Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Stéphan Urquhart, PDG d'Oméga sur France Info

Messagepar Abbazz » 01 Déc 2012, 17:00

Ce, matin j'ai entendu ça dans la voiture :

http://www.franceinfo.fr/economie/patron-chef-d-entreprise/omega-la-chine-a-pris-une-part-tres-importante-dans-notre-business-819559-2012-12-01

C'est bref, mais assez intéressant. En dehors des chiffres impressionnants (2,2 milliards de CA annuel, 700 000 montres vendues par an, 20 % de croissance prévus pour 2012), on y apprend que plus de la moitié du chiffre d'affaire d'Oméga est maintenant réalisé en Chine... Stéphan Urquhart parle aussi du contrat entre Oméga et Eon, le producteur des James Bond.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Stéphan Urquhart, PDG d'Oméga sur France Info

Messagepar Reno » 01 Déc 2012, 17:03

Ça explique la soudaine recrudescence de Speeds sur le forum.

Ce sont des Speeds chinoises vendues à vil prix :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 01 Déc 2012, 20:05

J'ai lu sur un post que si tu vas dans la boutique Oméga Champs Elysées les vendeuses sont toutes chinoises et ne parlent pas Français, dur quand même non!!!!! Mais ça reflète bien la clientèles ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 01 Déc 2012, 20:12

Oooh. :msp_blink:
Alors il ne sont pas près de me voir parce que j'aime bien qu'on mecire les pompes en français.

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 03 Déc 2012, 14:03

loi a écrit:J'ai lu sur un post que si tu vas dans la boutique Oméga Champs Elysées les vendeuses sont toutes chinoises et ne parlent pas Français, dur quand même non!!!!! Mais ça reflète bien la clientèles ;)

Au Printemps ou Galeries Lafayette c'est même à gerber... La plupart des vendeurs sont des asiats et ne sont aimables qu'avec des asiats. Toi petit blanc français ils n'en ont strictement rien à f**tre!
Dernière édition par Titleist69 le 03 Déc 2012, 14:31, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 03 Déc 2012, 14:28

je confirme chez omega printemps hausmann un seule vendeur et francais les autres sont tous des niak et acceuil le client dans la langue de lao tseu
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 03 Déc 2012, 16:05

et oui... J'avais entendu un boss des galeries lafayette Bd Haussmann à ce sujet. Il justifiait cela par le fait que dans le passé où la clientèle était française, le "panier" moyen était de 60 euros, avec les chinois, il est passé à 600 euros. Ceci expliquant cela.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar alcofribas » 03 Déc 2012, 23:13

Toute facon faut ^tre chinois pour prononcer le nom du PDG,
alcofribas
Dément

Messagepar acouphenix » 04 Déc 2012, 12:10

lautromi a écrit:et oui... J'avais entendu un boss des galeries lafayette Bd Haussmann à ce sujet. Il justifiait cela par le fait que dans le passé où la clientèle était française, le "panier" moyen était de 60 euros, avec les chinois, il est passé à 600 euros. Ceci expliquant cela.

En même temps quand tu vois le prix des montres exposées aux Galeries Lafayette Haussmann, c'est le prix catalogue et ça veut pas négocier.
Et c'est hyper bruyant et serré.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 04 Déc 2012, 20:10

Titleist69 a écrit:
loi a écrit:J'ai lu sur un post que si tu vas dans la boutique Oméga Champs Elysées les vendeuses sont toutes chinoises et ne parlent pas Français, dur quand même non!!!!! Mais ça reflète bien la clientèles ;)

Au Printemps ou Galeries Lafayette c'est même à gerber... La plupart des vendeurs sont des asiats et ne sont aimables qu'avec des asiats. Toi petit blanc français ils n'en ont strictement rien à f**tre!

Le marché, coco, le marché. Le reste, c'est des blagues pour les enfants !

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet