Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Untel » 25 Oct 2012, 22:45

zetiabo a écrit:Pas tout jeune…Comme gag… ;)

msp_lol
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar TomTom » 03 Déc 2012, 15:43

Hello !
Je mets un petit coup de pelle sur ce sujet pour une petite demande d'aide...

Mon fidèle compagnon (un galaxy s2) rend l'âme et ayant un abonnement lacoste (heu non low cost...) je l'ai dans le petsch pour un beau telephone tout neuf.

Je consulte le site hkgeek donné précedemment dans ce fil mais lisant pas mal d'avis ici et là (enfin surtout là d'ailleurs) je suis encore assez reticent.

N'ayant pas les moyens de mettee 600 euros dans un galaxy note, et quand bien même je prefere les mettre dans une montre !
Sachant que le format galaxy note est parfait pour moi en terme de taille.

Que pensez vous de hkgeek ?
Certains d'entre vous ont ils des smartphones chinois ?
Qu'en pensez vous ?

Merci !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar whysea » 03 Déc 2012, 17:00

Pas de smartphone mais j'ai une tablette 10 pouces chinoise payée 99 euro "pour voir" : à l'usage, elle s'avère être une bonne vieille grosse daube que je n'ose même pas refiler à ma fille de 5 ans :? - mais bon c'est comme pour les montres chinoises il y a surement à prendre et à laisser dans ce domaine aussi - d'autres te feront surement des retours plus positifs sur du matos oriental ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 03 Déc 2012, 17:06

Néfé…

Tablettes ou smartphones l'important étant l'OS… Souvent les "chinoiseries" sont aussi des OS bricolés version lama zone…
Payer 100 euros un tel zong zou paï n'est pas forcément la bonne idée… Regarde plutôt dans le côté occasion des smartphones (la pomme ou ça me soule)…
Sur les chinois, la marque revenant souvent en terme de bon RQP étant "huawei ".
http://forum.frandroid.com/topic/108817 ... e-chinois/
zetiabo

Messagepar gee_love » 03 Déc 2012, 19:16

Bah moi j'ai plusieurs tablettes chinoises et elles tiennent toutes la route... A part niveau autonomie ou ça pêche un peu pour le reste c'est plutôt pas mal

J'ai été tenté aussi niveau téléphone mais j'ai un peu peur de l'autonomie justement vu que ces grands écrans sont très gourmands... J'ai opté pour un s3 pour remplacer mon s2 par pure geekerie vu qu'il tient encore bien la route en rom custom. Je dois le vendre d'ailleurs mais j'y arrive pas... Je l'aime bien...
gee_love
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 03 Déc 2012, 19:49

gee_love a écrit:Bah moi j'ai plusieurs tablettes chinoises et elles tiennent toutes la route... A part niveau autonomie ou ça pêche un peu pour le reste c'est plutôt pas mal

J'ai été tenté aussi niveau téléphone mais j'ai un peu peur de l'autonomie justement vu que ces grands écrans sont très gourmands... J'ai opté pour un s3 pour remplacer mon s2 par pure geekerie vu qu'il tient encore bien la route en rom custom. Je dois le vendre d'ailleurs mais j'y arrive pas... Je l'aime bien...

Ben regarde donc les avis là…
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-a1048.html
zetiabo

Messagepar TomTom » 03 Déc 2012, 20:07

Merci pour vos commentaires ! Je vais creuser tout ça :-)
En terme de shop ? Hongkonggeek, pandawill ? D'autres ?
D'ailleurs ci certains sont vendeurs de tablettes pour la maison ou de smartphones, à prix MGN pourquoi pas !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar zetiabo » 03 Déc 2012, 20:27

Ben patiente quelques semaines… Après noël à mon avis tu va trouver chaussure à ton pied et tablette à ton doigt en occasion…
Entre le déstockage et les versions devenues "obsolètes", amha ça va être le temps des bon coups…
zetiabo

Messagepar Abbazz » 04 Déc 2012, 23:12

En matière de smartphone abordable sous Android, le must actuellement, c'est le Cink Slim du fabricant sino-marseillais Wiko : 3G+, processeur double-cœur 1GHz, écran tactile 4 pouces, GPS, 2 appareils photo (dont un 8 MPix en face arrière), RAM extensible par carte Micro SD, il fonctionne avec la presque dernière version d'Android (ver. 4.0.4 "Ice Cream Sandwich", upgradable vers Jelly Bean) et surtout, est muni de deux emplacements pour cartes SIM, permettant par exemple d'avoir simultanément une carte française et une étrangère pour les gens qui alternent entre deux pays, ou bien une SIM Free perso et une SFR pour le boulot ! Et le mieux, c'est le prix : 140 euros prix public au lancement !

Image
Crédit photo : http://www.wikomobile.com/telephone-portable-Cink-slim.php

Un test : http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/

Bon, c'est clairement pas le meilleur smartphone du marché, mais pour le prix (on le trouve à 144,90 euros avec une carte mémoire de 16GO et le port gratuit), y'a pas mieux ! Et c'est une boîte française (le téléphone est fabriqué en Chine mais conçu en France) ! Allez, trois bananes : difus_banana difus_banana difus_banana

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar basilou » 06 Déc 2012, 01:24

Abbazz a écrit:En matière de smartphone abordable sous Android, le must actuellement, c'est le Cink Slim du fabricant sino-marseillais Wiko : 3G+, processeur double-cœur 1GHz, écran tactile 4 pouces, GPS, 2 appareils photo (dont un 8 MPix en face arrière), RAM extensible par carte Micro SD, il fonctionne avec la presque dernière version d'Android (ver. 4.0.4 "Ice Cream Sandwich", upgradable vers Jelly Bean) et surtout, est muni de deux emplacements pour cartes SIM, permettant par exemple d'avoir simultanément une carte française et une étrangère pour les gens qui alternent entre deux pays, ou bien une SIM Free perso et une SFR pour le boulot ! Et le mieux, c'est le prix : 140 euros prix public au lancement !

Image
Crédit photo : http://www.wikomobile.com/telephone-portable-Cink-slim.php

Un test : http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/
merci pour l info je viens de le commander pour remplacer mon blackberry en fin de vie

Bon, c'est clairement pas le meilleur smartphone du marché, mais pour le prix (on le trouve à 144,90 euros
[url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl1001
1511.html]là[/url] avec une carte mémoire de 16GO et le port gratuit), y'a pas mieux ! Et c'est une boîte française
(le téléphone est fabriqué en Chine mais conçu en France) ! Allez, trois bananes : difus_banana difus_banana
difus_banana

Amitiés,

Abbazz

Merci pour l info je viens de m en prendre un pour remplacer mon BlackBerry en fin de vie
basilou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux