité moi dès que c'est chrono ça ne va pas dans l'eau , surement idiot j'ai toujours fait comme ça
plibou

Messagepar Santanderino91 » 07 Déc 2012, 13:24

Encore omega et 400 euros le fod transparent ? Ah je vous en passe un coup pour que ça passe mieux :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Brian_MGN » 07 Déc 2012, 16:00

plibou a écrit:Exact , le lien plus haut expique d'ailleurs qu'il faut pour compenser le cache poussière une bague spécifique
Quant à l'étanchéité moi dès que c'est chrono ça ne va pas dans l'eau , surement idiot j'ai toujours fait comme ça

La bague est fournie via le lien que j'ai donné plus haut.
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar plibou » 07 Déc 2012, 16:17

A suivre tout ça on va attendre le puzzle :-)
manque encore quelques pièces avant les travaux manuels :icon_rapide:
ça risque de m'occuper un bout pendant ce temps je ne ferai pas de conneries :186d5539: (dixit madame )
plibou

Messagepar whysea » 07 Déc 2012, 16:33

Et bé, je n'avais pas vraiment conscience du tarif de ce genre de chose :o

Mais dites moi : acheter une speed et la revendre en pièces détachées : il y a de quoi faire du bénef non ? :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar plibou » 07 Déc 2012, 16:43

whysea a écrit:Et bé, je n'avais pas vraiment conscience du tarif de ce genre de chose :o

Mais dites moi : acheter une speed et la revendre en pièces détachées : il y a de quoi faire du bénef non ? :think:

:aras_qui:
non vue le prix de la speed
plibou

Messagepar kriscbr » 07 Déc 2012, 18:45

Abbazz a écrit:
kriscbr a écrit:Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?... :icon_gratgrat:

Sur les Speeds avec fond plein, il y a en plus un couvercle "cache-poussière" qui est destiné à protéger le mouvement, notamment contre les champs magnétiques :

Image
Crédit photo : http://www.ifa.hawaii.edu/~ger/Articles/sm1/speedy_custom.html

Quand on met un fond transparent, il faut enlever ce couvercle, et donc le mouvement se retrouve plus exposé. En outre, si la pose du fond transparent est faite par un amateur n'ayant pas les moyen de vérifier l'étanchéité de la montre, il peut y avoir aussi des surprises de ce côté-là...

Amitiés,

Abbazz

Info donc, merci Abbazz...en même temps, ça m'a passé de vouloir des fonds transparents d'autant que ma dernière (la célèbre Alpha Daytona) ne fonctionne plus suite à la rupture du fameux ressort maudit et que désormais elle orne mon bureau de PC... :roll:
kriscbr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces