Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MM Submersible 47mm GMT

Messagepar Olipoli » 21 Nov 2012, 18:52

Voici quelques infos supplémentaires pour ce nouveau modèle

Appelée par nos fournisseurs 47mm Marina Militare luminous Black dial GMT automatic mens watch j'ai choisi le modèle avec index orangés et aiguilles GMT Jaune. Reçu sans problème en étant un peu patient dans son emballage haut de gamme polystyrène, son gros scotch enroulé avec passion et son papier à bulle rempli à l'air chinois.

Image

Immédiatement l'impression de robustesse se dégage, au dessus de sa grande sœur en 47mm avec un boitier plus élaboré en forme. J'apprécie le cadran coloré pour donner un coté plus fun qu'un cadran simple pour une telle taille. La lunette a des petits crans versus uniquement tous les 5mins. De toute façon, j'en ai rien à cirer, n'allant pas risquer ma vie sur cet élément. L'essentiel est qu'elle reste avec le point lumineux à 12 heures et je suis pas loin de vouloir coller ces lunettes. Celui ci est vert d'eau et non orangé car il est commun à tous les modèles.

Certes, il faut tempérer cela par la tarification qui a progressé pour ces nouveaux modèles, sans naturellement une amélioration notable pour le mouvement. Consolation par l'absurde, son futur bracelet coutera donc moins cher que la montre....

Coté complication, il s'agit donc d'un aiguille GMT sans rapport à ce qui serait une échelle de profondimètre. Elle est néanmoins fonctionnelle en aiguille GMT avec réglage par la couronne principale.

Voici une vue de chaque coté

Image

Image

Le bouton à 10 heures simule surement une valve et est parfaitement immobile. Je ne miserai pas un Kopek sur une éventuelle capacité à descendre dans le bac à vaisselle sans infiltration, alors une valve..... Point négatif pour moi, un logo est présent sur ce bouton alors que je fais attention par principe à éviter toute référence à une éventuelle marque. Je vais le poncer.

J'attire votre attention sur le fond plein (oublié de faire une photo mais voici celle du site) qui s'il est dans l'esprit d'une telle montre rajoute une épaisseur certaine à la montre. Pas à envisager avec des manches de chemise ajustées. Il contribue néanmoins au coté massif et impressionnant recherché sur une submersible de 47mm.

Image

Bracelet un peu au dessus en qualité comparé aux autres MM, mais comme la boucle est sans intérêt particulier.

Et voila, une de plus dans la boite (:^)
Olipoli
Olipoli
Curieux

Re: MM Submersible 47mm GMT

Messagepar Untel » 21 Nov 2012, 19:11

Elle a de la gueule. :thumbsup:

Olipoli a écrit:Appelée par nos fournisseurs 47mm Marina Militare luminous Black dial GMT automatic mens watch

Oh. :msp_blink:

Olipoli a écrit:la tarification qui a progressé pour ces nouveaux modèles, sans naturellement une amélioration notable pour le mouvement. Consolation par l'absurde, son futur bracelet coutera donc moins cher que la montre....
C'est pas faux. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LJM » 21 Nov 2012, 19:16

Belle présentation et cette petite 47 est très attachante, petit bémol pour le fond mais comme tu le dis, il colle bien au style massif msp_thumbup
Belles photos aussi :P Féloches mec pour cette nouvelle acquisition :thumbsup:

Edit: de mon coté j'ai investi dans celle ci pour un projet de mod avec cadran laiton motif pieuvre découpé et mouvement squelette

Image
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 21 Nov 2012, 20:45

Une belle MM massive qui risque de plaire à Antoine qui adore les pitites montre ! :mrgreen: ben vi ça va avec son tout pitit poignet....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Nov 2012, 21:18

Mouais...
ben pas conquis en fait .... :(

le truc, c'est que je ne supporte pas les fonctions "bidon" ...

de même que je ne peux pas "piffer" les faux-chronos avec des sous cadrans reprenant les mois, années, etc.... le tout actionné par les poussoirs...
... ben là, cette GMT, qui doit être en fait plutôt une fausse GMT mais une vraie 24H... avec un cadran de profondimètre...
ben ça me frustre !!

mais j'admets que le boitier est magnifique pour son coté massif...

malgré ça, je ne pense pas l'acheter celle-là !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar LJM » 21 Nov 2012, 21:28

Bon on peut moder le cadran et changer le mouvement mais bon j'ai un peu trop de trucs en cours comme tu disais ;)
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 22 Nov 2012, 00:15

Je me disais bien que le côté massif n'était pas pour te déplaire Antoine. Je me souviens encore de cette magnifique Hamilton chrono que j'ai eu le plaisir d'avoir entre mes mains à la bouffe, une pure merveille !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar petitdauphinzele » 22 Nov 2012, 07:21

Elle a vraiment de la gueule ! msp_love

C'est dommage pour le bouton inutile et arborant un logo bizarre. ;)
petitdauphinzele

Messagepar athanase » 22 Nov 2012, 10:05

petitdauphinzele a écrit:Elle a vraiment de la gueule ! msp_love

C'est dommage pour le bouton inutile et arborant un logo bizarre. ;)

+1.
Moi c'est ça qui me gêne : Image
Ce logo OP, en plus de sa taille rédhibitoire.
Mais c'est une très belle montre : beau cadran, beau boîtier...
athanase

Retour vers Montres pour gens normaux