04 Déc 2012, 11:33
Non, c'est pas vraiment une preuve... c'est juste un gars qui présente son chrono de famille en disant "chronographe de la marque "Chronographe Suisse". Maintenant il n'a pas l'air d'en savoir plus que toi ou moi sur le sujet. L'air de famille du mouvement provient du fait que c'est aussi un Landeron (là, un 48 antérieur au 248 mais avec pas mal de différences internes).zetiabo a écrit:"Sisisisisi… Chronographe Suisse, c'est bien aussi une marque…"
04 Déc 2012, 11:35
04 Déc 2012, 11:42
04 Déc 2012, 11:49
Ah oui la Super Mangusta big size, je me souviens...Reno a écrit:Voilà qui n'éclaire pas plus : http://www.leblogdesmontres.fr/2010/02/ ... ntres-1/Le site vitrine de la "marque" : http://www.chronographesuisse.ch/eng.html
04 Déc 2012, 12:36
04 Déc 2012, 12:53
04 Déc 2012, 13:23
04 Déc 2012, 14:43
Un grand merci à toi Zetiabo pour ces infos qui répondent bien aux questions que je me posais…zetiabo a écrit: "Chronographe Suisse" était une appellation générique utilisée par de nombreux petits fabricants de montres jusqu'aux années 60.
Au début des années 2000, une société déposa le nom et essaya de s'inventer une légitimité en revendiquant la paternité des montres estampillées de ces deux mots. Cela va sans dire que cela laissa pas mal de monde sceptique sur de nombreux forums. Mais la tromperie devenait carrément lourdingue lorsqu'ils imaginèrent une sorte de pédigrée pour chacun de leur modèles, et notamment le chrono Mangusta qui reprenait le dessin du boîtier de la Sinn 142, également connue sous le nom de Bell & Ross Space 1"
"Bonjour,
il y´a Chronoswiss, une marque bien connue; mais Chronographes Suisses n´est qu´un amalgames d´emboiteurs méconnus qui utilisaient ce nom et la majorité équippaient leurs boîtes d´un Landeron et ce dans les années 70/80 (leur apogée). En ce qui me concerne, j´ai rarement vu un Valjoux dans une montre ayant l´appellation sus-mentionnée. "
Donc Mea clupa… Maxima culpa…
04 Déc 2012, 15:25
Gér@rd a écrit:[…Un grand merci à toi Zetiabo pour ces infos qui répondent bien aux questions que je me posais…