Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Arnaque à la chinoise, acte 2

Messagepar Titleist69 » 18 Nov 2012, 12:34

Je n'ai pas retrouvé le précédent sujet que j'avais ouvert il y a un peu plus d'un an. Bref, dans celui-ci je relatais le fait que je m'interrogeais sur une arnaque "à la chinoise"... En gros, on commande une tocante sur la baie, qu'on attends, attends, attends, attends et lorsque l'on s'interroge et que l'on maile le vendeur "comme par hasard" elle apparaît dans le tracking...

Bref, il y a 15 jours je me commande une skeleton chez "times.life" et ne voyant rien venir je lui envoie un mail il y a 3 jours (donc le 15/11) lui demandant s'il a un numéro de tracking à me communiquer. Je reçois hier la réponse avec un numéro de tracking et lorsque je me rends sur le site web, ô surprise la montre a été déposé à la Poste le 16...
Bref, mon dernier achat chez les chinetoques vu que ça fait la 3ième fois que cela m'arrive! :mrgreen:

Image
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: Arnaque à la chinoise, acte 2

Messagepar Gér@rd » 18 Nov 2012, 13:57

Titleist69 a écrit:Je n'ai pas retrouvé le précédent sujet que j'avais ouvert il y a un peu plus d'un an. Bref, dans celui-ci je relatais le fait que je m'interrogeais sur une arnaque "à la chinoise"... En gros, on commande une tocante sur la baie, qu'on attends, attends, attends, attends et lorsque l'on s'interroge et que l'on maile le vendeur "comme par hasard" elle apparaît dans le tracking... Bref, il y a 15 jours je me commande une skeleton chez "times.life" et ne voyant rien venir je lui envoie un mail il y a 3 jours (donc le 15/11) lui demandant s'il a un numéro de tracking à me communiquer. Je reçois hier la réponse avec un numéro de tracking et lorsque je me rends sur le site web, ô surprise la montre a été déposé à la Poste le 16... Bref, mon dernier achat chez les chinetoques vu que ça fait la 3ième fois que cela m'arrive! :mrgreen:
Je comprends pas trop ce que veux dire :icon_gratgrat:. Est-ce que tu veux dire que si tu n'avais pas envoyé un mail ils ne t'auraient jamais envoyé la montre ? Parce que sinon ça fait simplement "léger" (mais pas arnaque) de la part du vendeur (style : "Ah me*de ! J'ai oublié de lui communiquer le numéro de tracking...").

Perso j'ai pas mal acheté à HK ou Shangaï Ebay, et j'ai dû avoir seulement un coup sur trois un N° de tracking (et j'ai toujours reçu les colis...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Re: Arnaque à la chinoise, acte 2

Messagepar Titleist69 » 18 Nov 2012, 15:50

Gér@rd a écrit:Est-ce que tu veux dire que si tu n'avais pas envoyé un mail ils ne t'auraient jamais envoyé la montre ?

Exactement. Comme je le précise ça fait 3 fois que cette mésaventure m'arrive et toujours exactement de la même façon... La 1ière fois j'ai mis ça sur le compte de l'oubli, la 2nde fois je commence à douter, la 3ième je ne crois plus aux hasards...

Concernant ce que tu dis je suis d'accord, j'ai également acheté pas mal de choses sur HK (cartes mémoires, etc) et je n'ai jamais eu de soucis. Mais là c'est quand même plus que troublant...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Retour vers Hors sujet