Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: avis sur Poljot vintage

08 Nov 2012, 11:45

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;) :thumbsup:

08 Nov 2012, 12:14

Abbazz a écrit:Je possède effectivement cette montre, que je trouve simple et élégante. C'est un petit diamètre (34 mm) mais elle ne fait pas ridicule au poignet. Le calibre 2409 est un solide mouvement manuel battant à 18000 a/h. Bref, une montre sympa !

Amitiés,

Abbazz

Merci :thumbsup: Là on croit distinguer un 2408 gravé , mais cela ne change pas grand chose (et elle est donc + ancienne que ce que le vendeur écrit).
Pour ma culture : à quoi sert le " shock device " qui différencie 2408 et 2409 ?

08 Nov 2012, 12:21

J'imagine que c'est un type d'incabloc, un système permettant de protéger le balancier des choc éventuels...

08 Nov 2012, 16:39

lautromi a écrit:Là on croit distinguer un 2408 gravé , mais cela ne change pas grand chose (et elle est donc + ancienne que ce que le vendeur écrit).
Pour ma culture : à quoi sert le " shock device " qui différencie 2408 et 2409 ?

Voici le mouvement sur la photo du site eBay :

Image

Comme tu peux le voir sur les photos du site de Ranfft, le 2409 possède un antichoc sur l'axe de balancier, comme sur la photo ci-dessus :

Image
Crédit photo : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Poljot_2409

Tandis que le 2408 est un modèle plus ancien sans Incabloc :

Image
Crédit photo : http://forums.watchuseek.com/f10/early-poljot-16-17-jewel-movements-288276.html

Le calibre qui équipe la montre qui t'intéresse est donc bien le 2409.

Amitiés,

Abbazz

08 Nov 2012, 17:11

Merci beaucoup !

:icon_prosternes:

A vrai dire, le mal (ou plutôt le bien) est déjà fait !
:angel4:

La petite est mienne, je l'attends donc sagement et vous en dirai plus.
Maintenant j'arrête de cliquer difus_10

08 Nov 2012, 20:11

Féloches mec ! Je la trouve très désirable ! :thumbsup:

25 Nov 2012, 23:00

Malgré ma douloureuse dernière expérience d'ouverture d'une petite russe, j'ai remis le couvert.
Ce coup-ci, je n'ai rien cassé, pas de plexi fêlé : des doigts de fée :aras_qui: .
Je voulais mettre le réglage au milieu pour voir à peu près l'avance/retard de cette montre (ça c'est fait). Et là, quelle ne fût pas ma surprise :affraid: de lire gravé "2408" et non "2409", pourtant le petit bidule ( = antichoc sur le balancier) est bien présent, alors qu'il est sensé n'être que sur la version suivante à savoir 2409.
Bizarre autant qu'étrange nan ? difus_23 :think:

Image

26 Nov 2012, 01:31

lautromi a écrit:Malgré ma douloureuse dernière expérience d'ouverture d'une petite russe, j'ai remis le couvert.
Ce coup-ci, je n'ai rien cassé, pas de plexi fêlé : des doigts de fée :aras_qui: .
Je voulais mettre le réglage au milieu pour voir à peu près l'avance/retard de cette montre (ça c'est fait). Et là, quelle ne fût pas ma surprise :affraid: de lire gravé "2408" et non "2409", pourtant le petit bidule ( = antichoc sur le balancier) est bien présent, alors qu'il est sensé n'être que sur la version suivante à savoir 2409.
Bizarre autant qu'étrange nan ? difus_23 :think:

Image

Bah c'est simple, tu as un 2408 avec un balancier de 2409. L'ancien balancier d'origine de la 2408 était mort sans doute donc l'ancien proprio l'a remplacé par un balancier d'une 2409, étant donné que les pièces sont interchangeables.

26 Nov 2012, 10:01

merci m'sieur . :thumbsup:

26 Nov 2012, 10:46

j'ai la même montre, elle est très classe je trouve
Publier une réponse