Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [présentation] nouveau

Messagepar b-boy » 04 Déc 2012, 19:51

nic0 a écrit:ha mais t'es nul ça se regarde pas comme ça une montre :roll:
:angel4:

:whip:
Tu sors! :D
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 04 Déc 2012, 20:07

babble a écrit:à part repolir, je ne vois pas bien quels produits pourraient convenir...

Miror©® ? Sinon paille de fer 0000 puis Miror…
Ou même cap code
Image
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Déc 2012, 20:18

robbie21 a écrit:Bienvenue a toi!!Et pour toi Scorp,un merci tout particulier,grace a toi et un de tes commentaire,je suis l'heureux nouveau possesseur d'une magnifique Moscow classic Korsair!!Je te dois un grand merci car sans ce post,je n'aurai pas osé!!!Merci a toi,a Antoine et a Christophe,le vendeur!!Christophe est aussi l'acheteur!!!Comprenne qui pourra....

Ah !!
ben voilà une chose qu'elle est bonne !!
:thumbsup:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Déc 2012, 20:20

b-boy a écrit:
nic0 a écrit:ha mais t'es nul ça se regarde pas comme ça une montre :roll:
:angel4:

:whip:
Tu sors! :D

Bienvenue à toi parmis nous !
je vois que tu es déjà très à ton aise........ ;)

au lieu de faire le méchant,
fait nous donc des photos "maison" de tes montres,
en particulier de l'Ingersoll, surtout si il a un fond transparent !
je serais curieux de voir ce qu'elle a sous le capot !

:aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Minidou » 05 Déc 2012, 14:25

b-boy a écrit:les stries Image

miaow

J'avoue être sec en 'rlogerie, mais je déplore dans mes pathologies de l'être un peu moinsse en déformation-trouage-altérations-irréversibles-et-couteuses de métaux. Et on dirait bien des rayures de poinçonnage-découpe par emboutissage ou autres techniques ésotériques équivalentes.
Les statistiques sont imparables, je me trompe la majeure partie du temps (la preuve: je roule en voiture française & j'ai une montre suisse au poignet). Toutefois, en cas que par hasard mon oeil de taupe borgne ne se fourvoierait pas, tes stries sont sous le traitement de surface de finition (ie: chromage à 2 balles). Donc toute opération de frot-frot risque de faire apparaitre l'inox de la boite, ce qui, à terme, risque de se payer par une différence de coloration. Ton nickelage-chromage-PVD haut de gamme va rester blanc alors que l'inox va virer jaune ou bleu (entendons nous, blanc avec un léger reflet coloré de)

Il n'est donc pas totalement stupide, à ce stade, d'envisager une expertise pifométrique pour savoir si c'est
- un défaut d'égouttage, auquel cas c'est en surface & ça peut se frot-froter
- un défaut matière ou outillage, auquel cas, vaut p't'être mieux tout simplement arrêter de t'épiler les poignets, & dame Nature pourvoira à un camouflage des plus efficaces

difus_6
SanTand3r1n0 m'A tUeR
Minidou

Messagepar whysea » 05 Déc 2012, 14:38

Minidou a écrit:Il n'est donc pas totalement stupide, à ce stade, d'envisager une expertise pifométrique pour savoir si c'est
- un défaut matière ou outillage, auquel cas, vaut p't'être mieux tout simplement arrêter de t'épiler les poignets, & dame Nature pourvoira à un camouflage des plus efficaces

difus_6

Autre solution : la vendre à Roque Basse chez qui le camouflage est déjà opérationnel :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 05 Déc 2012, 16:48

Minidou a écrit:Toutefois, en cas que par hasard mon oeil de taupe borgne ne se fourvoierait pas, tes stries sont sous le traitement de surface de finition (ie: chromage à 2 balles). Donc toute opération de frot-frot risque de faire apparaitre l'inox de la boite, ce qui, à terme, risque de se payer par une différence de coloration. Ton nickelage-chromage-PVD haut de gamme va rester blanc alors que l'inox va virer jaune ou bleu (entendons nous, blanc avec un léger reflet coloré de)

Pour une taupe borgne, tu te défends plutôt bien ! :mrgreen:

Ma première réaction, quand j'ai remarqué ces stries atténuées sur le côté du boîtier, ça a été de penser que le boîtier était chromé, et que ces marques d'usinage étaient en fait sur le métal situé sous la couche de chrome ou de nickel. En tout cas, je ne me risquerais pas à essayer de les poncer pour essayer de les faire disparaître. La piste du bracelet épais à anses courbes me paraît bien plus prometteuse !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Roque Basse » 05 Déc 2012, 18:35

whysea a écrit:
Minidou a écrit:Il n'est donc pas totalement stupide, à ce stade, d'envisager une expertise pifométrique pour savoir si c'est

difus_6

Autre solution : la vendre à Roque Basse chez qui le camouflage est déjà opérationnel :mrgreen:

toi fais gaffe, je t'ai à l'oeil difus_13
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar b-boy » 05 Déc 2012, 20:44

C'est bien un défaut avant traitement pour moi aussi, pas de doute là-dessus.
il propose de ma la reprendre et m'en renvoyer une mais ça veut dire envoi vers HK en recommandé...

Bon sinon deuxième gros défaut, la date ne marche pas...
Au final à 70 euro je ne sais pas si c'est une affaire, pour moi c'est déjà trop cher pour ce que c'est.
Déçu des Parnis je suis....

Pour la Ingersoll faudra que je fasse une présentation un de ces quatre, pas de problème antoineZXR1200s ;) (rien trouvé de plus long en pseudo? :icon_gratgrat: ).
OK cette fois c'est moi qui sors! :angel4:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Déc 2012, 20:51

b-boy a écrit:C'est bien un défaut avant traitement pour moi aussi, pas de doute là-dessus.
il propose de ma la reprendre et m'en renvoyer une mais ça veut dire envoi vers HK en recommandé...

Bon sinon deuxième gros défaut, la date ne marche pas...
Au final à 70 euro je ne sais pas si c'est une affaire, pour moi c'est déjà trop cher pour ce que c'est.
Déçu des Parnis je suis....

Pour la Ingersoll faudra que je fasse une présentation un de ces quatre, pas de problème antoineZXR1200s (rien trouvé de plus long en pseudo? :icon_gratgrat: ).
OK cette fois c'est moi qui sors! :angel4:

oui, vas-y ..
va prendre un peu l'air :mrgreen:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux