Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

ramener quoi d'asie??

Messagepar fanfan » 14 Nov 2012, 22:31

bonjour
je vais avoir des collègues de boulot qui vont partir en chine est au japon pour raison professionnel
et j 'aimerais bien qu'ils me rapporte des montres locales mon soucis je ne sais quoi leur demandé :icon_gratgrat: :cry2:
quelqu’un aurait des infos ou idées que je puissent les aiguillés
merci
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: ramener quoi d'asie??

Messagepar Abbazz » 14 Nov 2012, 22:52

La Chine et le Japon, ce n'est pas du tout la même chose !

Au Japon, je ne sais pas trop, et je crois que les prix + taxes y sont assez élevés. Mais il y a peut-être des modèles spécifiques à gratter ; je laisse les spécialistes s'exprimer... Sinon, dans les vintage, et particulièrement les Speedmaster, il y a des affaires à faire.

En Chine, pour le neuf le marché local est assez particulier. Il y a des modèles chinois qui sont plus chers en Chine qu'à l'étranger. Il vaut mieux demander sur place, ou bien se renseigner sur WUS auprès de spécialistes qui se rendent fréquemment sur place. Un truc intéressant à faire là-bas si tes amis y restent quelques jours, c'est l'entretien ou la réparation de montres. Les horlogers là-bas ont l'habitude des montres mécaniques (ce qui n'est plus toujours le cas ici) et pratiquent des tarifs très bas. Ils peuvent aussi fabriquer des pièces à la demande, s'ils ne disposent pas de pièces de rechange. C'est donc un très bon plan pour faire réparer des vintage dont la réparation ne vaudrait pas le prix de la main d’œuvre en France.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 6 invités