Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar tritoui » 24 Juin 2010, 17:43

monsieurbaron a écrit:
tritoui a écrit:
monsieurbaron a écrit:Des MM ? Ça dépend desquelles ?
Il me semble que les Panerai sont en fait des rééditions de montres militaires Rolex. Les premiers boitiers coussins de cette forme là je les ai vus chez Rolex. En tout cas ils n'ont rien inventé, ça j'en suis sûr.
Maintenant, je crois me souvenir que les premières Marina Militare que nous connaissons (pas les Panis, hein, les autres) ont été produites par un mec qui touche sa bille et qui a fait d'autres trucs sous une marque RXW. Et que quand lui a fermé son business sous la pression d'autres ont commencé à vendre des MM. La qualité du travail dudit monsieur valait son pesant de cacahuètes il paraît.
J'ai lu tout ça à une époque où je m'envoyais 150 modèles de montres par jour dans le cornet.
Faudrait demander à Abbazz et Reno, je suis sûr qu'ils connaissent cette histoire là mieux que moi.

Amicalement,

Bon, j'édite mon post :
Le mec derrière RXW, c'est Takeshi "Ken" Sato. Tu trouveras aussi ses autres marques Pro-Lex et Rockx.
Tu aimes lire ? Ca tombe bien. Un mec s'est fait suer à expliquer à d'autres pourquoi ce mec n'est pas un con. C'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/saga-rxw-comex-1000gauss-double-red-etc-partie-i-t20936.htm?highlight=comex
Ce brillant contributeur qui semble avoir déserté les rangs de cette taverne infâme, fait même de sulfureux rapprochements entre Ken Sato et JC Biver (CEO de Hublot hein, c'est pas le taulier du PMU de Montceau-les-Mines quand même)
Le Ken doit être vraiment balaise parce que sur le bar de derrière ils sont pas tendres avec ce genre de mecs normalement, mais là ils disent pas de mal.

Ah j'oubliais, je crois que ses "hommages" valent un paquet de thunes maintenant.

Apparemment le mec vend toujours de la MM (mais plus en édition limitée et hors japon uniquement) à $980 tout de même...
Bonne journée

:shock:
Ben faut voir ce qu'il y a dedans. T'as trouvé ça où ?
Ca fait cher quand même.

Amicalement,

J'ai trouvé ça là http://www.rxw.jp/eng/marina.html
Apparement, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. D'où le prix. A noter : "bébé" fait 47 mm.

Tritoui
tritoui
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 24 Juin 2010, 20:38

monsieurbaron a écrit:
tritoui a écrit:
monsieurbaron a écrit:Des MM ? Ça dépend desquelles ?
Il me semble que les Panerai sont en fait des rééditions de montres militaires Rolex. Les premiers boitiers coussins de cette forme là je les ai vus chez Rolex. En tout cas ils n'ont rien inventé, ça j'en suis sûr.
Maintenant, je crois me souvenir que les premières Marina Militare que nous connaissons (pas les Panis, hein, les autres) ont été produites par un mec qui touche sa bille et qui a fait d'autres trucs sous une marque RXW. Et que quand lui a fermé son business sous la pression d'autres ont commencé à vendre des MM. La qualité du travail dudit monsieur valait son pesant de cacahuètes il paraît.
J'ai lu tout ça à une époque où je m'envoyais 150 modèles de montres par jour dans le cornet.
Faudrait demander à Abbazz et Reno, je suis sûr qu'ils connaissent cette histoire là mieux que moi.

Amicalement,

Bon, j'édite mon post :
Le mec derrière RXW, c'est Takeshi "Ken" Sato. Tu trouveras aussi ses autres marques Pro-Lex et Rockx.
Tu aimes lire ? Ca tombe bien. Un mec s'est fait suer à expliquer à d'autres pourquoi ce mec n'est pas un con. C'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/saga-rxw-comex-1000gauss-double-red-etc-partie-i-t20936.htm?highlight=comex
Ce brillant contributeur qui semble avoir déserté les rangs de cette taverne infâme, fait même de sulfureux rapprochements entre Ken Sato et JC Biver (CEO de Hublot hein, c'est pas le taulier du PMU de Montceau-les-Mines quand même)
Le Ken doit être vraiment balaise parce que sur le bar de derrière ils sont pas tendres avec ce genre de mecs normalement, mais là ils disent pas de mal.

Ah j'oubliais, je crois que ses "hommages" valent un paquet de thunes maintenant.

Apparemment le mec vend toujours de la MM (mais plus en édition limitée et hors japon uniquement) à $980 tout de même...
Bonne journée

:shock:
Ben faut voir ce qu'il y a dedans. T'as trouvé ça où ?
Ca fait cher quand même.

Amicalement,

J'ai trouvé ça là http://www.rxw.jp/eng/marina.html
Apparement, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. D'où le prix. A noter : "bébé" fait 47 mm.

Tritoui[/quote]

Ok, merci beaucoup.
Je suis allé jeter un oeil. Bonne surprise. J'illustre :

# Origin: Switzerland
# Movement: Swiss UNITAS 6497 hand-winding
# Case: SUS316L (Soft-iron inner case with 1,000 gauss antimagnetic performance)
# Crown: Lever-type crown with crown guard
# Crystal: Non-reflecting coat dome-shaped sapphire crystal
# Prasmir dial (dual-layer special luminous dial / N-luminous used)
# Size: 45.5mm x 45.5mm (47mm length x 47mm width / crown guard not included)
# Waterproof: 100m
# Accessories: Fame Ford box, England cloth, Swiss Bergeon screwdriver, spring bar detachment tool, black leather replacement strap for marine sports.

R.X.W
MARINA MILITARE
Overseas price: US $980(+shipping cost $50)
The watch with real performance!!
World's only model that correctly revived Italian military specifications.
Super antimagnetic dual inner structure same as the real model in the 40s.

Bon, alors tu peux y laisser un bras alors qu'on parle d'un hommage quand même... motorisé avec un Unitas, excusez du peu. Alors le mouvement seul coûte 73€.
Je le dis quand même, hein, faut garder ça à l'esprit. Après, bon, boitier anti-magnétique, verre saphir anti reflet etc...
Alors je crois que le prix est justifié par le boitier anti-magnétique qui en fait est constitué d'un deuxième boitier en acier dans lequel est enfermé l'Unitas.

mouais

Vous avez des problèmes magnétiques avec vos tocantes ? Vous passez souvent les poles ?
Pour moins cher je me prends une vraie Polerouter vintage. :mrgreen:
Faire augmenter le prix avec une disponibilité réduite et l'utilisation d'un Unitas et d'un boitier spécial, je trouve ça moyen. J'aurais compris à la moitié de ce prix là. Ou alors faut lui demander de mettre un Miyota ou un Seagull dedans. :mrgreen:

Amicalement,
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 25 Juil 2010, 21:57

Salut

J'adore ces Marina Militare , il me semblais d'ailleurs que la marque avais été interdite ?

je me prendrais bien une oldies en finition 'S" avec col de cygne et tout le toutime ...

Image

Image

Image

Image

credit : wenping1970

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar basilou » 25 Juil 2010, 22:19

Moi aussi ca me dit bien une marina miltare:
http://www.siswatch727.com/index.do
un futur achat ,je cherche le bon modele avec les bonnes options
basilou
Fou furieux

Messagepar jerome pingouin » 17 Jan 2011, 23:45

bon j'ai craqué j'i offert une de mes 2 MM à mon père que je n'avais jamais mise! du coup je voudrais m'en reprendre une ! Qui a un site sympa à petit prix pour les faire suivant ses désirs ? merci jéjé
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Jan 2011, 01:21

jerome pingouin a écrit:bon j'ai craqué j'i offert une de mes 2 MM à mon père que je n'avais jamais mise! du coup je voudrais m'en reprendre une ! Qui a un site sympa à petit prix pour les faire suivant ses désirs ? merci jéjé

tiens essaye celui-ci
http://www.manbushijie.com/products-3.html
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar jerome pingouin » 18 Jan 2011, 11:41

j'ais trouvé comment on commande sur ce site...

autrement si je n'y arrive pas je vais reprendre ici
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar ciccou » 18 Jan 2011, 18:45

site a éviter getawatch (voir les bonnes adresses ), on attends en général une montre qui n'arrive jamais ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Jan 2011, 18:51

jerome pingouin a écrit:j'ais trouvé comment on commande sur ce site...

autrement si je n'y arrive pas je vais reprendre ici

Ciccou à raison.. (... comme c'est très souvent le cas... 8-) )
ce n'est pas une bonne idée de commander sur ce site..... tu vas avoir des soucis !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar eric . » 18 Jan 2011, 21:00

tritoui a écrit:Merci pour ces pécisions... se faisant, je connais bien le taulier du PMU de Montceau-les-mines, c'est vrai qu'il n'y connait rien horlogerie mais il fait une andouillette frites très correcte :-)

J'habite a 60 Km de Montceau les Mines(Si si,c'est pas des conneries!!!)...
Bon au niveau horlogerie c'est pas ça qui est ça c'est vraie...
Mais par contre,son petit salée aux lentilles,j'vous dit qu'ça!!! :!: :!: :!: :lol: :lol:
eric .
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux