Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar kriscbr » 05 Déc 2012, 19:31

Ouais, le système D à la Mc Gyver, c'est toujours jouissif !... difus_banana
kriscbr
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Déc 2012, 20:13

Sauf que là… Faux espoir… Je vais lancer une bouteille à la mer car mes 2 Sheffield sont en carafe… :cry2:
Sur la première pour la bouffe MGN Paris, j'ai voulu remettre à la bonne date et j'ai flingué le "pas-de-vis" donc on la remonte un chouille puis plus rien "n'accroche" la couronne ripe…
Sur la seconde, elle marche puis bloque… Si chaleur elle repart (le premier qui dit elle à besoin d'amour en prend une ! :evil: )…
Est ce qui est drôle dans l'histoire c'est que j' en avais trouvé une 3éme sur la baie, une HS (morte de chez morte là) pour pièces et que les 3 mouvements sont différents… :icon_gratgrat:

Bon aussi, ma dernière tentative de bidouillage sur une antique Breitling s'étant soldée par une satellisation de ressort du cliquet, donc je met en stand-by mes "talents" d'horlogiste… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar LYNX » 08 Déc 2012, 01:48

graisse figée , tu devrais insister mais methode douce , sinon revision , nettoyage ultrason ...tout depend si tu y tient ou pas .
LYNX
Intéressé

Messagepar LYNX » 11 Déc 2012, 01:10

J'ai une 7002 7000 A1 a remettre en état , pas moyen de sortir la couronne , pourtant j'essaye en mettant un pointeau dans le petit trou près de la tige de couronne comme sur le tuto. Rien ne bouge dans ce satané trou
J'ai essayé dans les différentes positions de couronnes.... ça veux pas ...
Une idée ?
LYNX
Intéressé

Messagepar ciccou » 11 Déc 2012, 08:37

Salut

j'ai eut le cas pas plus tard que ce w-e : tu tire la couronne au maxi , il y a une micro patoune qui va sortir a gauche de la tige , tu appui dessus doucement et cela va liberer la tige de couronne , sur certaines 7002 le systeme est legerement different . :thumbsup:

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar LYNX » 12 Déc 2012, 03:03

msp_thumbup
Alors tu cartonne :icon_respect: ! C'était exactement ça sur une vieille 7000 7002 A1 de 1ere gen 0N0385
J'avais repéré la patte mais je n'avais pas pensé à appuyer dessus .
J'ai fait en fait l'inverse de ce que tu fait en général , j'ai viré le cadran after market assez immonde avec ses index verdâtre et morts,Par un seiko original avec index blanc en version jap un "new old stock " dont la lume est certe un peu fatigué et je lui redonné son aspect original .....un "antimod "en quelques sortes :mrgreen:
LYNX
Intéressé

Messagepar lesmontres » 14 Déc 2012, 22:41

ciccou a écrit:Salut

Tu n'aurais pas commande un set pour ETA ? car si les aiguilles des heure/minutes sont compatible celle des secondes ne le sont pas justement

Et non , ca ne se modifie pas

Sébastien

Voilà, donc au final il n'y avait pas d'erreur de commande, juste une aiguille mal usinée, donc j'ai recommandé à 13$ une nouvelle aiguille snow flake et là, j'ai mis deux minutes à la mettre!

Voici le cliché de mon petit mod tudor:

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 11:55

nickel :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 15 Déc 2012, 11:58

Jolie, le mod !!
Euh, le truc à gauche, c'est une vraie 5517 ? :affraid: Elle a l'air toute neuve...
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar ciccou » 15 Déc 2012, 12:21

Salut

C'est vraiment un beau kit :thumbsup:

Avec la FFF cela fait 2 mod superbe sur cette seiko , elle devrais rester longtemps au catalogue

au passage notez que les mod FFF commence a perdre leur valeur délirante sur le marché du CDA , il était temps .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien