Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Une montre pour 1000€

Messagepar Abbazz » 06 Déc 2012, 10:22

babble a écrit:Image
Image

d33p a écrit:Ce sont bien ces 2 modèles.
Elles ont un style assez différents, mais je n'arrive pas à me décider.

Sinon, tu peux prendre celle-ci, qui est un peu la synthèse entre les deux :

Image
Crédit photo : http://fr.tissotshop.com/men/tissot-le-locle-automatic-chronograph-valjoux-2166.html

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2012, 10:39

C'est comme on dit pure affaire de goûts. Faut les essayer toutes les deux (et de préférence dans le même magasin pour pouvoir les comparer en même temps).

Perso (purement au niveau esthétique générale, leurs taille c'est pas mon truc) en cadran noir j'aime pas du tout l'Hamilton et j'aime un peu la Tissot. Si l'Hamilton existait (elle existe peut-être...) avec au moins un dateur à fond noir (comme la Tissot) je l'apprécierais sans doute nettement plus (avec ce dateur fond blanc ça casse complétement le cadran amha :? ).

En Hamilton, j'aime bien par ex. cet autre modèle Maestro en cadran blanc. C'est vrai que c'est un poil inspiré des porchtugueses :D mais elle garde quand même des spécificités...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar d33p » 06 Déc 2012, 12:01

J'ai trouvé des photos qui reflètent bien la réalité des 2 montres portées (pas de moi évidemment) :
Image
Image

J'ai essayé les 2 montres hier soir chez le même revendeur.
d33p

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2012, 12:18

Bon ben pour moi même avis que tout à l'heure. En gros, le cadran est beaucoup plus équilibré sur la Tissot que sur l'Hamilton...

Sur la Tissot, les compteurs ressortent bien tout en restant discrets et le dateur ne tire pas l'oeil. Je regrette un peu les inscriptions qui auraient pu être plus discrètes. Et j'aime moyennement la lunette (mais c'est affaire de goûts, elle reste équilibrée avec le cadran).

Sur l'Hamilton il y a un hiatus total entre le cadran discret avec ses petits compeurs effacés pas trop mis en évidence (c'est un choix, pourquoi pas...) et ce dateur blanc qui attire l'oeil irrésistiblement ! S'il existe en dateur fond noir (faudrait chercher) il est peut être parfait...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 06 Déc 2012, 14:26

ImageImage

1080€ acier - 1045€ cuir
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Déc 2012, 14:28

C'est quoi ce poussoir à 2h ?
Un détonateur ?
La couronne n'est pas en reste. Plutôt "immanquable"
monsieurbaron

Messagepar d33p » 06 Déc 2012, 14:35

Je ne souhaite pas acheter une montre à ce prix là sans l'essayer avant. Et les Certina ne sont pas trouvables en magasin en France non ?
d33p

Messagepar acouphenix » 06 Déc 2012, 15:46

d33p a écrit:Je ne souhaite pas acheter une montre à ce prix là sans l'essayer avant. Et les Certina ne sont pas trouvables en magasin en France non ?

Malheureusement, non.
Certina fait partie du groupe Swatch comme Tissot, Hamilton...
Pour des raisons obscures, Certina n'est pas distribué en France.

http://www.certina.com/

Après, au niveau finition et qualité, ça les vaut vraiment.
Moi, j'ai pu les voir en vrai en Andorre vu que j'habite à côté. Pas mal de modèles me plaisent vraiment, en particulier la DS-1. On va dire que c'est un chouia au dessus d'Hamilton.
Après, si jamais tu fais un passage à Andorre-la-vielle ou Girona en Espagne près de la frontière (ou barcelone, un we), tu peux les voir sans souci.

De mémoire, les chronos Certina font 43mm.

EDIT : Je ne sais pas où tu habites mais si tu es près de la frontière allemande, belge, suisse, esapgnole et luxembourgeoise, tu seras servi.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar zappy » 06 Déc 2012, 18:40

zappy
Intéressé

Messagepar d33p » 17 Jan 2014, 21:34

Hello,

Finalement l'achat était tombé à l'haut l'an dernier, pour diverses raisons.
Méa Culpa, je n'avais pas mis à jour le thread.
(Je lis très souvent le forum pourtant)

Pour mes 35 ans, ma femme a eu la très bonne idée de m'acheter une Jazzmaster Auto Chrono !
J'ai tout de même été au magasin essayer la maestro en 45mm, et comparer avec celle choisie par ma femme (avec elle, et à sa demande)

Finalement je garde celle choisie par ma femme !

Donc 42mm, au final, comme quoi les avis peuvent changer en 1 an.

Voici le modèle, en attendant des photos.

Image
Image

Le gichet de la date est spécial, mais j'aime tout le reste :D
d33p

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux