Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [JEU VIDÉO] - SILENT HILL

Messagepar lepoulpe » 06 Nov 2012, 14:08

sinon bizarrement madame c'est decouvert une passion pour street figther 4, elle voulait essayer les jeux video, je l'ai d'abord coller sur sega superstars tennis

mais elle a trouver ca chiant, du coup je suis passer a street fignter 4 et ca fait trois jours quelle essai de me later dessus

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 06 Nov 2012, 14:35

lepoulpe a écrit:toujours pas eu le temps et l'envie de m'y coller moi. j'ai fini condamned et je pense me refaire la serie des mgs que j'ai toper sur 360

Pour toute chose, j'ai besoin d'un déclencheur. Pour SH, ça a été le film, qui m'a donné d'en savoir plus sur les jeux :)

Alors, si ça ne t'emballe pas… faut pas te forcer ;)

En plus, je sais que j'aime des jeux qui ne font pas l'unanimité :?

Je suis très très sensible à l'histoire (c'est valable pour les bouquins, les films et les jeux)

lepoulpe a écrit:sinon bizarrement madame c'est decouvert une passion pour street figther 4, elle voulait essayer les jeux video, je l'ai d'abord coller sur sega superstars tennis

Gros délire :mrgreen:

mais elle a trouver ca chiant, du coup je suis passer a street fignter 4 et ca fait trois jours quelle essai de me later dessus

Les jeux de baston, par contre, je n'ai jamais pu m'y faire. Je ne comprends pas.

Quand j'ai eu la première Game Boy en 1992, j'avais Double Dragon, j'ai eu Killer Instinct plus tard… mouairf… j'ai joué à d'autres jeux de castagne chez des potes… jamais accroché. Comprends pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Nov 2012, 17:14

Reno a écrit:Faut vraiment que je mette la main sur le premier :think:

:lol:

Le boulet. Je l'avais :?

Je viens de l'installer… et là, c'est la surprise :cry2: le jeu date de 1999, et disons-le tout net, les graphismes sont d'un autre âge même avec tous les réglages au max :banging:

Je n'ai joué que quelques secondes, histoire de voir si tout était bien installé, mais c'est un supplice. Le personnage est tout tordu, et la maniabilité est atroce. On se prend même des poteaux en courant car il ne tourne pas assez vite :affraid:

Image

Je suis en train de me dire que j'ai rudement bien fait de commencer par le 2 :?

Bon enfin, je ne me plains pas, je vais enfin savoir 8-)
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 06 Nov 2012, 18:34

Reno a écrit:Ah oui sinon, hier, en recherchant des infos sur la série, je suis tombé là-dessus : :shock:

Image

Et sur ce long article :

http://www.liberation.fr/monde/01016255 ... -petit-feu

Scary shit!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Nov 2012, 18:53

Indeed msp_mellow
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Nov 2012, 10:50

Bon, j'ai fini le 1. Ça y est, le cauchemar est terminé.

Enfin presque.

J'ai fait une connerie à un moment du jeu, à savoir buter un personnage-clé au lieu de le sauver, et du coup je me suis tapé la "mauvaise fin".

Ouais parce que dans Silent Hill, il y a des fins alternatives. Faut le savoir :banging:

Du coup, comme je n'ai pas de sauvegarde du mauvais embranchement, avant le dernier niveau, il faudrait que je me retape tout le jeu… et vu l'enfer que ça a été, ce n'est pas pour tout de suite.

:diablo_ani_fire:

C'est étonnant que ce jeu ait eu un tel succès… l'histoire est pas mal, mais les graphiques sont atroces (même pour l'époque, si on le compare à Tomb Raider III), et la jouabilité est limite.

Image

Et puis alors les mouvements de caméra en permanence… ça fout la gerbe difus_15
Bref, l'enfer.

Autant dire que pour ceux qui, comme moi, ont aimé le film, et qui voudraient s'essayer aux jeux, je recommande de passer directement au 2, qui a l'avantage d'être une histoire "à part", puis au 3 qui est très bien fait, et qui peut rendre par la suite la pratique du premier supportable (juste pour connaître les dessous de l'affaire).
Reno
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 12 Nov 2012, 11:52

Tête de pyramide te passe le bonjour dans tes rêves :mrgreen:
Une vraie saloperie qui te hante.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Nov 2012, 12:36

:? tu m'étonnes.

Il n'apparaît pas dans le premier épisode.

Y a pas, décidément, le 2 est le meilleur de la série.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 12 Nov 2012, 15:24

narayama a écrit:
Reno a écrit:Ah oui sinon, hier, en recherchant des infos sur la série, je suis tombé là-dessus : :shock:

Image

Et sur ce long article :

http://www.liberation.fr/monde/01016255 ... -petit-feu

Scary shit!

Nomdédiou de Bélzebuth :shock: !
Quelle histoire !!!!
zetiabo

Messagepar Reno » 12 Nov 2012, 15:33

Étonnnant, s'pas ?

Dans notre coin, il y un truc un peu moins flippant, mais surprenant aussi : une rivière qui a disparu, happée par une bétoire (j'ignorais la signification de ce mot)

La rivière a disparu sur plus de 10 BORNES.

Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet