Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar lautromi » 27 Nov 2012, 10:32

lautromi a écrit:
Untel a écrit:En ouvrant le boitier il y moyen de remettre en place l'index.
De toute façon il n'y a pas grand chose à risquer.

J'ai fait une petite réclamation au vendeur :mrgreen:

autocitation pour mise à jour : le vendeur, très réactif me propose soit de l'amener dans une boutique et la faire réparer. En echange il me fait un "partail refund" : il doit pas être au courant des tarifs de la main d'oeuvre par ici :mrgreen: ou j'attends 30 jours pour en recevoir une autre.
J'ai choisi la solution 2, ce qui va me permettre d'essayer toute sorte d'opérations, sans risque, sur la première. :occasion18: :occasion18:
Je ferai un petit retour ici quand je recevrai la petite nouvelle. (idem quand je recevrai le "reship" de la bagelsport Explo 2).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Alien » 27 Nov 2012, 17:53

lautromi a écrit:et voila , la winner que j'avais commandée est arrivée.

Pour moi, c'était important, un passage dans la vie d'un homme.

Globalement, pour le prix (13 euros) c'est pas mal, mis à part deux gros défauts :affraid: : l'index à 8h se promène, s'étant décollé et il y a une grosse trace de coup sur la petite aiguille.
:banging:
J'en pleurerai presque... :cry:

Mon premier vrai perron.

Un monde s'écroule...

Ah oui mais non, là tu as pris le risque maximum car WINNER c'est l'entrée de gamme du PERRON :o

:D ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 27 Nov 2012, 18:08

Alien a écrit: "Ah oui mais non, là tu as pris le risque maximum car WINNER c'est l'entrée de gamme du PERRON :o" :D ;)

Une Peronette, quoi (va falloir créer un fil à part... :icon_gratgrat:)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Alien » 27 Nov 2012, 19:26

Gér@rd a écrit:
Alien a écrit: "Ah oui mais non, là tu as pris le risque maximum car WINNER c'est l'entrée de gamme du PERRON :o" :D ;)

Une Peronette, quoi (va falloir créer un fil à part... :icon_gratgrat:)

ah non, un fil à part :shock: où va-t-on :o ;) :D
mais on peut s'amuser à les classer selon nos expériences respectives :icon_gratgrat:

Personnellement, en dessous de 30 €, je classe PERRON.

Dans le premier panier :

Pour moi, le n° 1 du Perron, c'est JARAGAR grâce à un choix de qualité équivalante très varié msp_thumbsup
Les prix sont exclusivement peronnesques, pas de dépassement au cahier de charges :aras_qui:
Jamais eu aucun problème difus_banana C'est du multifonction très correct et les cadrans et index sont propres msp_thumbup
Avec quelques beaux hommages pour se faire plaisir sans faire mal au portefeuille :aras_qui:
J'ai déjà eu 2 NAVITIMER, 1 HYBRIDE, 1 TRIANGLE, 1 BITON, 1 MONACO.
J'en suis tellement content que j'en ai encore 2 qui sont en chemin : 1 PRC200'like et 1 DAYTO Panda msp_love

J'y mets aussi les STEEL BAGELSPORT mais le choix est malheureusement trop limité :?
Les CIJABA pour leur qualité également mais pas beaucoup de choix :?

Dans le deuxième panier :

GOER (et sa sous-marque MICENGA) ainsi que EYKI ont un énorme choix mais dans des modèles plus "fantaisistes" ou sans grands intérêts :?
Pour GOER, je n'ai malheureusement pas retrouvé la même qualité de finition de JARAGAR :?
Pour EYKI, à part 2 modèles GMT'like, il faut malheureusement aller en sortie de PERRON pour trouver les BRIDGE et VENTURA.

Dans le troisième panier :

On peut y mettre tous les autres comme :
FUYATE, SOKI, WINNER, FINEAT

Il y en a encore bien d'autres à classer mais je ne connais pas : BYINO, IK COLOURING, AK-HOMME, ...
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Nov 2012, 19:31

Le seuil de qualité aléatoire est surtout le facteur à prendre en compte.
Avec une même marque on peut trouver de tout.

En gros si on a une chance sur dix de mal tomber c'est jouable (?). Avec une chance sur deux c'est déjà moins ... avantageux. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Bender » 27 Nov 2012, 19:41

un fil à part...on a dejà les aiguilles ;)

pour l'instant la plus chere de ma collection,c'est pas pour autant la plus porté ;)

y'a tellement choix dans le perron :icon_eyes:

depuis sa reception,je porte la cjiaba,et rien à redire :thumbsup: ,c'est le top,
par contre me faudrait la notice pour regler le jour/nuit et le fameux stop seconde

c'est vrai que y'a aussi cette loterie...pour preuve la bagel' milgauss 100% neuf,100% defectueuse...
puis la seconde receptionnée,nickel (si on prends pas en compte la seconde branlante)
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Untel » 27 Nov 2012, 19:54

Pour le réglage du jour et de la nuit il suffit de régler l'heure normalement, en tenant compte du matin ou de l'après-midi.
En fait c'est un simple affichage 24h.

Pour le stop seconde baaah... c'est quand tu tire sur la couronne pour régler l'heure. L'aiguille des secondes s'arrète alors.
Ca permet un réglage précis de l'heure pour les puristes exigeants.
En gros, si une montre n'en dispose pas l'aiguille des secondes continue de tourner quand tu règle l'heure.

Voilà.
Untel
Modérateur Global

Messagepar frelon77 » 27 Nov 2012, 20:28

Alien a écrit:Pour moi, le n° 1 du Perron, c'est JARAGAR grâce à un choix de qualité équivalante très varié msp_thumbsup
Les prix sont exclusivement peronnesques, pas de dépassement au cahier de charges :aras_qui:
Jamais eu aucun problème difus_banana C'est du multifonction très correct et les cadrans et index sont propres msp_thumbup
En ce qui me concerne, sur 3 JARAGAR, 2 ont le sous-cadran "Day" qui tourne dans le sens anti-horaire ... :icon_eyes:
Mais bon ça reste de la bonne cam pour moins de 20 € livré :thumbsup: ... avec accusé de réception ... :o
frelon77
Fou furieux

Messagepar Alien » 27 Nov 2012, 20:56

frelon77 a écrit:En ce qui me concerne, sur 3 JARAGAR, 2 ont le sous-cadran "Day" qui tourne dans le sens anti-horaire ... :icon_eyes:
Mais bon ça reste de la bonne cam pour moins de 20 € livré :thumbsup: ... avec accusé de réception ... :o

:icon_gratgrat: c'est y pô possible :icon_gratgrat:

:shock: Dis-moi pas qu'c'est pas vrai :o (Djamel Debouze) ;)

quels modèles :?:
Alien
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 27 Nov 2012, 21:06

Alien a écrit: :icon_gratgrat: c'est y pô possible :icon_gratgrat:

:shock: Dis-moi pas qu'c'est pas vrai :o (Djamel Debouze) ;)
Woulah j'te l'jure ! ;)

Alien a écrit:quels modèles :?:
La Monaco Twenty Four White :

Image

et celle-ci :

Image

Sachant que pour celle-ci le vendeur est censé m'en avoir renvoyé une ... gracieusement. :thumbsup:
frelon77
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons