monsieurbaron a écrit:Bon, s'il s'agit de marquer le coup comme il convient de le faire, alors acheter 5 ou 6 montres ne devrait pas être une solution. Par rapport à tes achats habituels cela semblera très certainement d'une affligeante banalité. Il me semble qu'il vaudrait mieux acquérir une montre qui soit sensiblement plus chère que ce que tu as l'habitude de prendre. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 500€, il s'agit simplement de ta limite supérieure. Entre 200€ et 400€ tu as les moyens de te faire plaisir : Hamilton, Tissot, Seiko, Nomos, etc.. en effet, tu peux aussi te tourner vers Perpetual, Sea-Gull et autres. En fait tu as l'occasion de regarder les marques que tu écartes d'emblée normalement. Ca sera déjà une belle occasion de changer de tes recherches rituelles. Et pour en finir définitivement avec ta barrière psychologique, il faut juste que tu sois vigilant à ce que la montre vaille le prix qu'on en demande. Et il y en a quand même pas mal dans ce cas là.
Mon simple avis à deux balles.
monsieurbaron a écrit:pabelbaba a écrit:Ton problème, je pense, c'est que tes goûts ont l'air de pencher vers les complications particulières et les looks originaux. Pas facile de trouver cela dans une gamme entre-deux (200-500€). En général c'est soit de la chinoiserie pas cher/hommage, soit les vrais modèles qu'on mesure en smics.
T'as réussi à déduire ça des achats de notre ami ? Mazette ! Tu lis aussi dans le marc de café ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Calibre automático ETA 11 1/2''' 2824-2 con funciones de horas, minutos, segundos y fecha.
monsieurbaron a écrit:Les 3 ?
315€ pour un 2824-2... ouais, c'est encore raisonnable.
Enfin bon, vu le tour que prend la discussion, c'est que tu n'es pas plus emballé que ça.
whysea a écrit:Ben voilà que je suis bien embêté- et même si vous vous en foutez probablement je viens vous faire partager mes doutes... tant pis pour vous
![]()
Prochainement je vais prendre un an dans les dents () et en plein accord avec madame whysea, je me suis dit : "et bien voila l'occasion de s'offrir une jolie montre en m'autorisant un budget sensiblement plus important que mes acquisitions habituelles
"
Bon sans être faramineux, le budget autorisé est de l'ordre de 500 euros maxi ce qui m'ouvre quand même un choix assez conséquent sur des montres assez sympa vous en conviendrez.![]()
Mais voilà : je bloque...Sans doute trop habitué à me faire plaisir à moins de 100 euros, je n'arrive pas à me faire à l'idée de dépenser 500 euros pour un plaisir dont je ne suis même pas certain qu'il sera supérieur
(aujourd'hui je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour une montre dans cette fourchette tarifaire - et à ce prix là j'aimerais quand même tilter un minimum avant de cliquer ou sortir le chéquier) - J'en arrive à me demander si je ne vais plutôt me commander 5 ou 6 montres pour le même prix global - Je crois bien que ça me fera 5 ou 6 fois plus plaisir
Voila... je savais que vous me comprendriez
Reno a écrit:
Alors là, je te comprends à 100% j'ai le même rapport aux achats "moyen de gamme", c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas chez ORIS, Alpina et même Hamilton… je suis certain, pour le coup, que le plaisir ne sera pas supérieur à ce que je pourrais trouver en-dessous de 200€ :-/ le principal responsable, c'est ALPHA, qui m'a toujours scotché en terme de qualité. Je ne parle même pas de qualité/prix, parce que même depuis l'augmentation des tarifs, je considère qu'avec ALPHA, on en a toujours PLUS que ce pour quoi on a payé.
Aucune autre marque pour laquelle je pourrais dire la même chose ne me vient à l'esprit(SEIKO inclus - je ne parle pas des "5" que je n'ai jamais eu entre les mains ; et encore, j'ai cru comprendre que les bracelets aciers n'étaient pas terribles
)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chewo, Google [Bot] et 249 invités