Voilà c'est fait une Zénith dans ma boite et à mon poignet.

Ce fut un Mardi de congé que je me décidais à faire un tour dans les boutiques de montres à Lyon, ville qui n'est pas très loin de chez moi.
Il faut dire que depuis que j'ai été piqué par le virus des tocantes, je n'avais pas fait les magasins, d'une parce que j'habite un tout petit village (donc pas de magasin de montres) et ensuite car je me connais trop, je n'ai pas de volonté surtout en ce qui concerne les montres.
Donc j'en reviens à mon petit tour des boutiques sur Lyon, il y a des superbes montres, tout les modèles que l'on désire, et de très belles boutiques.
Au détour d'une rue, je vois une toute petite boutique, dans la vitrine des Zénith et pas les plus moches, des 36000Vph, des Stratos en plusieurs déclinaisons, des Captain, une Espada cadran noir( très belle montre que j'avais vu en cadran blanc et qui ne m'avais rien fait mais là en noir elle est superbe), des phases de Lune, des Elite etc.....
Je rentre donc dans la boutique, je ne savais pas si il fallait que j'enlève mes chaussures de peur d'abimer ce beau parquet.

Le vendeur (une connaissance) me sort toute la vitrine ou presque, là j'étais avec Alice, au pays des merveilles, essayages, reluquages, explications, re-essayage, re-reluquage et re-explications, oh ça a bien duré 2 heures pendant lesquelles j'ai perdu environ 2 litres d'eau.
Après il à fallu que je sorte un peu pour prendre l'air, y fait très chaud dans ces boutiques, le cerveau un peu refroidi je pouvais de nouveau calculer et savoir combien de temps il fallait que je travail pour me payer une de ces très très belle pièces, au bout de 30 secondes j'ai arrêté de compter, je suis rentré dans la boutique, me suis dirigé vers Hervé (la connaissance), re-re-essayé une montre et finalement craqué pour cette beauté.
Voilà, c'est fini je ne retournerais plus jamais dans une boutique, ou dans 10 ans.

Après ce long discours je vous laisse admirer la belle, j'ai pris un énorme plaisir à la prendre en photo sous tout les angles, elle s'y prête tellement que c'est un jeu d'enfant.





On fait durer le plaisir, hein.

Encore un peu.....


Et voici enfin la Belle, une Zénith Chronomaster 1969, le balancier, l'ancre, la roue d'ancre apparents c'est une merveille, et cette vitesse d'osciliation, incroyable.











Voilà pour la présentation, maintenant quelques photos un peu plus poussées pour admirer les forme de la belle et son mouvement:













Les gros plans, c'est un régal.

























Et enfin le porté, c'est un réel plaisir.







Elle à trouvé sa place au milieu de ses copines.


Voilà j'en ai fini, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt.
