Santanderino91 a écrit:Comment oser penser à s'acheter 5 ou 6 montres seulement, quand tu pourrais avoir une centaine de fineat.
whysea a écrit: promotion canapé
monsieurbaron a écrit:Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que dans le cas d'Alpha on a une qualité qui est légèrement au dessus de celle que l'on pourrait attendre pour le prix demandé, mais pas non plus "largement" au-delà. Peut être que je suis le seul dans ce cas, mais j'en doute, en tout cas mes Alphas ne sont exemptes de tout reproche :
-PO qu'il a fallu démonter pour nettoyer l'intérieur du verre (problème fréquemment évoqué sur WUS
-index de 12 heures appliqués incorrectement sur la SMP
-loupe mal appliquée sur la GMT, problème de fragilité sur la tige de remontoir.
Plus les problèmes de finition entre les cornes ou à l'arrière du boitier avec un polissage parfois "moyen".
Je ne crache pas dans la soupe, je note. Ces montres ne sont pas chères et plutôt fiables, il n'y a pas à se plaindre plus que cela. Je vais parler du RQP, parce qu'il est effectivement imbattable et c'est ce qui fait le principal attrait des Alphas.
Dire que Seiko ne tient pas la comparaison sur le RQP, c'est un peu exagéré. On le dit assez souvent partout, quand tu peux trouver des divers 100 à 150€ garanties avec finition tout à fait correctes, ce n'est jamais que le double d'une Alpha sub. Sauf qu'elle peut aller plus profond que le fond de l'évier et que tu peux changer le bracelet sans trouver un entrecorne rugueux![]()
Ca ne veut pas dire que l'on ne trouve pas de montres remarquables pour moins de 150€, mais juste Alpha n'est pas pour moi le mètre étalon de la discipline. Ou alors pas "remarquable".
Si la Panda était restée sous les 150€, j'aurais certainement nuancé mes propos. Mais il semble que ce chrono voit son prix monter progressivement jusqu'à sa valeur véritable.
Mon avis.
Santanderino91 a écrit:Comment oser penser à s'acheter 5 ou 6 montres seulement, quand tu pourrais avoir une centaine de fineat.
Reno a écrit:
Là je peux pas trop dire, j'ai aujourd'hui 13 ALPHAs (dont deux portées par Madame).
J'ai jamais eu aucun soucis avec.
J'ai eu des "alertes" sur trois modèles, qui se sont révélées être de fausses alertes![]()
Elles tournent toutes impec.Dire que Seiko ne tient pas la comparaison sur le RQP, c'est un peu exagéré. On le dit assez souvent partout, quand tu peux trouver des divers 100 à 150€ garanties avec finition tout à fait correctes, ce n'est jamais que le double d'une Alpha sub. Sauf qu'elle peut aller plus profond que le fond de l'évier et que tu peux changer le bracelet sans trouver un entrecorne rugueux![]()
Seiko c'est très bien, hein, mais bon, la SKX009J sur Jubilé (la mienne) est à 258$ chez Mr Lee… ça fait presque 190€…
Plus de 1000 balles… bon, je dis pas, hein, c'est bien ce que t'as, pour le prix.
http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=1073
Mais bon, c'est une montre à plus de 1000 balles, quoi. Et la finition, c'est pas non plus ahurissant. C'est propre, c'est bien. Sans plus.
Quand je la regarde, je me dis que j'en ai pour mon pognon, mais ça ne fait pas le même effet qu'une Alpha où à chaque fois je suis éberlué de ce que j'ai pour le prix payé. Maintenant c'est vrai que l'augmentation des tarifs réduit l'écart avec Seiko.
C'est vrai aussi que le jour où Alpha sera au même prix que Seiko, je me poserais peut-être des questions :-/
Ca ne veut pas dire que l'on ne trouve pas de montres remarquables pour moins de 150€, mais juste Alpha n'est pas pour moi le mètre étalon de la discipline. Ou alors pas "remarquable".
Si la Panda était restée sous les 150€, j'aurais certainement nuancé mes propos. Mais il semble que ce chrono voit son prix monter progressivement jusqu'à sa valeur véritable.
Mon avis.
Ben en fait, c'est toujours le cas :-/ 172 $, chez moi ça fait toujours largement moins de 150€![]()
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=216
Et puis je sais pas ce qu'il te faut… un chrono roue à colonne pour moins de 1000€… moi je sais pas, mais ça me semble quand même VACHEMENT REMARQUABLE o_O
Le bracelet de la Splashmaster 300mm… je sais pas, mais moi je suis pas encore blasé :-/
La PO, la SUB, je me suis baigné avec… elles m'avaient coûté dans les 50$, à l'époque… c'est pas mal quand même nan ?
monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est ballot, on peut la trouver moins cher : http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... roduct=469
138€
Ben je sais pas, je ne dois pas avoir de chance. Pour la PO je ne te mettrai pas de photos, simplement parce que j'ai réglé le problème qui n'était pas très grave, avouons le.
Mais pour les autres :
Index à 12h qui ne sont pas parallèles. C'est un peu chiant, mais on s'y fait. Ca se voit nettement plus au porté. Le "greenish thing" à 3 heures. C'est pas rédhibitoire, curieusement ça me fatigue moins que les index à 12 heures. Mais tu vois, tu me files ça en me disant "c'est 150€" je te réponds que tu peux te brosser Martine.![]()
Inutile de t'énerver,
je n'ai rien dit sur le ST19, je me rencardais même pas plus tard qu'hier sur la possibilité d'en avoir un moins cher que la Panda. Pour le moment ce chrono est en dessous de 150€, ça ne durera très certainement pas. Mais ok, je me suis trompé sur le prix.
Quant au bracelets, je dois bien admettre que c'est le gros point fort d'alpha. Loin devant tout le reste. Sauf le jubilé.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Sarkis, Vince44 et 236 invités